Aller au contenu
nico59152

MON V. EXANTH

Messages recommandés

donc voila le petit nouveau arriver samedi soir, je l ai laisser tranquille le temps qu il s habitue a son nouveau chez lui

e96ed7605772e154d7df515e2844bd17.jpg

7003aeddfe8c0dabe9c5781ca69c79c8.jpg

bffbce5d10862e1a975ac31a44b21dcc.jpg

donc voila sa maison

ee889f782f28e42caec3270e942e089c.jpg

en voila une autre avec le terrier humide

14705a4364a593a50d9b273369b8a3dd.jpg

j ai 42° au point chaud 35° coté chaud et 25° coté froid

j ai voulu piquer l idée d ulric pour camoufler le terrier avec du lierre et on voit bien que.......sa ne marche pas du tout !!!

sinon du dimanche il est sorti quelque minute j avait mis des grillons dans son terra pour l attiré et après j ai réussi a lui en donner 5 a la pince

la preuve en image :lol:

d7d9fbcde601fde1ceb5df93be66117e.jpg

du lundi je ne l ai pas vu du tout je sais qu il est sorti car son bac d eau etait tout sale et il y avait des trace de terrassement un peu partout lol

encore une un peu flou dsl c est pour qu on vois que sa langue est bleu

65b8f4b35c5736a5b371cd08fd1abc06.jpg

je vais attendre se week end pour prendre c est mensuration tout les jour je change l eau et je ramasse les touffe que fait la tourbe comme sa sa me permet de mettre mes main dans le terra sans lui donnez a manger

donc dés que possible je remetré des photos surtout n hésiter pas toutes critiques est constructives

ps: 1grand merci a ulric d avoir pris de son temps pour retondre a tout mes message :wink:

voila une nouvelle photo prise ce matin plus net que les autres :wink:

337eed1ede9940d6a0ca5774a4508aa3.jpg

il passe sa tête par le trou de sortie de son terrier et quand il me voit rentre tout de suite a l intérieur, faut être vraiment patient pour le voir sortir j en profite aujourd hui que je travail pas mais je sais qu il sors vers 11h30 12h pour aller chercher a manger je lui mais 10 grillons tout les jour et je ramasse ce qui reste au soir

une autre photo moins net mais bon il avait peur donc j ai fait vite

c8a6a9835d2d2a84fa948d7fa3694278.jpg

Salut,

alors voilà tu as fait ton choix entre les deux espèce qui t' intéressé,

je t'es répéter toutes les informations qui m'ont été conseiller, continue a discuter, a chercher des info's un peu partout et fait nous tout partager ton aventure avec ton petit exanth. :wink:

Maintenant laisse le tranquille un bon moment, bien qu'il n'a pas l'air fort stresser au moment du repas,

on voit très bien qu'il l'est dans son terrier humide.

Le fait pour l'instant de lui verser quelques grillons (suffisamment) par jour dans le terrarium est une bonne idée, comme ça dés qu'il aura une petite faim, il pourra chasser et se nourrir comme bon lui semblera.

(tu n'es même pas obliger de retirer le soir tout les grillons qu'il n'aura pas manger, ce sera ça en moins a donner le lendemain ^^)

Euh, le petit nouveau est comme tous les exanth, il est très beau

ton terrarium est bien, j'ai pas grand chose a te redire,

j'aurai peut être quand même a te conseiller de:

-reculer un peu vers la gauche la cachette du point chaud et poser une vrai pierre plate sous le point chaud, ça lui chauffera sans doute mieux son ventre (meilleur digestion) que le plastique de la cachette

-mettre deux ou trois branches sur lesquels il pourra un peu grimper et profiter de la hauteur (les Exanth, sont d'excellent grimpeur, enfin ils sont bon quoi ^^)

-niveau luminosité, c'est déjà pas mal mais tu pourrais faire mieux au point froid surtout (en plus que tu as le pack deux néon compact de 55W en 865 de chez Hydrobox, essaie de faire en sorte qu'il n'y est qu'un néon qui marche si les deux vont vraiment trop fort (je comprend qu'avec les mur du terra en blanc ça doit aller très très fort ! tu pourrais peut être garnir les mur de plaque d'écorce de liège...), ou comme tu m'a déjà dit, garde le pack tel quel pour plus tard, mais alors rajoute un simple néon dans le terra actuel (ce serait mieux quoi ...))

Maintenant, j'espère que tu auras une ou plusieurs visite d'experts en varan, qui te diront ce qu'il en pense et qui te conseilleront .

a +

ulric

merci ulric,

ok pour la pierre je la changerais se week-end, je rajouterais aussi des grosses branches, j irais acheté tout sa se week end

pour le kit sa fait vraiment beaucoup de lumières si j ai le temps je le fixerais et mettrais des photo pour que tu te rende compte par toi même, toute façon le terra il ne va pas rester dedans longtemps, j aurais bientôt besoin de toi pour en fabriquer 1 comme le tiens

sinon oui je le laisse tranquille il sort pas bcp juste pour aller chasser, et quand je suis la et qu il est dehors je reste un peu a le regarder

voila n hésite pas si tu a d autre chose :trinque::trinque:

bhen je penses que c'était une bonne idèe, non !?

si pas en tous cas ça rempli un peu plus le terra et le rend plus beau 8)

PS: essaie d'installer un réflecteur de lumière au dessus de ton ampoule économique (c'est une à UV ou une simple?)

oui je trouve aussi sa donne mieu en vrai se matin il a sorti sa tete de son terrier quand j ai mis les grillons il faisait le curieux lol

un reflecteur j en avait un mais je l ai cassé...... :oops:

j irais en acheté un autre

Non, du moins je ne pense pas, dans ton terrarium tu as le point chaud qui offre les UV en même temps que la chaleur, donc que demander de mieux?

Ton varan n'a pas a recevoir des UV toute au long de sa journée, il va déjà passer pas mal de temps sur le point chaud et donc bénéficier des rayon UV, pas besoin d'en rajouter.

Donc tu as la Solar Glo qui joue tout dans ton terra et une éco qui sert a rien grand chose ...

ne te casse pas encore la tête a en racheter une de 26W

moi je te conseil peut être, si c'est vraiment a faire, de remplacer ton ampoule éco par un néon qui offrira plus de lumière au point froid de ton terra (un simple neon sans UV :wink: )

en tout cas, et je répéte un peu, ton terra est trés bien, niveau esthétique j'aurais pas fais exactement pareil mais niveau pratique et necessaire tout y est donc un trés bon point pour que ton exanth grandisse bien.

Pour ce qui est de la lampe, j'aurais mis plus faible, surveille bien to ppoint froid, car même si ton poind chaud tappe un peu haut, il faut que le point froid reste bien réglé .

bonne chance .

oué ok tte façon après les fête je vais changer de terra, c est la que j aurait besoin de toi ulric je pense le fabriquer moi même tout comme le tiens, comme sa je pourrais mettre mon kit de chez hidrobox 8) , je vais suivre ton conseil demain je vais chercher après une pierre plate il en vende du coté de poisson d or un magasin sur mouscron si tu connait, en plus c est vrai qu il vient se doré la pilule après avoir bien manger, ce matin je lui est mis 6 grillon avec du calcium + ceux qui rester déjà et il a tout manger lol, a mon avis dimanche je ne donnerais rien et demain j en rajouterais pas non plus il aura se qui reste, plus les jours passe plus il fait des trous partout :lol:

pour rep a ton message python,

merci c est vrai que sa fait charger mais bon le terra fait 100*60 donc c est juste mais bon sa fera l affaire pour l instant, et au point froid j ai 25° mais tkt pas j ai contrôlé pendant 3jr et sa bouger pas, mais c est vrai qu il faut pas longtemps pour que sa chauffe a l intérieur

excuses j avais pas vu que tu avais deja fait un post :oops:

super joli varan (enfin y a t il des exan moches?) ton tronc en liege est super sympa et le plongeoir aussi :D

il a pas l air trop farouche vu comme il vient manger a la pince au bout de peu de temps ca laisse presager du bon pour la suite

:trinque:

salut mec,

il me rappel le mien il y a 5mois et demi (il pesait 10grammes pour 18cm, il avait environ 2mois)

est ce qu'il dort tout le temps dans le terrier humide ou s'enfuit-il aussi de temps en temps sous le substrat?

dans la boite humide tu n'as pas encore regarder si il sait fait une galerie ou si il y reste simplement a la surface?

salut ulric,

oui il dors tjr la dedans et a la surface il na pas creuser dans le substrat, dans le terrarium il creuse pour allé chercher les grillons qui se cache en dessous des abris ou autre, il sors plus longtemps qu avant mm après l avoir manipuler sa ne la pas trop déranger, je vais lui faire prendre un bain bientôt car il a de la mue qui persiste au niveau de la queue, le tiens est vraiment magnifique :wink:

voila le jour du bain,

bb46e7dbc8790d5edec2e506e47af5f2.jpg

d97c89be938cf7f0c6db49d76400b1eb.jpg

je l ai mis dans une bassine l eau était a 32°, au début il était un peu farouche mais c est vite calmer il me laisser même lui gratter le dos :lol: , il avait de la mue a sa queue et a sa tête

a84b50b2f69092d0b5e401f24bbd9e3c.jpg

bd52bb4d4d2800a3aad818b4253155c1.jpg

37e0e3ecb26537c9add56b65a76f9e1d.jpg

voila après il est vite reparti se cacher dans son terrier, sa na pas durer très longtemps j avait l impressions qu il avait un peu peur donc j ai abréger