Aller au contenu

Photo

Rat pour un Anaconda

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:10

bonjour ,alors déja c'est un notaeus et non un murinus ,il reste donc plus petit a l'age adulte 3 mètre environ ,ensuite éssaye de le nourir de nouveau comme avant et tu verra bien par toi mème ... Je voudrais bien des photos de tes instal ,une bète de trois ans doit faire minimum 2 mètre donc faut déja un bon terra avec un gros filtre et un bon bassin .
Ensuite 10 000 dollars un notaeus ( mème il ya 3 ans ) et qui en plus est parasités c'est l'arnaque du siècle mon amis :wink: j'ai payer mes murinus 480 euros et ce sont des NC ils ne sont pas agréssif dutout et mange nikel ...

#22 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:16

Ce n'est pas un notaeus. Quoique ta remarque m'a fait tiquer, j'hésite entre murinus et hybride murinus x notaeus. Mais juste sur une photo j'ai du mal à trancher. Le marquage est celui de murinus en tout cas.

#23 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:21

C'est peu être parce que c'est un hybride murinus x notaeus que le prix était si élevé :? :?:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#24 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:21

Ce n'est pas un notaeus. Quoique ta remarque m'a fait tiquer, j'hésite entre murinus et hybride murinus x notaeus. Mais juste sur une photo j'ai du mal à trancher. Le marquage est celui de murinus en tout cas.

c'est vrai qu'il ressemble beaucoup a du murinus au niveaux des flanc et des taches mais il faudrait voir sa tète de plus près... Si c'est un hybride cela expliquerait le prix éxessif de l'animal ...
PS: j'ai vu un hybride Notaeus x Murinus à hamm ,le prix :2800 euros donc il ya 3 ans c'est for probable qu'il l'ai payer 7000 dollars .. :wink:

#25 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 05 novembre 2009 - 17:22

J'ai aussi posé la question car c'est difficile a dire.
A priori les notaeus perdent leurs couleurs en grandissant non ? Les ronds noirs s'estompent avec le temps ors celui la est encore bien coloré.
Personnellement la couleur me fait dire murinus mais les dessins notaeus.
C'est peut être bien un hybride mais quel est l'intérêt d'un tel croisement ?
Et surtout pourquoi a ce prix ? Qu'aura cet hybride de plus qu'un notaeus ? A part des couleurs plus jolies peut être

#26 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 novembre 2009 - 17:27

J'ai aussi posé la question car c'est difficile a dire.
A priori les notaeus perdent leurs couleurs en grandissant non ? Les ronds noirs s'estompent avec le temps ors celui la est encore bien coloré.
Personnellement la couleur me fait dire murinus mais les dessins notaeus.
C'est peut être bien un hybride mais quel est l'intérêt d'un tel croisement ?
Et surtout pourquoi a ce prix ? Qu'aura cet hybride de plus qu'un notaeus ? A part des couleurs plus jolies peut être

L'intéret d'un tel croisement? AUCUN :D si ce n'est de se faire du fric

#27 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 05 novembre 2009 - 18:34

moi je dirais pareil un hybride notaeus X murinus, car ca couleur et un peu clair, mais c'est pas un pure notaeus!.
Pour ce qui est de l'intall il suffit de bien regarder pour s'apercevoir qu'enfait il s'agit d'un simple petit aquarium, ou quand il mange il a un bac d'eau, mais qui a été enlever sur le première photo ont peu apercevoir les traces d'humidité formant l'emplacement du bac d'eau.
voici quelques photos de murinus ont vois bien qu'il ne s'agit pas des meme taches et des meme dessins sur les flancs. (ce ne sont pas les miens!! :D )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

donc pour moi c'est un hybride.
yod@

#28 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 05 novembre 2009 - 18:38

Ce n"est plus un murinus, plus un noteus, c'est bien un croisement de ces 2 ssp.
Cela n'a aucun intéret et ne vaut rien du tout, en moyenne 150 $ aux USA.
Nul besoin de commenter plus, le terra, l'histoire de lapin, rat, .... :shock: :roll:

Nul n'est prophète en son pays !

#29 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 novembre 2009 - 19:12

Ce n"est plus un murinus, plus un noteus, c'est bien un croisement de ces 2 ssp.
Cela n'a aucun intéret et ne vaut rien du tout, en moyenne 150 $ aux USA.
Nul besoin de commenter plus, le terra, l'histoire de lapin, rat, .... :shock: :roll:

Arf 150 dollars au USA je veut bien te croire alain ,n'empèche que à hamm en septembre il se vendait 2800 euros :D

ps: j'espère au moins qu'il sait que c'est un hybride :lol:

#30 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 119 messages

Posté 05 novembre 2009 - 19:25

plus de reponse de l'interessé?
jolie bebettes..mais je rejoins en disant que quand on a un anaconda avec ou sans CDC je pense qu'on a aux moins des connaisances en matieres comportementale de ses protegés...et en matière général ....je n'ai maintenus que de l'anaconda jaune...mais les anaconda notaeus/murinus...me semble être peu exigeant en therme de nourriture....
et (j'espere que ta femme qui a en charge de nourrir une telle espèce....a de bonne connaissances en reptiles....pasque c'est lui faire courrir un enorme risque.....)
je sais pas quel taille fait ton anac mais je pense que s'il choppe..ca dois commencer à piquer un peu...... :lol:
désoler de te charrier mais bon ce que tu as ecrit me fait penser à une sorte d'inconscience....
et une ouverture par le dessu pour un anac......non de dious j'espece que c'est une crème ta bebette ....
060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

#31 OFFLINE   Ardéosaure

Ardéosaure

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 06 novembre 2009 - 03:44

Ouf, mettons les choses au clair maintenant.

Oui, je suis au Canada ,mais comme je l'ai dit dans ma présentation : je voyage souvent, j'ai même une petite maison en France. La majorité de mes Python Régius sont dans ce condo. Première question qui vous viens à l'esprit : Qui s'occupe de tes reptiles lorsque tu n'es pas là? Et bien comme je ne suis pas toujours à mon condo, j'ai un colocataire qui nourrit mes serpents toutes les semaines ou parfois toute les deux semaines (Pas trop fiable le gars, mais c'est pas tout le monde qui veut nourrir des serpents à toutes les semaines donc je garde ce que j'ai..).

Et oui, le prix contient les visite au vétérinaire ainsi que le transport, mais pas l'équipement. J'aurais du le dire plus clairement. ( Oui, c'est un hybride)

Aussi pour le temps de réponse, décalage horaire , chez moi il est 21h00 en ce moment et je ne vais pas trop souvent sur internet.

Mon anaconda est au Canada et oui, c'était sa cage quand j'ai pris la photo et ce l'est toujours.

D'après vos commentaires, c'est évident que mon Terrarium est trop petit. Je dois avouer que d'après moi, il était trop petit, mais pas d'après celui qui me l'a vendu (Celui qui veut faire de l'argent...) le terrarium était assez grand jusqu'à la fin de sa croissance d'après lui. Je peux sembler mal informé, mais je n'ai tout simplement pas penser à chercher de l'information sur internet. Pour moi, les animaleries étaient toutes fiables,mais c'est sur qu'après une visite sur un forum, tu commence franchement à les détester. C'est sur que je vais commencer un nouveau terrarium, j'ai plein de temps devant moi : je suis en congé.

J'ai posé cette question parce que justement, c'est l'éleveur qui m'avait dit que les Anacondas mangeaient comme des cochons. Après avoir lu ici(Ça fait un bout que je regarde le forum sans poster ), j'ai l'impression que toute les choses que j'ai apprises de lui sont erronées. J'étais sur d'avoir trouver «le pro des anacondas» quand j'ai rencontrer l'éleveur. En fait, je pensais que les seuls éleveurs de reptiles qui existaient étaient ceux des expositions. Quand on commence à naviguer sur internet, c'est comme si on découvrait un autre côté de l

Et ne t'inquiète pas EpicRathes, je suis fou ,mais pas assez pour laisser ma femme seule avec un Anaconda qui peut la tuer facilement. Elle était toujours accompagnée d'un de mes amis lorsqu'elle le nourrissait . Comme moi d'ailleurs, il y a toujours quelqu'un avec moi lorsque je nourri/manipule mes serpents (Sauf peut-être si je vais voir un Ball...).

Aussi j'aurais bien aimer ressayer de le nourrir avec un Lapin, mais il refuse souvent la nourriture si je lui redonne de la nourriture avant 1 semaine et demie.

De toute façon, l'important c'est que vous m'ayez aider.

Merci donc à ceux qui m'ont répondu

Désolé si je n'ai pas un très bon français.

#32 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 06 novembre 2009 - 05:50

Tu devrais cherher un éleveur habitué à ce gere d'animaux. Ces bêtes ne doivent pas être soumise à de telles imprécisions.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#33 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:07

Je reste également sous le choc devant tant d'approximations. L'anaconda est quand même LE serpent qui occupe une telle place dans l'imaginaire collectif que nul besoin de se renseigner plus que ça pour se douter qu'il devient gigantesque et que le terrarium qui l'accueillera devra être conséquent!. Dans le cas présent il pourrait tout simplement casser les vitres de son petit aquarium.
Il y a quand même un monde entre croire un éleveur qui semble tenir à peu près la route et se référer à ce point à tout ce qu'il peut dire lorsque ces propos sembles manifestement totalement à côté de la plaque.
Et puis se lancer dans la maintenance de cette espèce sans même jeter un oeil à un livre ou prendre le temps de surfer un minimum sur le Net....j'ai du mal. Tu as pris les choses totalement à rebours, c'est assez peut tolérable pour ce genre de reptile hors normes.

Bref, ce qui compte au fond c'est qu'il n'y ait pas eu d'accident jusqu'à présent et que la bête semble en bonne forme (son manque d'appétit relatif est quand même anormal) et surtout le fait que tu te réveille enfin et que tu te décide à te renseigner sérieusement. Vaut mieux tard que jamais.
Ça peut sembler moralisateur mais je ne suis pas du tout convaincu par la possibilité d'élever des reptiles de ce genre en étant souvent absent et en confiant leur suivi à des personnes assez peut qualifiées. La prise de risque reste énorme et ce genre de situation trouve régulièrement une place dans l'actualité, faisant le bonheur des détracteurs de la terrariophilie.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#34 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 06 novembre 2009 - 12:33

Bon, je retire mes propos sur le fake vu qu'apparemment tu possède bien l'animal...
Mais après je suis du même avis que ludo b, posséder un tel animal en prenant quelques renseignements d'une seule source sans chercher à savoir si c'est bon et laisser d'autres personnes s'en occuper la moitié du temps c'est pas terrible...
J'espère pour ton animal que tu va lui fabriquer une installation correcte rapidement.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#35 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 06 novembre 2009 - 13:00

Je pense que c'est pu le temps des critiques... Malgrès quelles peuvent être nombreuses!
Maintenant il faut absolument qu'on l'aide au mieux pour le bien du bon homme.
Les loulous poussent

#36 OFFLINE   Math-du-15

Math-du-15

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 06 novembre 2009 - 21:54

Bonjour
Je suis d'accord avec kevin...
Donc pour t'aider voila se que j'ai trouvé :)
http://reptilia.foru... ... e-t616.htm
http://www.reptiles-... ... -t1038.htm
Et pour le vert (bah j'arrive pas a trouvé spéciale hybride les fiche d'élevage :lol: )
viewtopic.php?t=80453
http://www.junglesho...id_article=1022
En espérant t'avoir aidé bon j'ai pas vérifié les dire de c'est pages mes bon je ne compte pas avoir une telle bébête chez moi :lol: allé a ++ :trinque:

#37 OFFLINE   Ardéosaure

Ardéosaure

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 06 novembre 2009 - 22:47

Merci de votre compréhension.

Je suis totalement d'accord avec vous, il faut que je lui fasse un nouvel habitat. De toute façon, c'était dans mes plans, je voulais en faire un plus beau et plus gros en même temps.

Et je dois franchement avouer que je n'ai pas mis la tête dans aucun livre concernant la garde des anacondas. En fait, je ne pensais même pas que ça existait.

Mais bon, penchons-nous vers le réel problème : le terrarium. Côté sécurité, j'ai déjà le strict nécessaire pour ma salle à reptile : Une salle sans sortie ( Porte hermétique qui se barre, pas de fenêtre, Aération bloquée solidement et des trappes à souris :lol: ).

Pour ne pas polluer le sujet, je vais recréer le sujet dans la section appropriée.

Merci encore de m'avoir aidé, je vais essayer de me rebâtir une «réputation» ici. Je ne veux pas paraître irresponsable.

#38 OFFLINE   alexis91

alexis91

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 08 novembre 2009 - 13:45

salut,
j'attends de voir comment vous allez faire quand il aura sa taille adulte :lol:

cordialement

#39 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 09 novembre 2009 - 15:40

Alors justement parlons en ! Quel taille ça atteint ce genre de bestiaux ?
Est il possible qu'il garde la taille d'un des deux parents ou faut il couper la poire en deux ou bien c'est totalement aléatoire ?
Ce genre de croisement peut il exister dans la nature ? (géographiquement parlant)

#40 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:18

Encore une fois... une vrai mytho :lol: ; http://www.reptilic....&hilit=anaconda

Ardéosaure... tu devrais te faire soigner :shock: .

Tous les photos que ce membre à prit sur internet était sur le forum reptilic... et je connais les membres à qui Ardéosaure a volé les photos. Ardéosaure devrait être banni du forum honnêtement (ce n'est que mon avis)... cela fait déjà 4 posts qu'elle a fait avec des photos qui ne lui appartient pas et qu'elle s'invente des histoires. À quoi sert ce genre de membre ???

[font="'comic sans ms', cursive;"][color=#000000;]10[/color] moutons... [/font]9 moineaux... [color=rgb(51,51,51);font-size:13px;text-align:left;]8 [/color]marmottes... 7 lapins... 6 canards... 5 fourmis... 4 chats... 3 poussins... 2 belettes... [color=#008000;]et uneeeee souriiiiiis veeeeeeerte ![/color]

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles