Aller au contenu
brice22-35

rongeurs/ oiseaux

Messages recommandés

Salut!

J'ai un morelia spilota depuis peu de temps, le soucis c'est que l'ancien propriétaire avait l'habitude de donner 1 semaine sur 2 des oiseaux qu'il trouvais...

tandis que j'ai plutôt tendance à donner des souris, rats, et cochon d'Inde à mes serpents. Si j'arrête les oiseaux avec le morelia et que je passe que sur du rongeurs, il n'y aura aucun problème?

ah ouais! :( merci pour l'info! :-D je vais surveiller ça de près! :x

Sinon j'ai un élevage de rats, et je voulais savoir si je pouvais passer à du sub-adulte, il fait 1M10 et ne mange que des souris adultes.

le mien a 1m tapé déjà dans du rat sub-adulte

les morelia sa peu angloutir des sacré morceau !

Pour la transition, s'il manger du rongeur déjà avant sa devrait posé aucun souci :wink:

ok merci!!

Même si c'est un peu plus large que son corps?

Je donne à mes BCI des cochon d'Inde plus gros que leur corps, et ça passe très bien. Après est-ce qu'il y a un réel danger? Je ne sais pas! Je vais quand même essayer :?

Donne pas trop gros non plus, il est conseiller de donner des proies 1,5 fois plus gros que la plus grosse parti du corp du serpent.

Mais moi avec mon morelia j'ai vue des proie 2fois plus grosse que la plus grosse partie de sa son corps être englouti sans difficulté...

S'il est habitué a manger que de la souris commence par lui donner des petit raton, puis a toi d'évaluer ce qu'il est capable de manger par la suite.

:wink: