Aller au contenu
sekteur-83

Quel serpent adulte pour un terra. 45x45x60 ?

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde,

Bon j'ai un terra. de 45x45x60 qui s'est libéré et je souhaiterais savoir quel sorte de serpent adulte je pourrais y maintenir...?

Donc un serpent qui reste pas tout le temps sur le "plancher des vaches"... :wink:

(J'ai déjà des 9 Gutt' adultes, 5 Thamnophis S. Tetrataenia et 1 Lampro.)

Merci d'avance pour vos conseils...

:trinque:

Je pense au Boa des sables

Eryx est un genre de serpents communément appelés boas des sables (sand boa en anglais). Il existe 9 espèces de boas des sables dans ce genre qui habitent des régions arides et semi-arides d’Afrique, du Proche-Orient, d’Asie mais également de quelques zones d’Europe.

L'éclairage UV ne sert à rien.

Un cordon chauffant de 25W à mettre sous le terrarium + un thermostat.

Du sable fin.

Une cachette.

Une gamelle d'eau

Mais il n'est pas arboricole :| Donc je pense pas que ça soit ce que tu cherches

Une bouillotte d'eau chaude je pense que sa serais mieux .

pourquoi :

l'eau reste chaude plus lgt et sa fait une grosse source de chaleur donc je pense que ton serpent le captera plus facilement .

sinon sa en rajouté c'est vrai pas de chance

lamprophis fuliginosus ou lineatus, les font 60cm a taille adulte...

c'est vrai que c'est petit mais bien aménager avec un "étage" sa devrais le faire 8)

Merci pour vos réponses.... :wink:

L'idée du Lamprophis, ça me dit bien... Je vais prendre des infos complémentaires... Mais est-ce que ça grimpe un peu ?

Est ce que c'est comme la Gutt', mais version africaine ???

Par contre, oubliez toutes les sortes de pythons, morelias, boas & co.

C'est pas mon kiff.... :wink:

Oui disont que sa resemble a une gutt le maintient est simple et il y a d'autre espèce du genre lamprophis moin connu mais encore plus belle.

je pense a l'aurora et au guttatus(introuvable a mon plus grand regret)

Oui disont que sa resemble a une gutt le maintient est simple et il y a d'autre espèce du genre lamprophis moin connu mais encore plus belle.

je pense a l'aurora et au guttatus(introuvable a mon plus grand regret)

Merci beaucoup pour ta réponse...

Bon, maintenant que je suis convaincu, je vais chercher "trankillou" (je suis pas pressé).

Par contre, une autre question : vu la dimension du terra (45x45x60) et la dimension relativement petite du Lamprophis, est-ce que je peux y mettre un couple ou alors 1 seul individu ?????

Salut

Vos mieux que tu n'en garde qu'un car les femelle sont plus grande d'après se que j'ai lue donc ton terrarium va mais que pour un mâle sinon femelle il doit falloir un terrarium similaire a celui d'un pantherophis guttatus ( 75x45x45 plus ou moin) :wink:

Bonsoir! :-D

moi je pence a du dasypeltis scabra.... ùais pas tres facil a maintenir , j'en est maintenu une femelle pendan 2ans et demi, et elles bne voulait plus manger pendants plusieurs semaines (sans conscéquence sur sa santé)

salut ça te dirais pas un petit heterodon... espèce assez méconnu désertique et très sympa a observer... :wink:

:D:D:D

L'hétérodon espèce assez méconnue...

Sinon, dans le genre méconnu, t'as aussi l'elaphe guttata... :D

:lol::lol::lol:

Du coelognathus helenus!

:wink:

ça me parait un peu juste pour de l'helena quand même. Un mâle à la rigueur...

Sinon il y a pas mal de Thamnophis disponibles qui pourraient convenir à ce terra, je ne crois pas qu'ils est été cité. Quelques espèces asiatiques de Natricinea aussi ou même des N. maura (si CDC). Il y a pas mal de choix en petites espèces.

Arizona elegans ? quoi que ça risque pour ces derniers d'être un peu juste.

Il faut savoir ce qui t'intéresse, parce que des colubridés de petite taille il y en a un paquet. Donc à toi de voir ce qui t'intéresse au niveau comportement, mœurs, origine et aussi les effort que tu es prêts à fournir pour trouver les spécimens.

a+