Aller au contenu

Photo

Quelle petite blatte élever pour un rhaco

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 04 novembre 2009 - 17:05

Blata Lateralis :wink: Petite, prolifique si tu chauffe un peu (25/28°), ne grimpe pas aux vitre, peu d'entretien ...

#2 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 04 novembre 2009 - 18:18

Mais j'ai entendu dire que leur développement été asser long et qu'elles pouvaient êter canibale est ce vrai?

Edit: Quoi que en regardant sur internet j'ai vue que si elle été bien chauffer au bout d'environ 3 mois on pouvait avoir des adulte.

Salut,
je soutient mon camarade : Blatta lateralis (ou S. tartara)

Ca correspond à tous tes critères. De plus, ce n'est pas cannibale si c'est bien nourrit, et si il elles ont un système de chauffage (pour ma part j'utilise un petit tapis chauffant) leur développement n'est pas si long !
Je recommande.
Seul soucis, mais une fois que le coup de main est acquis ça ne pose plus de problèmes : c'est très vif et ça peut être difficile de les faire passer de la boite d'élevage au terrarium au début ;)

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#3 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 04 novembre 2009 - 19:31

A la naissance, ces blattes sont vraiment petites : dans un abreuvoir, ça risque de se noyer. Pour ma part je donne des morceaux de légumes frais plusieurs fois par semaine, aussi bien pour les hydrater que pour les nourrir : Salades (pas de laitue), endives, carottes, etc.

Sinon ton bac m'a l'air pas mal ;) fais juste attention que les parois soient propre s'il s'agit d'un bac en plastique ouvert sur le dessus : elles peuvent grimper lorsque c'est vraiment sale ;) (mais tu as le temps de voir venir)

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles