Aller au contenu
Giome

Eclaircissement phases et localitées BCI

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'aurai besoin d'un éclaircissement au sujet des phases de Bci

Désoler d'avance si la question est "con" mais j'ai cherché et pas trop compris

(enfin je préfère avoir la confirmation).

Je possède actuellement un couple de Bci Colombien, je vais me séparer certainement du mâle car il a un pattern particulier et par la suite en prendre un autre.

viewtopic.php?f=2&t=131379

Je vais acquérir un Bci Albinos et le mettre avec ma femelle si c'est possible, donc voilà la question:

Pour différencier les Bci il y a les localisations

crawl cay-hogg island-mexicain-colombien-costa rice-honduras...

et des phases: salmon-classique-anrery...mais pour le colombien c'est une localisation et sa phases est "colombienne" différente à du Bci classique.

que dire pour de l'albinos par exemple, c'est du Colombien albinos ou plutôt Bci normal albinos "sans localisation" :roll: !?

Alors pour répondre a ta question :

Quesqu'un bci "colombien" ba c'est un bci qui vient de colombie ... jusque la, pas dur.

Maintenant un bci "classique" ba c'est un bci qu'on ne sait pas trop d'ou y vient, et/ou que dans son arbre généalogique y'a peu être des mélange entre localité ou même espèce ( les bci x bcc ne sont pas rare ! )...

Souvent les gens pense que colombien et classique sont les même chose ... pour moi, non c'est pas pareil un "colombien" pour lui donner se nom il faut être sûr qu'il vien de colombie ou que c'est parent viennent tout les deux de colombie.

Quesqu'un bci "colombien" ba c'est un bci qui vient de colombie ... jusque la, pas dur.

Ok, merci mais ce n'etait pas la question posée

Maintenant un bci "classique" ba c'est un bci qu'on ne sait pas trop d'ou y vient, et/ou que dans son arbre généalogique y'a peu être des mélange entre localité ou même espèce ( les bci x bcc ne sont pas rare ! )...

Donc tout les Bci dit classique ou phasés non pas de localité ou sont des croissement BCIxBCC...!? :roll:

Souvent les gens pense que colombien et classique sont les même chose ... pour moi, non c'est pas pareil un "colombien" pour lui donner se nom il faut être sûr qu'il vien de colombie ou que c'est parent viennent tout les deux de colombie.

j'ai dis avoir des bci de localité Colombienne avec leur phase colombienne ,

mais pour du bci pastel,albinos...on dit bci phase, mais quel est sa localité, ou peux ton dire bci colombien albi..!?voila ma question :wink:

ouais, mais ta pas l'aire de comprendre que si on ne connais pas l'origine du bci, on ne peut lui donner le nom de colombien...

Donc tout les Bci dit classique ou phasés non pas de localité ou sont des croissement BCIxBCC...!? :roll:

Non tu lis mal ... pourtant j'ai était explicite. Un bci dont on connais pas l'origine des parent ou sont origine, on va pas l'appeller "colombien". Colombien sa veut bien dire se que sa veut dire ! Relis bien...

mais pour du bci pastel,albinos...on dit bci phase, mais quel est sa localité, ou peux ton dire bci colombien albi..!?voila ma question :wink:

Si un bci vient de colombie et qu'il est albinos alors c'est un bci colombien de localité et albinos de phase...

Et ah oui :

:

phase colombienne je crois pas que sa existe... localité colombienne j'veut bien, mais bci de colombie phase colombien... la je crois que tu mélange tout...

:roll: ( pour le plaisir de te rendre celui que tu ma envoyé )

:wink:

edit : en gros si ta un bci colombien et que tu l'accouple avec du bci albinos dont la localité est inconnus sa va te faire des bébé classique het albinos mais pas colombien puisque la tu a mélanger un colombien avec du pas colombien...

Effectivement la localité ne se transmet pas génétiquement :) puisque colombien n'est pas une phase.

Maintenant une très grande partie des bci viennent de Colombie donc il y a un peu un amalgame bci colombien = bci classique.

Si tu ne sais pas d'où vient ton serpent, tu auras beaucoup de mal a lui assigner une localité, sauf si celle-ci a des particularités bien particulières :)

ouais, mais ta pas l'aire de comprendre que si on ne connais pas l'origine du bci, on ne peut lui donner le nom de colombien...

Non tu lis mal ... pourtant j'ai était explicite. Un bci dont on connais pas l'origine des parent ou sont origine, on va pas l'appeller "colombien". Colombien sa veut bien dire se que sa veut dire ! Relis bien...

Dans un premier temps merci de prendre un intérêt a répondre

mais essais et surtout mais la forme, il y a d'autre ton a employer.

"tes relis et tu comprends pas,tu melange tout, j'écris en rouge et je te rends je ne c'est quoi"... ça sert a rien

Je pose des questions normal j'attends des réponses normales

merci

Effectivement la localité ne se transmet pas génétiquement :) puisque colombien n'est pas une phase.

Maintenant une très grande partie des bci viennent de Colombie donc il y a un peu un amalgame bci colombien = bci classique.

Si tu ne sais pas d'où vient ton serpent, tu auras beaucoup de mal a lui assigner une localité, sauf si celle-ci a des particularités bien particulières :)

Alors que dire de touts ces bci que l'on voit

bci albi,pastel,hypo...on les qualifies de bci normal + leur phases c'est tout.

aujourd'hui je possède que des "phases" dites naturelles (Hogg island -Crawl cay & colombien), alors les autres...?

Ce sont tous des mélanges provenant un grands nombre de colombien.

merci de ta réponse :wink:

oula :lol:

Te vexe pas comme sa, sur internet y'a pas les intonation, mais pour te rassurer sache que j'ai répondu normalement et qu'il n'y avait rien d'agréssif ou quoi que se soit. Pour le rouge je sais pas, j'utilise toujours cette couleur lorsque je cite quelqu'un ( tu peu lire sur d'autre post que quand je cite pour pas que les gens confonde je change de couleur, et oui je prend le rouge navré si tu y a vue un comportement agréssif, ce n'était pas le but )

oui enfin la faut pas abuser, je suis pas sûr que tu lis avec attention ( non non c'est pas méchant pas tapé :D )

phase et localité sa na rien a voir !

phase = pastel , albinos, anery, hypo ...

localité = hogg island, colombien, nicaragua ...

la localité c'est la provenance géographique de l'animal

la phase c'est une couleur différente de la couleur dite normale, en gros c'est une tare génétique ... albinos par exemple = absence de mélanine

phase et localité sa na rien a voir !

phase = pastel , albinos, anery, hypo ...

localité = hogg island, colombien, nicaragua ...

la localité c'est la provenance géographique de l'animal

la phase c'est une couleur différente de la couleur dite normale, en gros c'est une tare génétique ... albinos par exemple

aujourd'hui je possède que des "phases" dites naturelles (Hogg island -Crawl cay & colombien)

OK je ne suis pas énerve je préviens au cas ou, j'ai mis "phases" entre guillemets, c'était la tournure de la phrase.

désole : aujourd'hui je possède que des Bci (Hogg island -Crawl cay & colombien).

La ou tu peux te tromper c'est qu'effectivement les localités que tu maintiens ont des couleurs bien spécifiques qui peuvent faire penser a des phases.

Cependant les phases comme celles citées sont complètement indépendantes de la localités de ton animal car elles sont une conséquence de la génétique de ta bête.

tu peux avoir un bci crawl cay Albi comme un bci colombien Albi etc... Pour peu que tu connaisses la provenance des individus.

Les couleurs spécifiques des localités que tu maintiens sont dus au fait que se sont des populations locales de serpent qui ne sont pas croisé avec d'autre spécimen différent et du coup il entretienne des caractéristiques spécifiques aussi bien au niveau des couleurs que de la morphologie (taille etc)

je sais pas si je suis clair :) et si je repond bien a ton interogation

si j'ai dis une connerie n'hésitez pas a me reprendre :)

Cependant les phases comme celles citées sont complètement indépendantes de la localités de ton animal car elles sont une conséquence de la génétique de ta bête.

Ok merci de ta réponse :wink:

Donc on pourrait dire que tout les bci phasé, a part les appelés bci + la phase non pas de localité car c'est génétique

(a part si on connais la provenance...mais c'est plutôt rare c'est ça?)

j'ai déjà vu via internet BCI Colombien Albinos, est ce une erreur ou réellement possible du faite que la souche colombienne est souvent utilisée.

donc en ce qui me concerne, il vaut mieux ne pas croiser ma colombienne avec des phases bci si je ne suis pas sur de sa provenance ?

car je voulais me procurer de l'albinos,pastel,mandarin belly et hypo