Aller au contenu

Photo

Ma Grammostola rosea

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ice-girl21

ice-girl21

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 04 novembre 2009 - 02:06

J'ai une mygale depuis une semaine. Elle est très agressive, elle ne veut pas qu'on la prenne. Pourtant, j'ai entendu dire que c'est la mygale la plus facile à manipuler. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de me faire mordre ... elle a failli mordre ma mère deux fois, et moi, la dernière fois que j'ai voulu la prendre, elle a levé ses crochets près de ses fesses et s'est relevée sur ses pattes. Mais, quelques jours avant, je l'avais prise sur un carton et elle était très calme, près de moi. Avez-vous des conseils à me donner à propos d'elle?

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 04 novembre 2009 - 06:55

Salut,

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner et de ne pas manipuler ta mygale... Le comportement d'une mygale peut être très variable d'une période à l'autre, ça reste un animal vraiment imprévisible dont il est très difficile voir impossible d'évaluer l'état de stress et l'agressivité. Faut pas oublier que ce sont des animaux quasi aveugle et qui ont dans la nature beaucoup de prédateurs...

Fais attention, on ne sait jamais à l'avance comment on va réagir suite à une morsure d'un animal venimeux...

a+

#3 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 05 novembre 2009 - 18:21

j'allais te dire la méme chose , prend un amster pour les calins et laisse ta mymy vivre sa vie de mygale !!

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 05 novembre 2009 - 19:06

Vous êtes pas obligé d'être tout de suite désagréable... :roll:

#5 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 05 novembre 2009 - 20:27

:( désolé mais je ne pensais pas étre désagreable , un peut sarcastique et moqueur : oui , mais pas désagréable :-D , j'aurais du y mettre des smileys . :?

#6 OFFLINE   ice-girl21

ice-girl21

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 01 décembre 2009 - 06:31

okay c'est bon j'ai compris. au pire si tu veux me répondre bête et me dire de m'acheter un hamster, réponds pas, c'est mieux de même...et peu importe, j'ai réussi à la manipuler...

#7 OFFLINE   huntsman

huntsman

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 06 décembre 2009 - 22:32

J'ai eu aussi une rosea il y a 4 ans et à vrai dire c'était une teigne, elles ne sont pas réputés docile mais plutôt imprévisible. Une des meilleurs espèce pour débuter reste la smithi car en cas où tu devrais la manipuler pour nettoyer le viva ou autre prob, le principal risque est les poils urticans mais ne mord jamais, du moins pas a ma connaissance

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 07 décembre 2009 - 04:47

J'ai eu aussi une rosea il y a 4 ans et à vrai dire c'était une teigne, elles ne sont pas réputés docile mais plutôt imprévisible. Une des meilleurs espèce pour débuter reste la smithi car en cas où tu devrais la manipuler pour nettoyer le viva ou autre prob, le principal risque est les poils urticans mais ne mord jamais, du moins pas a ma connaissance

C'est un racourcis quand même, j'ai eu une rosea que tu pouvais faire chier autant que tu veux elle ne faisait rien, alors que j'avais une smithi qui bombardait au moindre mouvement d'air...
Je déconseille personnellement et par expérience les smithi parce que même si il est vrai qu'elle mordent presque jamais, hors mis leurs couleurs elles ne présentent que peu d'intérêt. Elles ont une croissance très lente et sont vraiment très peu actives.

a+

#9 OFFLINE   ice-girl21

ice-girl21

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 09 décembre 2009 - 00:43

Merci lool!! :D

#10 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 09 décembre 2009 - 12:47

Merci lool!! :D

De rien, mais là il n'a pas tout a fait tort... On t'as tous formellement déconseillé de manipuler ta mygale et tu n'en as fait qu'à ta tête...

Dommage...

#11 OFFLINE   lefenek

lefenek

Membre fidèle

• Membre
  • 239 messages

Posté 09 décembre 2009 - 20:01

les mygale comme plein d autre petit bete sont des animaux d observation et non des animaux de companie
Une personne qui pose une question a l air idiot pendant 5 minutes.
Celui qui en pose jamais reste idiot tout sa vie

#12 OFFLINE   diego de la vegas

diego de la vegas

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 21 juin 2010 - 21:51

oui, j'appuie ce que tout le monde à dit, les mygale ne sont pas la pour se faire caresser, il y des chat pour sa au pire, j'aimerais bien t'y voir rien qu'avec une acanthoscurria geniculata. tu demande conseil on te donne, tu nous rejette, ne demande plus, comme sa au moins :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:

#13 OFFLINE   reptilwoman

reptilwoman

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 22 juin 2010 - 10:47

les mygale comme plein d autre petit bete sont des animaux d observation et non des animaux de companie

Tout a fais d accord avec toi , moi j en ai une depuis 3 jours et je ne cherche mm pas a la manipuler car si j en ai acquis une c pour lobservée et la voir evoluer a mon plus grd plaisir

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles