Aller au contenu
rouget

varans

Messages recommandés

La seule qui peut se trouer relativement facilement et qui ne nécessite, de par sa taille, aucune installation hors normes et ne représente pas de danger lors des manip est V. acanthurus.

On trouve très facilement exanthematicus, mais sa taille est nettement plus imposante et l'installation devra être conséquante. En plus c'est un insectivore très gourmand. Le nourir correctement coute vite très cher et les vendeurs conseillent à tord (faut bien vendre) de le nourrir aux rongeurs. Il les acceptera mais en crèvera la plupart du temps.

Eviter absolument niloticus et autre salvator qu'on trouve encore pour pas cher (juvénile sauvages). Ils sont trop grands et bien trop agressifs (niloticus) pour faire de bon animaux de terra et il faut avoir une très bonne exp en sauriens de grandes tailles et en varans en particulier pour imaginer les accueillir.

c'est un peu trop sélectif le ' ...et qui ne mange pas d'insectes " pour prendre du varans.Toutes les espèces passent par une période insectivore, et continu largement a l'age adulte pour bon nombre d'entres elles

Le seul (Ou un des seuls) lézard qui mange est strictement végétarien est l'uromastyx. Il mesure en moyenne 35 cm ,mais l'uromastyx d'Égypte peut atteindre environ 75 cm.

EDIT: Pas si facile que ça à trouver finalement...

mais si il mange des souris ca ne fai rien. c'est juste parce que pres de chez moi il n'y a pas beaucoup d'animalerie ou il vende des insectes. alors j'aimerai un lézerd qui se nourrit de tou sauf d'insecte. il y en a quand meme plus que 1. pour une terra qui fera 2m de lon 2m de large et 1.5 m de profond

Salut, en effet tu n'as pas beaucoup de choix avec ce critère...

Je pourrais te conseiller le pogona ( et oui encore... ) qui, une fois adulte, se nourrit à 80% de végétaux et de fruits.Mais jeune, il est 98% insectivore.

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps, les insectes près de chez moi coutant extrêmement chers ( 4.90 la boite de 30 grillons moyens... ), jusqu'a ce que je trouve un éleveur de blattes (neuphoeta cinerea et tartara ) qui faisait des envois dans toute la France, c'est 30 euros les 1000 blattes, toutes tailles confondues.

Contacte moi par mp si sa t'interesse ;)

mais si il mange des souris ca ne fai rien. c'est juste parce que pres de chez moi il n'y a pas beaucoup d'animalerie ou il vende des insectes

Si c'est pour nourrir n'importe comment ça ne sert a rien.

Sinon celui la ne demande pas trop d'entretien et pas chiant sur la bouffe..

http://www.papo-france.com/Data/Medias/55003.jpg

Si tu fait un peu des recherches ( via Google our friend.. ) tu te rendra compte de 99.9% des lézards sont insectivores et 90% environ continu se regime alimentaire une fois adulte....

esque le scinque a langue bleue mange des insectes??? a part l'iguane je ne cannais pas de lézard que n'en mange pas.je pensais que les varans par leurs taille mangeait plutot des souris :(

Bonjour

Cinon tu a les scinques a langue rose ( cyclodomorphus gerrardii) qui ne mange que des escargots.

Moi pour les miens je trouve des escargots vivants chez le poissonnier sur les marchers et toute l'année.

l'envoi d'insecte est tres facile et tres courrant ! le motif de ne pas en avoir pres de chez toi, ne doit pas être primordiale dans ton choix, prend un lezard qui te plait avant tout.

comme on te la dis precedement, la plus part des lezards se nourrissent d'insectes sauf biensur les uromastyx qui sont végétarien mais necessite aussi le CDC :D

si tu veux un varan, prend un varan des savannes, commande une bonne boite d'insecte de temps en temps et ce varan peut aussi se nourrir de beaucoup d'autres choses une fois adulte :D

Invité liam.59

Ne pas oublier que l'envoie d'insecte est couteux et qu'il faut etre certain de pouvoir subvenir aux besoins du reptile

le varan moucheté ce trouve facilement ?? il est trés beau. adultes lequel entre le varan des savan et le moucheté mange moin d'insecte?? j'aime bien les deux

Invité liam.59

Ma spécialité n'es pas les varans mais j'ai jamais vue en vrai des moucheté tandis que des savan oui.

Quantité nourriture sa ne dois pas etre beaucoup différent