Aller au contenu
lolo252525

conseil d'achat

Messages recommandés

de 10 à 6000 euros selon la phase :wink: [ phase = mutation de couleur ]

mais avec un budjet de 50euros y'a déjà énormément de couleur différente, de quoi se faire plaisir et prendre le serpent de la couleur qui te plait le plus !

Les gutt font en moyenne 140cm a taille adulte et son logé dans des terra de 90*50*50 rien d'impréssionant. de plus tu la véra grandir lentement et tu pourra ainsi t'habituer a sa taille sans problème.

Je n'ai vue qu'une seul gutt agréssif ( et pourtant j'en ai vue un paquet, je boss en animalerie ) et même agréssif il n'y a rien d'insurmontable, une morsure de gutt fait largement moins mal que celle d'un hamster ou un rat adulte ! [ sa peu être argument pour ta maman :ange: ]

Mais comme on ta déjà dit il existe un grand nombre de serpent qui correspond a tes recherche, alors surtout choisi bien, prend ton temps, ce sont des animaux qui vivent 15ans alors il faut fair le bon choix !

Pareil, je te conseille la gutt pour les raisons suivantes :

- c'est l'espèce la plus calme connue et elle est reproduite en captivité depuis des décennies...(ce qui sur le plan éthique est quand même mieux que d'acheter un regius de farming 50 euros à un éleveur qui les achète 1 euros les 10...)

- c'est une espèce qui est très facile à maintenir, qui mange généralement sans problème, et qui se laisse manipuler tranquillement (à ce titre, les lampros ne sont en revanche pas le top...)

- tu trouveras pour un prix modique un serpent aux couleurs et aux motifs de ton choix...ce qui rend le truc encore plus intéressant étant de prendre un couple de phases intéressantes à combiner entre elles...

Comme par exemple prendre du motley albinos et de l'anery motley pour faire du snow motley...

Perso, je reproduis l'an prochain un mâle anery ligné avec une femelle bloodred lignée et avec une femelle anery motley...

- c'est un serpent qui est quand même assez actif le soir, et je pense que t'as pas trop envie de te retrouver avec un serpent qui reste dans sa cachette 24h/24...

je suis plutot pour l'elaphe gutt mais sont il obliger de vivre en couple?

Pas du tout.

Chacun a sa vision de la terrario : perso, je me vois mal maintenir des bêtes sans les reproduire, mais ça reste totalement à l'appréciation de chacun...

bon voila maintenant que je me lance dans l'elaphe gutt je voudrais savoir plein de truc alors voila:

combien de sourit mange t'il par semaine?

peuve t'il manger que des souris a l'age adulte?

qui et le plus docile entre un male ou une femelle ou sont il egaux?

il est mieux de donner vivant ou mort une souris? (jai dans la tete de me faire un mini elevage de souris)

combien doit faire le vivarium pour un elaphe seul?

pour ce qui si conaisse: que faut il mettre dans le vivarium pour qu'il soit vraiment heureux? (deco,mangeoire...)

et que mettre au fond?

les autres questions viendront au fur et a mesure.

merci :)

a moi aussi jaimerais combinais des couleurs mais pour l'instant je suis en simple amatrice on verra plus tard ;)

et ma mere sa va elle commence a vouloir donc c'est presque dans la poche en plus je lui et lue se que tu ma ecrit héhé :twisted:

bon voila maintenant que je me lance dans l'elaphe gutt je voudrais savoir plein de truc alors voila:

combien de sourit mange t'il par semaine?sa depend de la taille de la souris et du serpent

peuve t'il manger que des souris a l'age adulte?tu peut donner des autrerongeur aussi de taille adapter

qui et le plus docile entre un male ou une femelle ou sont il egaux?sa depend pas du sexe mais du specimens

il est mieux de donner vivant ou mort une souris? (jai dans la tete de me faire un mini elevage de souris) c'est mieux le mort pour des raison de securite pour le serpent

combien doit faire le vivarium pour un elaphe seul?tu dois enlever les escrement a chaque fois qu'il en fait,et pour le netoyage complet (desinfection,....) yen a qui disent tous les 6 moismais tu peut les faire plus souvent

pour ce qui si conaisse: que faut il mettre dans le vivarium pour qu'il soit vraiment heureux? (deco,mangeoire...)

et que mettre au fond?si tu parle du substrat moi j'ai des copeaux de hetre

les autres questions viendront au fur et a mesure.

merci :)

mais pour les sourit comme je vais faire un elevage sa meviterais d'aller a l'animalerie donc si je ne varie pas esse grave (de temps en temps sa sera si je peut un ptit rat selon sa taille mais bon sa sera pas tout les jours :_

au sinon pour la souris morte je peut maranger pour voir siil lamange tout de suite (qu'il l'attaque et l'étouf)

mais si il ne la mange pas tout de suite c'est mieux de l'enlever ou de la tuer pour apres?