Aller au contenu
wdza

quel lampe mettre?

Messages recommandés

salut à tous!!

je voudrai savoir si je peux mettre une "infra red plus 100W reptiles planet" ( à voir dans savannah) dans le terra d'un pogona 150*50*50 et dans le terra d'un scinque berber 150*50*50.

merci pour vos reponses et bonne journée.

Bin tu la changes quand elle est foutue, mon thermostat sonne quand y a une lampe qui ne fonctionne plus et moi je lais payé 70€ et je crois quil faut une douille special mais sa reste a confirmer car elle chauffe beaucoup

Comme déjà dit 1000 fois les céramiques ne sont pas adaptées aux reptiles héliophiles.

Les "infra red" ne le sont pas trop non plus, quoiqu'elles produisent un minimum de lumière visible. Elles peuvent être bien pour apporter un surcroit de chaleur dans un grand terra par ailleurs déjà bien éclairé par ex. Mais seules elles n'ont pas les avantages d'un vrai spot éclairant/chauffant.

Beaucoup trop de terrario font une fixette sur les t° et s'équipe de matos très couteux, comme les céramiques et les thermostats indispensables lorsqu'on utilise ces ampoules sur un terra de taille standar.

Les même personnes négligent la plupart du temps (je n'ose pas écrire toujours) l'éclairage.

Avez-vous réfléchi une minute au pognon que rapportent aux revendeurs ces céramiques et ces thermostats sophistiqués? Comparé ça au prix d'un spot qu'on peut acheter dans tous les mag de brico et qui fonctionnera sans thermostat, vous aurez compris quelque chose et vous ferez de sérieuses économies sur votre matos :wink: