Aller au contenu
pogo59300

questions lampes uvb et chauffantes

Messages recommandés

bjr

je viens de faire l acquisition d un terrarium de 1m*60*60 pour y acceuillir un cple de pogonas

mais je n ai pas d eclairage

que dois je prendre comme lampes chauffantes et commes lampes uvb

aussi je vois que beaucoup de monde parle de thermostat dois je en mettre un aussi??

merci d avance pour vos reponse

Pour mes terras désertiques, je mets des solar glo de chez Exo terras comme source d'UVs et de chaleur + flood PAR38 (uniquement chaleur) et des néons Osram biolux pour l'éclairage le tout branche sur un minuteur, pas besoin de thermostat, faut juste faire des tests pour voir la puissance d'ampoule qu'il te faut pour arriver à tes températures!

Une ampoule 100Watt et très bien pour ton terrarium comme sa ta pas besoin de mettre un thermostat.

Tu auras un point froid de environ 25-30° et un point chaud de ~40°.

Pour mes terras désertiques, je mets des solar glo de chez Exo terras comme source d'UVs et de chaleur + flood PAR38 (uniquement chaleur) et des néons Osram biolux pour l'éclairage le tout branche sur un minuteur, pas besoin de thermostat, faut juste faire des tests pour voir la puissance d'ampoule qu'il te faut pour arriver à tes températures!

+1

Perso je ne pense pas qu'une seule 100w soit suffisante pour ce terra à Pogo. Comme le dit Pika il faut tester, en commençant par la Solar Glo (une 125w selon moi peut suffire) et compléter si nécessaire.

Je préfère une Solar 125 + un autre spot (PAR 38 en 60w par ex, qui peut ne fonctionner qu'une partie de la journée seulement) à une Solar 160w toute seule. Il est tjs instéressant d'avoir deux point chauds si le terra accueille plusieurs animaux.

L'éclairage par néons lumière du jour (biolux très bien) est lui de toute façon indispensable quelque soit le choix niveau uv/chaleur. La seule exception est à la rigeur celle d'un terra tout en verre placé directement devant un fenêtre. Mais même là en hiver c'est un peu juste.

perso j'ai un terra de 150x60x60 equipé d'un neon uvb de 120 cm (accessible a 25cm) un spot classique

de 60 w pour le point chaud et 2x neon lumiere de jour pour l'eclairage ambiant

et j'atteint entre 28 et 30 au point froid et entre 40 et 43 degres au point chaud ... ca

varie en fonction du moment de la journer ...

ton terra fais 1 metre ou 1m60 ?

parceque 1m de long ca fais un peu petit pour un couple ...

jai un mal dans un 120 il a que 6 moi et y fais dja

40 cm et a pas fini de grandir ... je trouve que 120 c'est juste la bonne taille pour qu'un spécimene

puisse bien ce mouvoir ... meme si c'est des fainéants lol

+++

ok merci

niveau durée le soir je laisse que la lampe a uvb ou la ceramique ou j eteint tout ? Car j ai pris une lampe de 26 watt pour les uvb en exo terra 10.0

et aussi une lampe en ceramique pour le point chaud de 100 watt

je pense que j ai bien fait on verra les chaleur que j ai demain dans la journée

petite question aussi pour les tapis chauffant c est bien pour des pogonas ou pas

parceque 1m de long ca fais un peu petit pour un couple ...

jai un mal dans un 120 il a que 6 moi et y fais dja

40 cm et a pas fini de grandir ... je trouve que 120 c'est juste la bonne taille pour qu'un spécimene

puisse bien ce mouvoir ... meme si c'est des fainéants lol

+++

pour commencer j ai pris celui la et c'est deja bien cher

apres par la suite pk pas changer pour un plus .

Pour faire quelques économies tu aurais pu te passer de la céramique, bien chère elle aussi, et dont on arrête pas de dire qu'elle n'est pas adaptée pour les reptiles qui aiment le soleil et la pleine lumière.

Un spot qui éclaire en même temps qu'il chauffe est ce qu'il lui faut.

En fait tu pose la question mais ton matos est déjà acheté, et une partie de ce matos n'est pas ce qu'il faut.

C'est effectivement la meilleure façon pour que ça coûte bien cher. De plus rien ne coute plus cher que de prendre un terra trop petit et de le changer un peu plus tard. Soit tu ne le fera pas, soit ça te recoutera bombon.

Si ce terra est équipé d'une céramique et d'une uv 26w alors il n'est absolument pas assez éclairé pour un Pogona et tu devras rajouter encore de l'éclairage. Du moins si tu veux avoir un Pog avec un comportement normal, pas un lézard qui se demande ce qui lui arrive et pourquoi son milieu de vie est aussi éclairé qu'un terrier.

La nuit pas de chauffage, la t° ambiante suffit largement.

Pour faire quelques économies tu aurais pu te passer de la céramique, bien chère elle aussi, et dont on arrête pas de dire qu'elle n'est pas adaptée pour les reptiles qui aiment le soleil et la pleine lumière.

Un spot qui éclaire en même temps qu'il chauffe est ce qu'il lui faut.

En fait tu pose la question mais ton matos est déjà acheté, et une partie de ce matos n'est pas ce qu'il faut.

C'est effectivement la meilleure façon pour que ça coûte bien cher. De plus rien ne coute plus cher que de prendre un terra trop petit et de le changer un peu plus tard. Soit tu ne le fera pas, soit ça te recoutera bombon.

Si ce terra est équipé d'une céramique et d'une uv 26w alors il n'est absolument pas assez éclairé pour un Pogona et tu devras rajouter encore de l'éclairage. Du moins si tu veux avoir un Pog avec un comportement normal, pas un lézard qui se demande ce qui lui arrive et pourquoi son milieu de vie est aussi éclairé qu'un terrier.

La nuit pas de chauffage, la t° ambiante suffit largement.

j ai suivi le conseil du magasin car du matin je n avais pas eut de reponse et je ne pouvais pas les laisser sans chaleur

enfin bon je peux laisser quand meme ce materiel la mais pour vs je dois racheter un neon c ca

ok pour le chauffage et le soir j eteint la lampe a uvb aussi

et le neon si il faut en mettre un??

Le soir on coupe tout si ta pièce ne descend pas sous 19°C y a pas de soucis!

ok elle laisse la maison a 20 le soir au thermostat

donc le soir je peux tout eteindre

merci

Néon lumière du jour, comme le Biolux de Osram par ex. Mais y'en a d'autres, souvent plus chers.

Il ne faut pas tjs suivre les conseils du magasin. En plus je ne comprend pas bien comment tu avais déjà la bête et pas de spot pour la chauffer.

La nuit ben c'est la nuit, donc on éteint tout. La durée du jour doit être de +-12h un peu plus de mai à septembre) et le plus simple c'est un petit minuteur pour que ça soit régulier même en cas d'absence ou de grasse matinée.

Néon lumière du jour, comme le Biolux de Osram par ex. Mais y'en a d'autres, souvent plus chers.

Il ne faut pas tjs suivre les conseils du magasin. En plus je ne comprend pas bien comment tu avais déjà la bête et pas de spot pour la chauffer.

La nuit ben c'est la nuit, donc on éteint tout. La durée du jour doit être de +-12h un peu plus de mai à septembre) et le plus simple c'est un petit minuteur pour que ça soit régulier même en cas d'absence ou de grasse matinée.

en faites j ai acheté le terra avec les 2 pogonas de 6 mois dedans et arrivés la bas la lampes chauffantes ete un lampes economique

et la lampes a uvb ete une 2.0

j ai ete le chercher du soir chez l ancien proprio

c'est pourquoi que je suis parti tout de suite le lendemain matin a 9h acheter ca au plus rapide

donc pour continuer pour mon neon je dois pas prendre un neon uvb pareil que ma lampe

un neon pour recreer la lumiere du jour

Va dans un magasin style Ler** et prends un Biolux de chez Osram pour le néon, pas besoin de néon UV hors de pris et souvent pas très efficaces! Si t'as déjà une source d'UV B c'est bon!