Aller au contenu
nathan84

Petite trouvaille

Messages recommandés

Bonsoir cette aprem midi en faisant de la mise en rayon(vendeur en animalerie)en soulevant un sac de croquette j'ai apercu un lézard .Je les atraper et je le mis dans un gobelet avec du sopalin le temp que je termine la journer ...Avant de partir j'ai acheter une petite faune box de terra exotica (la plus petit 8*8*8)J'ai mis du copeau (les plus petit ) avec un bouchon et de l'eau a l'interieur (rempli a moitier pour qu'il y est aucun risque de noyade)et j'ai aussi mis quelque vers de farine.Je c'est vraiment pas quelle est l'epece de ce lezard ...On dirai gecko il est gris avec des trai noir et blanc ...J'ai aussi oublier de preciser qu'on ne vend aucun reptil ...voici la photo pouvai vous me dire de quel espece s'agit t-il ...pouvais vous me dire comment on mais les photo apres celaje vous le montrerai merci =)

Salut

D'après la taille qu'il fait (8*8*8, bouchon, gobelet) il vaut mieux que tu coupe le vers de farine en petit bouts et si tu y arrive ésséyer de les lui présenter (histoire de voir se qu'il en pense.

Sinon pour l'espèce je sais pas la quelle c'est mais dans le doute mais sa boite près du source chaude

Invité liam.59

Sache que si il s'agit d'une espèce vivant en France

elle est protégé par les lois.

Fais voir une photo afin de voir si le lezard provient d'un élevage

Invité liam.59

;) Trop fort ^^

Tu peux retourner sur le site tu y trouvera toute les information sur celui-ci

Mais prend garde ce gecko est francais :?

Invité liam.59

Tu peux le nourrir avec grillons, criquets, tous ce qui est de sa taille

mouches, vers de farine...

N'hésite pas a contacter si tu as encore besoins d'aide à bientot

Invité liam.59
Cool, maintenant on apprend aux gens a élever des reptiles français et donc protégé ...

La seule chose a faire c'est de la relâcher dans un bon coin ;)

Je suis désolé de contredire mais j'ai précisé qu'il était protégé

Sue le site si tu aurais regardé tu aurais vue aucune informations sur le terrarium

De plus j'ai dis ceci car si tu aurais regardé les photos le lezard était een très mauvais état le lacher directementdans la nature autant le tuer directement !

Alors reflechisser svp avant de venir faire des remarque désobligante et inutile

De plus j'ai dis ceci car si tu aurais regardé les photos le lezard était een très mauvais état le lacher directementdans la nature autant le tuer directement !

Alors reflechisser svp avant de venir faire des remarque désobligante et inutile

Sauf que c'est illégal !

Puis sur la photo a part voir qu'il a la queue coupée on voit pas grand chose !

Et le mettre dans une boite de 8cm au cube excuse moi mais il sera mieux dans la nature !

Faut arrêter la -_-'

Invité liam.59
Et le mettre dans une boite de 8cm au cube excuse moi mais il sera mieux dans la nature !
J'ai dis de le laisser dans une tel boite ?
a part voir qu'il a la queue coupée on voit pas grand chose !

On le vois juste amaigrie et la queu coupé donc très faible !

Sauf que c'est illégal !

je suis désolé mais renseigne toi bien il est illégal d'en fire un élevage ! Mais il est pas illégal de le soigner pour le remettre dans la nature.

Faut arreter de dire nimporte quoi aussi !

Laissons faire la nature. Ça vaut mieux que de se prendre une prune pour détention illégale d'espèce protégée.

Oui c'est sur laissons la faire et laissons mourrir ce Gecko comme l'aurait fait "maxtil "

pff...

je suis désolé mais renseigne toi bien il est illégal d'en fire un élevage ! Mais il est pas illégal de le soigner pour le remettre dans la nature.

Et bien si c'est illégal -_-'

Pas le droit de les toucher c'est tout !

Mais crois que t'as raison si ça te fait plaisir ! ;)

Ouai ne le relâchons pas dans son habitat naturel, gardons le dans une petite boite en plastique ...

Mais bon tu as du reptile depuis 4 mois tu dois surement en savoir plus que moi ...

Bref c'est ma dernière intervention car j'ai en face de moi quelqu'un qui dit que des conneries et qui croit avoir raison ;)

bon j'avais pas réagis car cette animal est évidement mieux dehors comme la dit les copains ... mais j'ai lut une énormité , après les gens sont pommé sur les forums ... un coup ca dit blancs .. un coup ca dit noir !

Voila les textes de lois ... c'est fastidieux certes mais ca m'évitera de lire que l'on a parfaitement le droit de possédé de la faune française ...

"Article 2 Arrêté du 19 novembre 2007 NOR: DEVN0766175A

Pour les espèces d’amphibiens et de reptiles dont la liste est fixée ci-après :

I. - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction ou l’enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l’enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel.

II. - Sont interdites sur les parties du territoire métropolitain où l’espèce est présente ainsi que dans l’aire de déplacement naturel des noyaux de populations existants, la destruction, l’altération ou la dégradation des sites de reproduction et des aires de repos des animaux. Ces interdictions s’appliquent aux éléments physiques ou biologiques réputés nécessaires à la reproduction ou au repos de l’espèce considérée, aussi longtemps qu’ils sont effectivement utilisés ou utilisables au cours des cycles successifs de reproduction ou de repos de cette espèce et pour autant que la destruction, l’altération ou la dégradation remette en cause le bon accomplissement de ces cycles biologiques.

III. - Sont interdits, sur tout le territoire national et en tout temps, la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou l’achat, l’utilisation, commerciale ou non, des spécimens prélevés"

Geckonidés :

Hémidactyle verruqueux (Hemidactylus turcicus) (Linné, 1758).

Tarente de Mauritanie (Tarentola mauritanica) (Linné, 1758).

Je ne dit pas que la lois est bien faite ou mal faite je dit juste que si le monsieur qui de bon cœur et a tenté de sauver un reptile ce en quoi je luis suis très reconnaissent pourrait franchement s'attirer des embêtements car un gus luis a dit sur un forum ... " il est illégal d'en faire un élevage ! Mais il est pas illégal de le soigner pour le remettre dans la nature." .... soigné c'est détenir et détenir c'est être passible d'ennuis

Nathan relâche la bête , parcourt le forum si tu désire un reptile et fait les choses bien et légalement on t'aidera avec plaisir la terrario est une passion dévorante, je me suis déjà fait contrôlé par la DDSV ( Direction Des Servisse Vétérinaire ) c'est pas drôle crois moi , ton intention était louable mais nul n'est sensé ignoré la lois ... y en a tellement que l'on ce demande a quand l'interdiction des bulles avec les malabars ... mais la faune française doit aussi être protéger

trouve luis un mure avec des tuiles ou des morceaux de bois il passera l'hiver , c'est coriace ces bestioles

ps : je devance LIAM : je suis éleveur de saurien oui j'aime mes bêtes ... oui j'aime les bêtes ... mais si tout le monde ce prenait de bon sentiment bien penseur et voulais faire le bien en sauvant de pauvre bête on casserait tout l'équilibre de la nature ! la mort n'est pas une finalité ! si ce gecko meure ( ce que est loin d'être sur ) il nourrira surement des piaf des insectes ect ... la nature est le règne du recyclage ... pas le monde des bizounours ou tout le monde est beau ou gentils ! je mourait moi même ! et mon corps nourrira plein de bête ! c'est le cycle et ca fait des millier d'année que ca tourne comme ca ... si tu veut le changer ... bon courage :wink:

Edit : sur ton site "http://reptisland.wifeo.com/gecko-des-murs.php" c'est un Hemidactylus turcicus pas un Tarentola mauritanica :)http://www.animalpicturesarchive.com/view.php?tid=3&did=23982

voila un Tarentola mauritanica :

257_5762.jpg

dixit : http://www.hylawerkgroep.be/jeroen/index.php?id=38 les couleurs change d'un endroit a l'autre ou d'une saison a l'autre mais la forme des pattes est netement différente on note bien l'absence des ces griffes présente sur les Turcicus

les tarentola on de proche cousin un peut plus gros d'Afrique appelé Pachydactylus turneri/bibronii qui est très intéressent et sans pb de faune française ( j'ai des œufs qui incub depuis 2 semaine :D )

dsc_0778-fb53cb.jpg

Invité liam.59

Bonjour,

Bref passons se cas dis maxtil je n'ai pas des lezard depuis 4 mois je suis juste inscrit depuis 4 mois sur ce site mais bon j'ai plus 18 ans et n'ai pas que ceci a faire.

Oui voila spyder je ne pourrais pas changer la nature mais sauver 1 gecko ou 2 pourquoi pas!

Illégal de detention ? !! Bon a parament vous avez des difficultés de langage !!

Détention ne veux pas dire le soigner désolé vous devriez revoir vos cours de droit !

La personne est au courent que c'est illégal de le garder !

Par contre qui a dis que l'on avais le droi de posséder une espece protégé ?

pas moi désolé alors apprenez à lire SVP avant de venir avec vos insultes ridicules a la spyder !

N'importe quoi ici !!

PFFF

J'arrete d'ecrire se topic sa m'énerve vraiment !!

a+

Quand tu soignes l'animal, tu le relâches dehors et tu vas le chercher le lendemain ? Non, tu le gardes près de toi. C'est donc de la détention. Les forces de l'ordre ne feront pas la différence.

Et je ne vois pas ce que mes propos ont eu d'insultant. Merci de m'éclairer ?