Aller au contenu
samhn

creation terrarium dendrobate

Messages recommandés

Bonjour.

Tout nouveau sur ce forum, j'aurais besoin de vos conseils avisés.

En effet ne connaissant absolument rien au dendrobates, je me renseigne beaucoup depuis 15J et j'ai donc decidé de me lancer!

Je vous met en piece joint le schema du terrarium que je voudrais faire.

Je compte le faire en verre de 5mm. Les dimensions sont indiquées en cm sur le croquis:

terrai.jpg

Je sais pas si vous comprendrez bien mon croquis. Dans la partie haute une petite riviere qui au bout de la partie haute tombe en chute d'eau en bas. L'eau tombe dans un receptacle qui formera un point d'eaul'eau sera evacuée par debordement dans une cuve annexe placée dans la partie haute.

Je voudrais vos conseil dans un premier temps sur les point suivants:

aeration, chauffage, brumisation et ou placeriez vous les ouvertures.

Merci d'avance pour vos reponses.

Sam

Salut, avant tout, il faut prévoir une aération basse et haute. L'aération basse se situe sur l'avant du terra, en dessou des portes. L'ouverture sur le haut n'est pas pratique. Il faut meiux une ouverture frontale. Pour le maintien à proprement parlé, les conditions sont les suivantes (je te mets une moyenne large pour la plupart des dendrobates, selon l'espèce il peut y avoir des spécificités propres)):

Température jour : 26-27

Température nuit : 21-22

Hygrométrie 90% (une ou plusieurs pulvérisations par jour)

Lumière néon UV 2% max couplé avec un néon lumière blanche 10 à 12 heures par jour.

Chauffage: cable chauffant dans le substrat.

La réalisation de ta rivière va être compliquée. Je te conseille de faire qualque chose de plus simple. Le bassin n'a pas besoin d'être trop profond, 4-5 cm suffisent.