Aller au contenu
kaz51

Renseignements pour un futur achat

Messages recommandés

Alors j'ai plusieurs questions en vue de l'achat d'un Python Regius.

Je n'ai actuellement aucun reptiles en ma posséssion.

Tout d'abord j'aimerai savoir si sur ce forum il y a des possésseur de Python dans la région de Reims ?

Ensuite je voulais savoir qu'elle était la meilleur fréquence pour manipuler un Python ?

Et je pense que les autres questions me reviendront au fils de la discution...

Je pense que plus d'une fois par semaine ca ne sert à rien ... dis toi qu un serpent n'aime pas la manipulation ...

Mon boa je ne le manipule que pour vérifier que les mues se sont bien déroulées, le nourrir, nettoyer le terra ... ca doit faire 3/4 fois par mois ...

Salut,

le python regius est un serpent qui peut être sujet au stress assez facilement. Donc pour les manipulations c'est une fois par semaine en gros pendant 10-15min, pas plus. Et jamais après les repas.

Pour la maintenance il y a une fiche d'élevage ici : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=2018

Pour ce qui est du choix de l'animal il faut que tu prennes du nc (né en captivité) et évites absolument le farming, ranching ou wc. :wink:

ca doit faire 3/4 fois par mois ...

Donc environ une fois par semaine :D

Sinon je suis du même avis, les serpents n'aiment pas être manipulés. Au début tu voudras absolument le manipuler souvent et ça passera assez vite.

Pour ce qui est du choix de l'animal il faut que tu prennes du nc (né en captivité) et évites absolument le farming, ranching ou wc. :wink:

+1 .... soit vigilant sur ce point là c'est très important ... ca t'évitera des soucis d'alimentation, de parasites .... et c est un peu con de prélever des animaux de leur milieu naturel alors que cette espèce est couremment reproduite en captivité ...

A ce sujet fais attention et demande systématiquement que le lieu de naissance soit inscrit sur la facture/bon de cession ... certains notent NC alors que c est Né en Captivité dans une ferme d'élevage au Ghana ... assures toi de l'absence de numéro de CITES sur le bon de cession/facture...

Ouai je vois ...

Il est vrais que c'est plutôt tentant de vouloir les prendrent souvent, je trouve dommage le fait d'avoir un compagnon pour le garder enfermé :?

Mais bon on va pas risquer de perturber le python juste pour son plaisir ...

Ouai je vois ...

Il est vrais que c'est plutôt tentant de vouloir les prendrent souvent, je trouve dommage le fait d'avoir un compagnon pour le garder enfermé :?

Mais bon on va pas risquer de perturber le python juste pour son plaisir ...

oui se qui faut que tu te dise c'est que meme si tu prend un serpent chez toi cela reste un animal sauvage et non domestique comme les chien et les chat une fois par semaine c'est trés bien :wink::wink: