Aller au contenu
papaye

iguane vert patte arriere cassé ? genous ou cheville ?

Messages recommandés

bonjour

j'ai un jeune iguane vert juvenile, agé environ de 4 mois, il est pas agressif mais tres tres peureux, hier en voulant changer l'eau de son bac, il s'est mis a courir comme un fou dans tout les sens, a une vitesse impressionnante, il a grimpé en haut de sa branche et a tenté de sauté vers la porte ouverte du terrarium, par reflexe je l'ai fermé et il s'est tapé dedans j'ai tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas a sa patte arriere droite, car il continuait de courir comme un fou mais il l'a trainé sans pouvoir la bouger...puis en l'espace de quelques minutes, elle s'est mis a noircir enormement...je savais pas quoi faire on a voulu attendre voir si ca se passe, dans les heures qui ont suivi elle a retrouvé sa couleur normal mais on constate qu'il ne la controle toujours pas, malgré tout il escalade dans son terrarium mais unique ment a l'aide des autres pattes, de plus il est encore plus effrayé qu'avant quand on s'approche du terrarium, la il est posé sur sa branche et je vois que sa jambe est enflé et il y a comme une grosse boule au niveau du genou...je souhaite l'amener a un veto mais le fait qu'il court partout quand on veut l'attraper j'ai peur de faire pire que mieux, conseillez mois s'il vous plait ... il est petit et nerveux donc c'est delicat tout interventions sur lui...

oui ca va pas etre simple :( dois je l'empecher d'escalader ? sur le fond du terrarium ou sur ses branches ? car quand il escalade sa jambe est tres mal positionné :( ohhhhh faite que ca aille mieu :'(

Rien d'autre a faire que d'aller au véto!

essaie de prendre un rendez vous du matin,tu pourras plus facilement l'attraper avant que les lampes ne s'allument!

il faut l'attraper avec un geste precis,afin d'éviter qu'il ne court partout!