Aller au contenu

Photo

est c vrai

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Membre
  • 279 messages

Posté 05 novembre 2009 - 14:28

la vendeuse de mon animalerie vien de me dire quille faut surtout pas donner la nouriture dan le terra . c pas que je mes c compétence en doute c ke je comprend pas pourquoi . vous vous faite comment svp.

#2 OFFLINE   TheDarkOne

TheDarkOne

Membre très actif

• Membre
  • 813 messages

Posté 05 novembre 2009 - 14:32

Il y a une sorte de légende qui veut que le serpent va assimiler "ouverture du terra" à "distribution de nourriture" s'il est nourrit dans le terra, déclanchant des attaques de prédation sur son soigneur lors des ouvertures pour nettoyage...

De mon expérience... c'est une légende... sauf si on porte une odeur de proie sur les mains... Ou que l'on tombe sur un serpent aggressif par nature...

#3 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 05 novembre 2009 - 14:51

Je nouris casiment toujours dans des boîte type tupperware ( troué bien sur ) tout simplement pour éliminer les risque d'occlusion intestinale :!:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#4 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 05 novembre 2009 - 15:06

Pareil que Spooky, le risque principal lors du nourrissage dans le terra est que le serpent avale des copeaux en même temps que la proie. Sinon je trouve aussi plus simple de nourrir en fauna. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#5 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 05 novembre 2009 - 15:43

tout a fait d'accord avec spooky et hatchetman comme ca si il n'y a aucun risque qu'il mange ses copeaux en même temps car ca peut se finir au veto avec une grosse note salé :x que tu aurais pu éviter en ayant acheter une fauna box pour le nourir ( 10 euros environs ) :wink: :wink:

#6 OFFLINE   paul37

paul37

Membre confirmé

• Membre
  • 1 143 messages

Posté 05 novembre 2009 - 15:45

Ou, quand on maintient plusieurs serpent dans le même terrarium. Et surtout éviter l'occlusion pour ceux qui ont des copeaux.

#7 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:03

Je confirme que de mon côté c'est aussi plutôt une légende.
Je nourris mon serpent dans un parc dédié a ça et ça ne l'empêche pas de taper quand je veux nettoyer en dehors des moments de nourrissage.
Après pour certaines espèces et a partir d'une certaine taille, ça peut devenir compliqué de nourrir a l'extérieur

#8 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 05 novembre 2009 - 20:26

Poua les post multiple au secour!
Pose tes questions sur un seul et unique sujet, c'est gavé chiant de lire une question par une.
Les loulous poussent

#9 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 05 novembre 2009 - 21:43

Pas de soucis pour nourrire dans le terra si pas de copeau ou plusieurs serpents dans le bac !!!

aucun risque que le serpent ne devient aggressif, pas de soucis

salut

#10 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:14

Mes boas sont nourris dans une boite, mes pythons aussi, mais le morelia, non!! :roll:

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#11 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 novembre 2009 - 22:38

pourquoi il est joueur :D .. Moi aussi c'est le seul qui mange dans le terra vu qu'il passe 90% de sont temps dans les branches

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#12 OFFLINE   Seraph

Seraph

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 08 novembre 2009 - 21:22

en ayant acheter une fauna box pour le nourir ( 10 euros environs ) :wink: :wink:

La mienne coute 3€ à Ikéa ! :-D

#13 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 09 novembre 2009 - 13:11

Ramzi :

je t'ai déja signalé dans ce post : viewtopic.php?f=20&t=133247 de te plier aux regles du
forum, tu n'en tiens pas compte, je te colle donc un avertissement qui sera comptabilisé.

c'est le 2eme avertissement .......

à partir 3 avertissements c'est la porte (bannissement)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#14 OFFLINE   ZIGOMAR

ZIGOMAR

Membre actif

• Membre
  • 359 messages

Posté 09 novembre 2009 - 13:39

Il est debutant en terrario et sur le forum soyez indulgent avec les nouveaux :roll:
moi pour ma part tupperware egalement... :wink:

[color=#cc3333;]1.0.0 BCI Sunset Cross[/color]

[color=#cc3333;]1.0.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped
0.1.0 Pantherophis Guttatus Ghost[/color][color=#cc3333;]4.9.0 Pantherophis Guttatus Abbott's Okeetee
4.1.0 Pantherophis Guttatus Blood Red
4.2.0 Pantherophis Guttatus Ghost het pinstriped
2.4.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped[/color]

#15 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 09 novembre 2009 - 15:26

Il est debutant en terrario et sur le forum soyez indulgent avec les nouveaux :roll:

je suis d'accord avec toi laisser le le temps de ce mettre dans le bain :lol: :lol: :wink:

#16 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 10 novembre 2009 - 12:35

je suis d'accord avec toi laisser le le temps de ce mettre dans le bain :lol: :lol: :wink:

Ça ne sert à rien, attendez leur réponse vous allez voir :lol: (déjà essayé)

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#17 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 10 novembre 2009 - 12:40

Et bien moi je suis plus du côté des modos qui se font suer pour que le forum reste lisible et conviviable...

#18 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 10 novembre 2009 - 19:41

Pour répondre de façon globale, nous sommes indulgents et nous prévenons une première fois ( nous ne faisons rien pour des erreurs de rubriques ou pour des difficultés d'utilisation du forum) ! Puis une deuxième fois ! Puis nous mettons un avertissement écrit, poliment ! Puis un second ! Ce n'est qu'à cette étape que nous prenons des sanctions (banissement temporaire par exemple) ! Le banissement définitif (en dehors de problème graves comme le racisme ou les insultes) n'intervient qu'après ces actes de prévention !

Nous pensons que c'est nécessaire mais suffisant !

Marc & Soazick

#19 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 10 novembre 2009 - 20:34

la vendeuse de mon animalerie vien de me dire quille faut surtout pas donner la nouriture dan le terra . c pas que je mes c compétence en doute c ke je comprend pas pourquoi . vous vous faite comment svp.

moi je nourri mes serpent dans un fauna box.
la vendeuse na pas tout a fait tord,mais de la a dire qu'il ne faut sourtout pas le faire,c'est l'abus :?

#20 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 10 novembre 2009 - 20:37

moi je nourri mes serpent dans un fauna box.
la vendeuse na pas tout a fait tord,mais de la a dire qu'il ne faut sourtout pas le faire,c'est l'abus :?

tu fais comme toi tu le sent a toi de voir

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles