Aller au contenu

Photo

est ce utile??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Membre
  • 279 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:06

que penser vous si je fait de l'élevage de souris pour mon bci je c il kil mange des proie deja morte pour evité les accident avec les rat mais si je lui donne ke de la souris un peut plus frécamment sa ne craints rien ? que pensé vous svp

#2 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:08

il a quel age ton boa?

#3 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:09

2 mois

#4 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:13

pourquoi ne pas faire du rat a la place de la souris,ca sent moins fort et tu dispose de toutes les tailles nécessaire pour le nourrissage de ton boa

#5 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:20

certes tu c'est qui peut avoir des problèmes avec des rat adultes qui peut blesser ton reptile mais pour moi fait comme tu le sent moi je serais de ton avis en plus faire un élevage peut être signe d'économie sachant que ca te reviendra surement moins chère a fure et a mesure du temps moi j'ai des amis qui on des pythons et boa il leur donne tout le temps du vivant il font un elevage et non eu aucun soucis et après façon va falloir passer a plus gros en nourriture pour ton boa quand il aura grandis mais en attendant je ne voie aucun soucis :wink: :wink: :wink:

#6 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:23

des souris pas des rats par sécurité jaimerai lui donner que du vivant le rat et trés combative et peut griavement blésait mon bci alors voila jaimerai faire de l'elevage de souris et d ici quelle que mois je v prendre un otre serpent

#7 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:24

merci snake59200 :trinque:

#8 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:29

oui,c'était dans l'optique de le nourrir au mort,pourquoi veux-tu le nourrir au vivant parce que lorsque ton boa sera grande il va lui en falloir combien de souris pour le contenté?
si tu lui donnes 300g de proie ca te fera grosso modo dix souris a lui faire passer :?

#9 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:34

moi j'eleve mes souris et deja ca pue j'ai une 10 de femmelle maintenan pour un mal . pour le moment je n'ai que un gutt mais avec mes projet j'anticipe et puis sa sert aussi les terrario de ma ville lol sinon pour mon boa de trois moi qui est resrver je vais aussi faire de l'elvage de rat en plus voila
reptillement
ilove-serpent

#10 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:43

sans compte que les rat pousse bien plus vite que les souris

#11 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:44

ced&syl le mort j'ai déja tenté mais elle ni touche pas . j avais pas pensé quil lui faudrai o moins 10 souris pour l 'équivalant d un rat :? je v réfléchir a sa par ce que lui donner 10 souris dans la semaine c pas bon??
merci de ta réfléction :trinque:

#12 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 04 novembre 2009 - 23:58

tu peux commencé a l'habitué avec du fraichement tué dans un premier temps et après, passé au congelé,de mon point de vue tu serais gagnant a tout les niveaux,je m'explique:
1)un seul type de proie pour tout tes serpents peu importe leurs tailles
2)simplification de la gestion du stock (pas besoin de calculé quand il faudra un rat a la bonne taille)
3)pas de risque de morsure
4)pas de frais de veto en cas de morsure
5)comme je disais plus haut,beaucoup moins d'odeurs que les souris
6)les rats poussent beaucoup plus vite que les souris,pour exemple:
19 jours pour un rat de 30g
6 semaines---------------125g
bref on l'aura bien compris,pour moi c'est tout benef

#13 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 05 novembre 2009 - 00:07

merci ced&syl je bien que sa sera du rat mais font t'il beaucoup de tit stp

#14 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 05 novembre 2009 - 00:11

j' ai eu une rate qui faisait 16 petits viable par portée mais en ce moment mes rates font l'une 6 et l'autre 9 par portée ce qui me suffit pour un regius et une elaphe

#15 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 05 novembre 2009 - 00:35

moi je vais surement tester le rat mais je sais pas leur grosse queue me fais peur en plus apparament ca mechant ca mord ???
donnez plus de prois n'est pas bon car ca fais travailler beaucoup le serpent qui si il mange dix proie n'a pas le temp en un semaine de bien recuperez si je ne me trompe pas ! en plus il y a une histoire de transit bref le mieu c'est le rat de facon tu seras bien obliger d'y passer

#16 OFFLINE   Suddenly

Suddenly

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 05 novembre 2009 - 14:54

salut ramzi désolé de mon posté ici mais tu crée plein de topique un peu partout ! je suis pas modérateur mais pour moi qui apprend le français je ne comprend pas ce que tu dis avec le langage sms ! si tu peux stp fait un effort pour qu'on puisse te lire clairement et regrouper toute tes questions dans un même topique merci bien :D

#17 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:59

salut ramzi désolé de mon posté ici mais tu crée plein de topique un peu partout ! je suis pas modérateur mais pour moi qui apprend le français je ne comprend pas ce que tu dis avec le langage sms ! si tu peux stp fait un effort pour qu'on puisse te lire clairement et regrouper toute tes questions dans un même topique merci bien :D

Personne ne le comprend.
La 1ère chose à faire, dans son cas, serait justement d'apprendre le français...

Même phonétiquement, ses phrases n'ont aucun sens...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#18 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 05 novembre 2009 - 20:30

j'étais plus pour l'élevage des souris, mais au bout d'une portée j'ai arrêté, et je suis passé au rats:
-ça sent moins
-ça en fait plus (une de mes femelles, vient d'en avoir pas loin de 15 contre 9 pour les souris)
-tu en as pour toute les tailles ( je vais pouvoir nourrir mes pythons, mon morelia, voir mes boa si je n'est plus de cochon d'Inde)

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#19 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 05 novembre 2009 - 20:34

Personne ne le comprend[/color].
La 1ère chose à faire, dans son cas, serait justement d'apprendre le français...

Même phonétiquement, ses phrases n'ont aucun sens...

Si c'était le cas, il y aurais beaucoup plus de remarques de ce genre :D

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#20 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 novembre 2009 - 03:43

que penser vous si je fait de l'élevage de souris pour mon bci je c il kil mange des proie deja morte pour evité les accident avec les rat mais si je lui donne ke de la souris un peut plus frécamment sa ne craints rien ? que pensé vous svp

Merci de ne pas employer de langage SMS
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles