Aller au contenu
clement18

Votre avis peut m'aider ....gonyosoma oxycephala VS pituo

Messages recommandés

Bonjour

voila samedi prochain je vais a reptilis me chercher une femelle guttata ( hight with si je ne change pas d'avis d'ici ce temps la )

j'ai également une femelle pituophis cat appelgate annectdate albinos , mais j'hésite a lui prendre par la même occasion un mal .

pourquoi ?

c'est simple j'aimerai enfin l'espèce gonyosoma oxycephala me dit beaucoup surtout son élevage .

je voudrais savoir si cette espèce est dure a faire reproduire , je sais que c'est très agressif ( d'après les écrits ) mais voila je trouve ce serpent superbe mais j'ai un " cota " a respecter chez moi je ne peux prendre plus de deux couples et j'aimerai avoir une espèce moins maintenue que la guttata

Les gonyo ont sale réputation car il y a eu beaucoup d'import.

Maintenant quelle est élevé en captivité leur tempérament c'est adoucie mais certaine reste très sauvage, mais elle ne taperont plus comme des malades contre les vitres comme les imports.

http://www.reptilcity.fr/tarifs/index.html

Sinon je te conseil le situlas avec le dossier gonyosoma oxycephala ou encore le petit livré fait par reptile mag. j'ai les deux et il sont vraiment bien fait :-D

Sinon j'ai vu que des particulier allez en reproduire (differente localité) suffit de cherché sur le net. :wink:

Pour les quotas(si je dis pas de connerie):

3 serpent de plus de 2.5m

10 serpent de plus de 1.80m

25 serpent de 1.20m à 1.50m

Ta de quoi faire :D

chez reptilcity c'est mon éleveur , il avait un couple mais il pardut l'un des deux :(

les quotas je parlé de pour chez moi ma famille me met des limites pour pas que ma maison ce transforme en zoo xd *

tu me conseils situlas ... pour l'élevage ?

trouver des particuliers qui on de la gonyo c'est galere je cherche depuis un moment

A l'époque j'en ai voulu mais chez moi aussi il y a des reglès dont pas de serpent vert car "sa fait peur"....passons, j'avais trouvé des particulier qui en vendaient. L'un des modo de reptile virus(que j'ai deserté pour cause de mauvaise foie) devrai en reproduire si je dis pas de betise.

Oui situla est le magasine de l'AFT meme si il date il reste une bonne base d'elevage vu qu'il traite des spéciments importé

Pose des annonces partout et tu devrai trouvé :wink: , ta regardé sur total taeuira?

reptile virus je viens de laisser une annonce

total teinuria je vais y faire un tour maintenant xd

chez moi je peux tout prendre sauf boa , python :( ^^ mais quil soi blanc bleu jaune ou vert aucune importance tout le monde s'en fiche en faite tant que sa dérange personne

si tout vas bien, j'aurais des naissances en gonyo vertes et chamoisés l'année prochaine, et peut etre meme de la brune si je trouve un second specimen pour former un couple.

pour ce qui est de l'agressivité des gonyo, je trouve sa un peu poussé a l'extreme, jamais une de mes gonyo d'import n'a tapée sur les vitres (9 specimens en tout), puis les morsures se font souvent en dernier recourt, apresun long moment d'intimidation.

si tout vas bien, j'aurais des naissances en gonyo vertes et chamoisés l'année prochaine, et peut etre meme de la brune si je trouve un second specimen pour former un couple.

pour ce qui est de l'agressivité des gonyo, je trouve sa un peu poussé a l'extreme, jamais une de mes gonyo d'import n'a tapée sur les vitres (9 specimens en tout), puis les morsures se font souvent en dernier recourt, apresun long moment d'intimidation.

Combien de pertes sur tout les spécimen WC que t'as maintenus ?... Et combien de repro au final ?....... Car c'est pas parce que t'as un couple WC que tu va faire de la repro dans l'année qui suit... Du gonyo NC t'en trouveras pas dans la semaine qui suit mais, sa reste "facilement" trouvable.

En meme temps trouvé de la gonyo chamoisé et brune en nc est très difficile. Meme en WC les brunes sont assez rare :wink: .

Je te rassure je suis un grand partisant des nc surtout pour les gonyo mais il faut bien que quelqu'un commence :wink:

salut je cherche égalelement un gonyosoma oxycephala NC . bien que je trouve cela dommage qu'ils perdent leur caractere très démonstratif et souvent mordeur des spécimens sauvage. Car il y'a aussi le caractere de l'animal qui en fait son interet ; si c'est pour avoir un gonyo avec un comportement de guttata... :roll:

Enfin je voulais juste donné mon point de vu. Maintenant il est vrai que l'élevage de NC est largement à privilégier car ne l'oublions pas. C'est a nous d'être au service de la nature et pas le contraire.

l'idéal serai du NC de parents sauvages mais on le sait : les spécimen sauvages sont quasi impossible à reproduire en captivité et il faut bien capturer ces derniers dans la nature...(pas bien)

bref ça fait un peu comme le pituophis