Aller au contenu
shali29

bien debuter

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis hier 3 tortues de floride. N'ayant jamais eu de tortues par le passé,j'aurais besoin d'un ou deux conseils.

1er- on a un aquarium(bon debut) :-D :-DHier nous sommes aller dans un magasin aquariophilie pour y acheter un neon mais le vendeur nous a dit que c'ete mieux pour chauffer l eau un chauffage pour aquarium. Est ce vrai??

2eme- Pour la nourriture on a que des crevettes seches pour qu elles ai une meilleur alimentation que me proposez vous?

merci pour vos conseil

Je laisserai les pros en aquatiques te répondre quant à la maintenance de ces tortues.

Es-tu en France :?:

Si ta réponse est positive, je suis surprise que tu aies pu trouver des Florides à la vente. Sais-tu que la réglementation française exige que les propriétaires de Florides soient détenteur du CDC :?:

La réglementation française s'applique donc dans ton cas. La personne qui te les a données aurait du te faire un bon de cession et te donner le CIC mais également vérifier que tu détenais le CDC avant de te les donner. Tu es maintenant dans l'illégalité puisque ces tortues sont interdites à la vente, à la détention, au transport etc sauf pour les détenteurs du CDC .....

J’imagine que tu sais que tes tortues vont grandir et qu’elles ne pourront pas rester longtemps dans un aquarium, qu'elles risquent de se battre et de se blesser …………….. As-tu un jardin avec un bassin à leur offrir :?:

oui biensur je n en doute pas du certificat,

Pour ce qui est de l aquarium pour l'instant il est assez grand.Apres c'est sur que je le changerais.

mais deja mes questions etaient d'ordre confort :

-nourriture

-tempe de l eau

-besoin de filtre??

etc.....

Voilà ce qu'il te faut :

Un ptit chauffage pour maintenir l'eau aux alentours de 24C° si ce sont des jeunes, sinon l'eau tempérée convient aux adultes.

Un ptit néon UV et une lampe chauffante avec une plage type turtle dock.

Une bonne filtration de l'eau car les tortues sont trés polluantes.

Une nourriture variée et une fois par mois un supplément calcium plus vitamines.

Nourriture : Crevettes, poisson d'eau douce crue, viande blanche et en compléments granulés pour tortues, évite les crevettes sèches, rien de bon là dedans, ou alors de temps en temps)

Pour trois tortues de floride j'espère que ton aquarium est grand (Genre 150 cm de long et 50 cm de large)

Bonne continuation.