Aller au contenu
Ardéosaure

Rat pour un Anaconda

Messages recommandés

Bonjour, chez moi j'ai plusieurs élevages de rongeur.

J'ai un élevage de lapin, de rat et de souris. Je suis parti en voyage la semaine passée et ma femme a eu le malheur de donner un rat au lieu d'un lapin à mon Anaconda. Apparemment, qu'il a englouti le rat en quelque seconde, tandis qu'avec des lapins ça pouvait me prendre au moins 15 minutes parfois.

Pensez-vous qu'il va maintenant refuser les lapins? Que devrais-je faire?

Il a 3 ans et il mange comme un cochon habituellement. Je sais que je peux sembler paranoïaque, mais au prix qu'il ma coûté, je ne voudrais vraiment pas le perdre...

Voici des photos

DSC01022.jpg

DSC01019.jpg

Salut,

ton serpents est magnifique !

Je ne vois pas trop pourquoi il ne voudrais plus repasser aux lapins. A partir du moment où la proie à la bonne taille, je ne pense pas qu'il fasse le difficile, sinon tu lui fait sauter un ou deux repas et je pense qu'après il se jettera avec appétit sur le lapin :wink:

a+

Merci beaucoup, ça me rassure.

En tout cas, je ne vais plus demander à ma femme de nourrir mes serpents. Après avoir vus mon anaconda engloutir le rat, elle ne veut même plus retourner dans ma salle à reptiles.

J'ai été chanceux pour la photo, il venais tout juste de muer.

Pour répondre à tes questions Ramzi :

Il a 3 ans et j'ai fait affaire avec un éleveur Américain qui reproduit surtout des Birmans, Boa Constructor,... et des serpents venimeux. J'ai fais affaire avec lui tout simplement parce que c'est le seul détenteur d'anaconda que j'ai trouver. Le serpent seul ma coûté environ 7000-10000$ dollars américains( Je n'ai jamais compter exactement). Ce prix est énormément augmenter à cause que le serpent était infester de parasite donc j'ai du rendre visite à mon vétérinaire très souvent durant les premiers mois. Il y a aussi eu des troubles pour le transport.

Edit : Mieux vaut éviter les conflits inutiles

il y a quelqu'un que je connais qui a des anacondas et qui fais des repro le bemol c'est que il les vend tous car il n'a pas le cdc il a quelque specimen d'anaconda jaune 300 piece et sinon il a les grand que on trouve dans les sortes de marecages je ne sais plus le nom desole

C'est un murinus ? Je le trouve aussi très beau.

Par contre le prix me semble énorme. Ça se négocie au moins 10 fois moins cher normalement non ?

A moins que tu ajoutes dedans les vrais vétérinaires, le matériels etc...

Apparemment notre ami habite au Canada, la législation est différente de chez nous.

En revanche le prix semble tout à fait exorbitant, même au Canada !!

Petite apartée, le fait que tu sois contre l'élevage de venimeux risque de mener à un débat stérile, alors je t'arrête tout de suite. Exemple : je suis contre les motos, c'est dangereux.

D'autre part, avant de nous solliciter, il aurait été intéressant de tester toi même de renourrir avec un lapin ; en plus un anaconda, en général, est un animal vorace. Tu trouveras sur ce forum la technique utilisée par un ancien, dont j'ai oublié le pseudo, pour nourrir un anaconda récalcitrant.

Ensuite, ça me parait un peu "amateur", excuse moi, pour quelqu'un qui détient un animal aussi exclusif. Etre contre les venimeux et avoir un anaconda vert chez soi me semble antinomique.

Ceci dit bon courage ; même question que mes camarades, est-ce une photo de son terrarium ? Si oui, il va falloir te mettre à envisager autre chose pour le loger !!

Pareil je veux bien voir une photo de l'install... Et vu les questions que tu poses je commence à douter du fait que tu possèdes réellement le cdc pour cette espèce(édit : j'avais pas vu le message de Merak, donc peut-être pas besoin de certificat pour détenir cet animal au Canada)... T'as peur de le perdre parce qu'il va peut-être refuser de remanger du lapin, tu l'a acheté 7000$-10000$ pour info Bigdevil vend une femelle 250€, enfin tu as acheté un animal parasité et tu nous parles de boa constructor... :shock:

Pour moi tu manques vraiment de sérieux pour maintenir une telle espèce !!

Par curiosité il fait quelle taille/poids ?? Tu le manipules seul ??

Il semble que sur la photo l'anaconda mange un rat.

Donc s'il s'agit du dernier nourissage et que c'est son terra de nourissage, cela veut dire que se serait sa femme qui aurait déplacer l'animal.

Ce qui peut surprendre pour une bête de 3 ans.

Maintenant tout est possible, et il n'a d'ailleurs par spécialement besoin de justifier ce qu'il fait (ça part en procès la)

Oui, il passe beaucoup de temps dans l'eau normalement! Je ne veux pas lancer de vote (je n'y arriverais pas de toute façon, manque d'influence), mais je pense qu'il s'agit tout simplement du terra pour le nourrir.

Si ça part en procès c'est que pour moi ça sent le fake... Avec les remarques que tu fais en plus : sur la photo il mange un rat, ce qui veut dire que soit c'est son terra habituel, soit c'est un bac de nourrissage ce qui signifie que sa femme a porté l'anaconda de 3ans, lui a donné le rat à manger et l'a pris en photo pendant le repas or notre ami nous dit :

Après avoir vus mon anaconda engloutir le rat, elle ne veut même plus retourner dans ma salle à reptiles.
. Dégoutée par le spectacle elle a décidé de prendre une photo ??

Dans mon cas, étant absent j'aurais trouvé plus sécurisant de faire sauter un repas à mon serpent plutôt que de demander à ma femme de faire tout ça avec un animal de cette taille...

Donc pour moi ça sent le fake c'est tout...

Edit : il y a un bac d'eau sur la photo où il mange le rat

Je suis d'accord avec toi c'est bien pour ça que j'ai fais ces observations :)

Ceci dit j'attends quand même sa réaction car d'après ces autres messages, il n'a pas le profil du pseudo créé pour raconter des conneries

bonjour ,alors déja c'est un notaeus et non un murinus ,il reste donc plus petit a l'age adulte 3 mètre environ ,ensuite éssaye de le nourir de nouveau comme avant et tu verra bien par toi mème ... Je voudrais bien des photos de tes instal ,une bète de trois ans doit faire minimum 2 mètre donc faut déja un bon terra avec un gros filtre et un bon bassin .

Ensuite 10 000 dollars un notaeus ( mème il ya 3 ans ) et qui en plus est parasités c'est l'arnaque du siècle mon amis :wink: j'ai payer mes murinus 480 euros et ce sont des NC ils ne sont pas agréssif dutout et mange nikel ...

Ce n'est pas un notaeus. Quoique ta remarque m'a fait tiquer, j'hésite entre murinus et hybride murinus x notaeus. Mais juste sur une photo j'ai du mal à trancher. Le marquage est celui de murinus en tout cas.

Ce n'est pas un notaeus. Quoique ta remarque m'a fait tiquer, j'hésite entre murinus et hybride murinus x notaeus. Mais juste sur une photo j'ai du mal à trancher. Le marquage est celui de murinus en tout cas.

c'est vrai qu'il ressemble beaucoup a du murinus au niveaux des flanc et des taches mais il faudrait voir sa tète de plus près... Si c'est un hybride cela expliquerait le prix éxessif de l'animal ...

PS: j'ai vu un hybride Notaeus x Murinus à hamm ,le prix :2800 euros donc il ya 3 ans c'est for probable qu'il l'ai payer 7000 dollars .. :wink:

J'ai aussi posé la question car c'est difficile a dire.

A priori les notaeus perdent leurs couleurs en grandissant non ? Les ronds noirs s'estompent avec le temps ors celui la est encore bien coloré.

Personnellement la couleur me fait dire murinus mais les dessins notaeus.

C'est peut être bien un hybride mais quel est l'intérêt d'un tel croisement ?

Et surtout pourquoi a ce prix ? Qu'aura cet hybride de plus qu'un notaeus ? A part des couleurs plus jolies peut être