Aller au contenu
To

Nouveau terra a nouilles (90*45*45)

Messages recommandés

apres les exoterra de 30*30*30, ceux de 45*45*45, ceux de 60*45*45, je suis passé à 90*45*45 .....

c'est tip top, y'a plein de place pour aménager la deco :D

il contiens 5 phyllobates vittatus, et ca chante 8)

il y a a gauche une ENNNNNNORME bromé, une plus petite a coté, plein de cachettes a base de demis cocos et autres cosses exotiques, du gros rocher, du ficus, de la branche et d'autres plantouilles dont j'igore le nom mais qui tiennent bien .....

Comme d'habitude, les paroies latérales et le fond sont faits maison (polystirene travaillé enduis de mélange de type "joints de carrelage"), sans oublier un

bon bassin ......

apres, comme tout terra neuf fraichement planté, il faut attendre que tout cela se développe un tit peut

vue%20de%20face.jpg

vue%20de%20gauche.jpg

vue%20de%20droite.jpg

une des occupantes :

P1080613.jpg

Vraiment sympa la déco !! Peut-être quelques branches en plus en hauteur histoire d'occuper un peu plus le haut du terra, mais faut voir aussi une fois que les plantes auront poussé un peu ça sera différent.

Sinon elles vont avoir de la place pour se balader là-dedans !! ça fait quelle taille adulte cette espèce ??

2,5 cm environ

mais pour 5 individus, c'est la bonne taille

pour les dendros, je pars des tailles suivantes :

dans un 45*45*45 : 2 individus

dans un 60*45*45 : 3 individus

dans un 90*45*45 : 5 individus

je parle d'individus d'especes de taille "classique" comme les azus par exemple, pour les toutes pitites especes qui font 1cm adulte, c'est pas pareil, ni

biensur pour les grosses especes

Dommage pour le fond blanc... Je le trouve trop clair du coup, et les espaces entre les plantes et branches font très larges, alors qu'avec un fond plus sombre ce serait mieux passé.

Par contre la grosse bromé, une merveille 8)

en fait, je fond est jaune/gris mais ressort beaucoup moins en réalité, la c'est le flash qui l'aplatit et l'eclaire de facon uniforme,

gomant ainsi les reliefs, creux et bosses, zones sombres et plus claires ..... un flash quoi :D

pourl'espace entre les plantes, c'est vrai, mais c'est aussi parceque le terra est neuf, et qu'il faut laisser un peut de place pour que tout

cela se développe

pour la GROOOOOOSE bromé, 17€ chez truffaut :lol: