Aller au contenu
ilove-serpent

des question concernat l'elevage de rongeur

Messages recommandés

bonjour j'ai un mal et 4femmelle est une etais pleine elle a mis bas mais deux jour apres il ne rester plus de bebe sur 9 de la porter enfin si j'ai retrouver un corp de rose sans tete :beurk: donc je voudrais savoir si des que j'ai une femmelle pleine je la mets seul dans une cage ou si je peux mettre plussieur femmelle pleine dans la meme cage sans mal . Sinon ON ma di de ne pas toucher les petit sinon la femmelle les mange mais si je fais je ne peu pas changer la litiere ??? bref voila je suis carrement pomme !!!

petite question la mauvaise mere je l'ai donc tues mais j'ai etais marquer par la techniques (eclatement contre la barre de mon balcon) et je oudrais savoir si les cartouche que on mets dans les pistolet a co² c'est bon et comment faire pour l'ouvrir la cartouche ou si je mais dans le syphona chantilly et que je fais coomme quand je mais de la chantilly sur un gateau vous comprenez la question ou pas ????

desole de mes question mais je suis contre la souffrance des animaux et la technique que j'avais enploye je n'avais pas le choix!!!

ps: avec l'arrive de mon bci je vais aussi faire de l'elevage de rat les conseiil apporter ici seront il valide ou pas ???

reptillement clem

Idéalement, tu devrais toujours séparé ta femelle lorsqu'elle va accoucher. Par contre, tu peux faire des test pour déterminer qui est la souris problème. J'ai un groupe de souris que je ne sépare jamais et il n'y a pas de problème. Ça dépend vraiment des souris, mais si tu ne veux pas avoir de problème, il faut les séparés.

Pour les rats, je n'ai jamais eu a séparé mes rats pour les accouchements. Encore une fois par contre, ça peut varier.

J'espère t'avoir aidé

oui et la question que je me pose c'est je la separe des que je vois que elle est pleine ou 5 jour avnt la mise bas sinon si j'ai trois femmelle gestante en meme temps c'est ok parc que je veux pas investir dans 4 cages lol sinon l'aspect econmique de l'elevage n'est plus la

merci arde

si tu vas avoir un BCI arrête la souris et passe directe au rats car tu auras toutes les tailles dont tu as besoin,du rose de 3/4g au rat de plus de 300g,de plus il y a moins de soucis de cannibalisme chez les rats que chez les souris sans compter qu'ils poussent plus vite

tu as une chance également que tes mères mangent leur petits si tu les nourris mal !

il faut les nourrir avec des protéines animale (type croquette pour chien ou chat, même tes reste de repas ) surtout au moment de l allaitement, sinon elle se servira elle même dans ses petits !

et effectivement passe aux rats dans ta situation se sera plus judicieux, et bien plus agréables !

Toute mes souries sont dans la meme cage (sauf envahissement annuele :shock::D ou je sors une partie de mes souries car j'en ai trop) et tout ce passe bien(plusieur porté dans le meme "nid", j'arrive à 40rosés). Au debut mon male avait tuer la premier porté qui n'etait pas de lui, et la femelle quelque temps après. J'ai changé mes reproducteur et je me suis renseigné.

On m'avez dit donne des croquettes comme complèment et sa ira et bas sa a marché nickel. Maintenant tout ce passe super bien et j'ai des souries a revendre :-D .

faut til separé la femmelle des otre pendant quelle soit pleine

ge separeré le smal chacun dans une cage et g aménagé des cage pour les femmele pleine serait til neccésaire??

et pour laccoulement comment sa sepasse i fot introduire le male dans la cage des femmele ou alor la femmelle dans la cag e du mal??

comb1 de temps qoit ton lé laisser ensemble??

jachéteré 4femmele et 2males jespere que sa donnera des rosé :o