Krys42 0 Signaler ce message Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour les amis, voici une belle mante rencontrée hier. Je l'ai immortalisé tout de suite Taille estimée, 7 cm d'après ce que j'ai lu, les mantes peuvent voir derrière elle, mais leur meilleur champ de vision est une vision devant elle. Mantis religiosa Copyright photos : http://notreplanete.xooit.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys42 0 Signaler ce message Posté(e) 4 novembre 2009 J'ai lu que la mante religieuse était une espèce protégée en France, plus précisément en Ile De France. Habitant en province, je l'ai donc prélevée pour l'étudier. Apparement on m'a signalé qu'elle était certainement fécondée. Youpi je vais avoir plein de ptiots lool. Amicalement, Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schrenki 158 Signaler ce message Posté(e) 4 novembre 2009 Salut, il s'agit d'une jolie femelle. Belles photos ! Entre avoir une femelle fécondée et avoir des petits, il y a un pas auquel il te faudrait attendre quelques mois avant de franchir (Il serait mieux que tu fasses subir une diapause (d'une durée égale à notre fin d'automne + hiver + début de printemps) à la (ou les) oothèques qu'elle va pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxtile 0 Signaler ce message Posté(e) 4 novembre 2009 Salut Krys ! Tjrs d'aussi beaux clichés ! Ouai comme dit c'est une femelle adulte fécondée ! Faudra prévoir les drosos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys42 0 Signaler ce message Posté(e) 5 novembre 2009 Merci Maxtile, c'est gentil comme compliment. Oui va falloir que j'investisse dans quelques terra supplémentaires bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys42 0 Signaler ce message Posté(e) 5 novembre 2009 - Bonjour, voici une autre photo de la même mante : Bien amicalement, Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxtile 0 Signaler ce message Posté(e) 5 novembre 2009 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites