Aller au contenu
tite_peche

iguane : besoin de votre aide

Messages recommandés

Voila, mon beau frere c'est acheter une iguane il y a quelque temps, elle est encore jeune ( elle fait un peu plus d'un pied- un pied et demi de long, queue comprise). Il a eu un 'down' ... raison personnel.. il a tout lacher, y compris son reptile... il lavais meme perdu dans sa maison... et la on vient de la retrouver, ça fait minimum 6 jour qu'elle n'a pas manger/bu .... elle etait dans un tirroire ( va savoir comment elle c'est retrouvé la!). Alors j'ai décider de la prendre chez moi le temps de lui trouver une nouvelle maison qui sera s'en occuper convenablement... je lai remit sur sa roche chauffante, donner de la laitu et quelque autre legume que javais chez moi ( piment / pomme ) et de l'eau.

J'ai lu a certain endroit que ce reptil etait strictement vegetarien et a dautre endroit qu'il se nourrisait aussi d'oeuf et de petit insects lorsqu'il etait petit ? Quelqu'un peu m'.éclairé la dessus? C'est pas un probleme pour moi d elui acheter des grillon ou des vers, meme si j'ai aps beaucoup d'argent... mais je voulais savoir si c,est vriament bon pour lui avant! ( avec les grillon on peut mettre un suplement de calcium de vitamine D3 ... vu qu'il est en jeune depuis 1 sem... c'est peut-etre une bonne idée?).

Je suis consciente qu'il a besoin de beaucoup d'espace en grandissant et un milieu relativement humide... c'est pourquoi je vais essayer de le replacer ... quand il se sera refaite une santé.. il est vraiment tout maigre... c'est pas full joli =(

Autre question... quelqu'un peu me dire age/grosseur qu'il serait suposé avoir? ( ex: 6 mois +- 3 pied...) quand est ce qu'il atteint sa grosseur adulte ( 1,25-2m?)? Comment de fois dois-je le nourrire par jour petit comme il est ( 2x?) et pour pas qu'il aye de carence... un aliment a prévilégien ( haricot, salade, piment, grillons.. ?).

Merci d'avance!

bonjour,

je te met un lien pour l alimentation de l iguane, car actuellement il a vraiment besoin de se renforcer et avec ce que tu lui a proposer c est pas gagné !( c est vraiment du piment qui pique, que tu lui a donné)

http://pagesperso-orange.fr/lioweb/iguanaweb/nourri.htm

lis bien les tableaux et va jusqu'en bas tout c'est bien expliquer ( enfin j ai pas tout lue ) pour les grillons et autre insectes, je suis pour une alimentation 100% végétariennes, je te conseillerais donc de te contenter des végétaux les plus riches en calcium present sur le tableau, et pour la quantité, met lui a volonté. change la gamelle tous les jours avec des légumes frais!

une chose également très importante met lui des UV (une lampe type solar glo) et un bon gros bac d eau changer également tous les jours si possible (surtout si il fait ses besoin dedans)

voila en gros si tu as des questions hésite pas .

En effet, je vis au Qc. Pour l'instant il est encore chez mon chum, il s'en occupe ( a la place de son frere...) On lui a refait une petite santé, il est moins maigrichon, il semble mieux, mais il n'est quasi plus manipulable... =(