Aller au contenu

Photo

le mieux c quoi????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Membre
  • 279 messages

Posté 05 novembre 2009 - 13:25

j ai un terra de 1m de long 80cm de haut 50cm de large av un bci de 2 mois et je voudrais lui mettre une copine .la question c puis je mettre ce que je veux sans risque ????
merci encore.vous étte des :ange:

#2 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 05 novembre 2009 - 14:21

ben tu peux lui mettre une femelle bci de la meme localité c'est mieux mais pas pour longtemp et surtout une femelle de meme taille a peu pret
mais dans quelque mois tu va devoir changer ton terra qui seras devenu beaucoup trop petit surtout pour 2 bci
le plus important c que nos animaux soit heureux.

#3 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 05 novembre 2009 - 14:38

je conte bien sur fabriqué un terra bien plus grand d ici 6 a 8 mois g de la chance par ce que ma cher et tendre et passioné voir mm plus que moi par les serpent mé je veu pa faire d élevage je voudrai une otre éspése

#4 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:10

Pas dans le même terra alors si tu veux autre chose que du bci

#5 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 05 novembre 2009 - 18:56

une autre espece un autre terra
le plus important c que nos animaux soit heureux.

#6 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:16

Tes titres sont une calamité ...

Même si quasiment personne ne le respecte les titres doivent être explicites, pas "le mieux c quoi", "c est vrai" etc etc ... tu auras plus de réponses si tes titres donnent envie de lire tes posts.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#7 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:33

pas évidant pour te lire.

Et pour placer un autre serpent dans ton bac, seulement un autre mâle BCI. Pas de femelle avec le mâle car la femelle trop jeune et risque de repro précoce pour la femelle.

Et pour une autre espece, surtout pas dans le même terra.

Si vous voulez un autre serpent,il faut acheter avant une autre terra.

Cordialement

#8 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 06 novembre 2009 - 13:25

Ton est est : "le mieux c quoi????"
Ma réponse : Apprendre à écrire, et éviter de poster 6 sujets en 1 journée, regroupe tout dans un seul sujet!
Ca devient peusant!
Les loulous poussent

#9 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 06 novembre 2009 - 13:56

ça devient lourd ce forum! Je sais que personne ne me retient ici, mais plus ça va plus je vois qu'en fait on se prends la tête pour des fautes d'orthographes.
C'est pas un forum pour des cours de français, foutez la paix au personnes qui écrivent "SMS" vivez un peu avec votre temps!!!
Et ceux qui disent qu'on n'arrive pas à relire certains posts, et bah regardez bien et vous verrez que certaines personnes font un petit effort, et y arrives très bien!!
Et l'exclusion pour langage "SMS", c'est fort ça, au pire s'ils ne veulent pas faire d'effort pour mieux écrire, laissez-les, ils changeront peut-être.
Mais delà à exclure quelqu'un pour ça, c'est grave!! Et on ça se plaint après parce que la terrario est mâle vue mais faut pas trop s'étonner!! Je ne dis pas que c'est la cause majeur, mais ça peut vite fait dégouter certains néophytes!!! :twisted:
Voilà pfffiou!!!

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#10 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 06 novembre 2009 - 14:02

La langue est une barrière pour celui qui ne veut pas l'apprendre ...

Les règles sont une barrière pour celui qui ne veut pas les suivre ...

La cohésion repose sur un language commun et ce language ici c'est le français. On a tous accepté une charte ici en s'inscrivant donc ceux qui persistent peuvent toujours se désinscrire et créer un forum "reptiles et analphabètes" !!!

J'y vais peut-être un peu fort mais ca me gave de devoir déchiffrer sans cesse des messages et que ce soit ceux qui respectent les règles qui soient montrés du doigt.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#11 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 06 novembre 2009 - 14:14

C'est bon. Vous prenez pas la tête, j'ai déjà demander a ramzi de faire un effort sur l'écriture et la forme de ces post et aussi demander de regrouper ces post.

Il c'est excuser et m'a dit qu'il ferait des éfforts.

Il n'est pas question d'exclure ou de dégouter les néophytes ! C'est juste une question de respect envers ceux qui nous lis, et c'est tout a fait normal.
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#12 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 06 novembre 2009 - 14:28

Pour répondre a tes question ramzi

Il faut savoir que la taille d'un terra pour un boa adulte et de 180*80*80 ( c'est un bon compromis, mais plus c'est grand, mieux sa vaut )

Ensuite, il est bon de connaitre cette régles "une espèces par terrarium" c'est à dire que si tu veut mettre un autre serpent avec ton bci il faut impérativement que se soit aussi un bci.

Si tu veut une autre espèces il te faudra donc un autre terrarium.

Bien entendu si tu met 2 bci ensemble il faudra alors un terra plus conséquent quand il seront adulte.

Si tu choisi d'avoir 2 bci mâle ou 2 bci femelle alors assure toi qu'il fasse la même taille si tu veut les mettre dans le même terra.

Si tu a un couple de bci c'est déjà plus compliqué. Il te faudra sépare la femelle du mâle jusqu'a que ta femelle soit adulte. Car si le mâle décide de lui faire des bébé avant que ta femelle ne soit mature alors sa pourra crée des complication médicale grave pour ta femelle !

Voila Voila si ta d'autre question pose les ici, ne crée pas d'autre sujet.

:wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#13 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 06 novembre 2009 - 15:55

spooky la taille de terra que tu mentionne convient parfaitement pour un couple de bci adulte,vu l'innactivité de ceux ci.

pour un male de 1,8m a 2M 120-70-60 cpnvient parfaitement,vise un peux plus pour les grosses femelle.

#14 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:00

ba disont que ramzi demander des infos pour que son bci soit vraiment bien alors moi j'ai vue grand :D
de plus, t'inquiéte que si le bci a de la place il sera en profiter ! :wink:

#15 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:48

La langue est une barrière pour celui qui ne veut pas l'apprendre ...

Les règles sont une barrière pour celui qui ne veut pas les suivre ...

La cohésion repose sur un language commun et ce language ici c'est le français. On a tous accepté une charte ici en s'inscrivant donc ceux qui persistent peuvent toujours se désinscrire et créer un forum "reptiles et analphabètes" !!!

J'y vais peut-être un peu fort mais ca me gave de devoir déchiffrer sans cesse des messages et que ce soit ceux qui respectent les règles qui soient montrés du doigt.

+1000

Y'a une charte, ce serait bien que tout le monde la respecte...

...et que ceux qui s'en foutent et méprisent ceux qui la respectent se remettent un peu en question...

L'orthographe, ce n'est pas utile que pour les forums : que ferez-vous le jour où vous aurez un courrier à écrire (à votre employeur, à la sécu, etc...)?
Que ferez-vous le jour où vous devrez écrire une lettre de motivation?

Rendez-VOUS service et apprenez le français une bonne fois pour toutes, ce sera pas des efforts inutiles...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#16 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 07 novembre 2009 - 15:06

ça devient lourd ce forum! Je sais que personne ne me retient ici, mais plus ça va plus je vois qu'en fait on se prends la tête pour des fautes d'orthographes.
C'est pas un forum pour des cours de français, foutez la paix au personnes qui écrivent "SMS" vivez un peu avec votre temps!!!
Et ceux qui disent qu'on n'arrive pas à relire certains posts, et bah regardez bien et vous verrez que certaines personnes font un petit effort, et y arrives très bien!!
Et l'exclusion pour langage "SMS", c'est fort ça, au pire s'ils ne veulent pas faire d'effort pour mieux écrire, laissez-les, ils changeront peut-être.
Mais delà à exclure quelqu'un pour ça, c'est grave!! Et on ça se plaint après parce que la terrario est mâle vue mais faut pas trop s'étonner!! Je ne dis pas que c'est la cause majeur, mais ça peut vite fait dégouter certains néophytes!!! :twisted:
Voilà pfffiou!!!

Désolé de ne pas te soutenir sur ce coup là, mais on en a déjà parlé en privé.
Si c'était la premiere fois qu'on lui disait de regroupper ses post et d'écrire d'une façon normale ça passerait, les fautes ne sont pas le problème, ce sont les abréviations qui me gêne un peut. Après de là à le bannir non. Mais tu dis vivre avec son temps, donc enfaite on oublit notre langue natale? Et on par chaccun sur une facon de s'exprimer differente? Pas top...
Juste qu'il évite de poster 6 ou 7 post en une journée et qu'il mettre des titres qui se rapproche au mieux de ses questions serait sympas, parce que après pour les rares personnes utilisant la fonction recherche, c'est pas top de trouver un sujet ou les titres ne sont pas en rapport avec le sujet.
Enfin voilà le seul point avec lequel je suis d'accord avec toi c'est que tout le monde ce prend la tête et que ça entraine une atmosphère peusante. :wink:
Les loulous poussent

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles