Aller au contenu
mimi-repti

pogona a un comportement bizare ! (peut-il être aveugle)

Messages recommandés

bonjour,

depuis quelque jours ma femelle pogona (2 mois et demi environ) se comporte bizarement. je l'ai depuis samedi. quand j'arrive dans le salon, elle tourne sa tête mais rapidement et nerveusement, et sursaute nerveusement aussi. pour lui donner à manger, je la met dans une boite en plastique et avant elle attraper bien les grillons et depuis 2 ou 3 jours, on dirait qu'elle les entend mais qu'elle ne les voit pas, elle saute en tournant, elle essaye d'attraper le grillon là où il n'est pas ... enfin c'est assez bizar je trouve alors je voulais savoir si elle pouvais être devenue aveugle d'un seul coup ???

Merci de m'aider car j'ai peur qu'elle soit malade :?

non, j'ai regardé ses yeux et ses oreilles, il n'y a rien.

ba quand j'arrive, j'ai bien l'impression qu'il me voit donc il tourne la tête vers moi mais tout de suite aprés elle tourne la tête super rapidement et nerveusement, je ne comprend pas.

et bien quand un grillon est devant on dirait qu'elle panique, elle se met à s'agiter à tourner en rond parfois et essaye de l'attraper mais le loupe. pourtant tout à l'heure je donnais à manger au mâle et elle a bien vu le grillon par la vitre du terra puisqu'elle s'est agitée contre la vitre donc j'ai voulu lui donner aussi (dans une boite différente que celle du mâle) et là de nouveau, la panique et la difficulté pour attraper le grillon...

OK moi aussi j'ai achetez mon pogona samedi il a encore du mal a manger mais c'est normale il leur faut un petit temps pour s'adapter.

quand tu regarde les yeux de ton pogona et que tu les compare avec ton mal es-que tu vous ou pas des lésions sur les yeux de ta femelle?

Car dans mon terra j'ai du sable donc pour lui éviter d'avoir quelque chose je le mais dans une boite et comme il son juvénile il non pas besoin de trop courir pour les attraper.

bon j'ai réussi à la faire manger quelques grillons mais uniquement dans mes mains, et encore il faut longtemps pour qu'elle en attrape un car elle le loupe. dès que je l'enlève de mes mains elle se met à tourner en rond comme si elle paniquer. pour information, elle a mangé 5 grillons environ et j'ai mis entre 30 et 45 minutes pour qu'elle y arrive !!!

et non, elle n'a pas de lésions aux yeux, je ne vois pas de différence avec le mâle et je ne pense pas que ce soit une question d'habitude car les premiers jours, elle mangeait trés bien (dans la même boite, je n'ai rien changé) mais finallement je pense qu'elle voit car si elle voit un grillon a travers le terra elle gratte contre la vitre donc je la prend pour lui donner et elle commence à tourner en rond, sauter ...

par contre en réfléchissant bien, les premiers jours, je ne leur donnais pas de calcium et c'est depuis que je leur en donne qu'elle fait ça je crois !

est-ce que cela peut avoir un rapport ?

tu en donne combien de foi par semaine?

pour quelle mange plus facilement tu devrais lui donné a mangé dans le terra,pour des juvéniles tu peux sans problème mettre du journal comme substrat et ainsi mieux contrôlé les déjection et evité tout risque d'occlusion.

Bonjour a tous

Moi j ai un pogna depuis 2 mois a peu près acheté en magasin, tout allé bien mais depuis peu quand il faut manger il tourne en rond et a du mal a attraper les grillons, il a pourtant bon appétit car il mange aussi des fruits et de la salade à la main mais pour les grillons il lui faut s y reprendre a plusieurs fois comme s y il avait perdu la vue pourtant tout me semble intacte. (il est seul dans un tera de 90x60)

Ce symptôme est apparu après la mue es que cela peut avoir causé quel que chose de néfaste ?

En vous remerciant par avance.