Aller au contenu
papaye

brumisateur fogger pour iguane ? bien ou non ?

Messages recommandés

bonjour

jai un iguane juvenile, qui pour l'instant est dans un terrarium de 60*45*60 juste le temps que mon ami finisse la fabrique d'un sur mesure, cela dit, impossible d'atteindre un niveau d'humidité optimale...on depasse rarement les 70 ! l'installation comprend une lampe UV et une lampe 100W situé sur coté chaud avec le bac a eau placé en dessous afin qu'il degage l'humidité émis par la chaleur de la lampe, en vain, on a donc ajouté un tapis chauffant en dessous du terrarium...pensant faire chauffer l'eau qui s'evaporerait...en vain, on reste a 60-70 et on vaporise a l'interieur 4/5 fois par jour !!! que faire ? on est sur le point d'acheter le brumisateur fogger d'exo terra mais la notice precise que c'est un brouillard froid, donc je crains pour la temperature que mon iguane est froid avec ce brouillard, qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ????

Avant tout,il faut etre sure de l'efficacité de ton hygrometre,un digital c'est ce qui a de plus sure!

Apres il serait bien mieux de viser plus haut,comme le super fog de Lucky Reptile,car tu auras encore plus de difficulté a atteindre une bonne hygrometrie dans un plus grand terrarium.

Qu'est ce que tu as dans ton terra ?

j'avais aussi du mal a monter mon hygro a vide (avec juste un substrat de base sans déco sans le lézard) puis je suis monté en flèche quand j'ai ajouté des chips de coco et de la déco qui retient de l'humidité (écorce mousses etc) la nuit je monte a 90% facilement, avec 2 arrosage par jours

même principe que dans une baraque, si t as une isolation naze, t as beau avoir un chauffage de fou, t aura froid, la c est pareil, il faut que tu garde un maximum ton humiditée