Aller au contenu
Orphanine

Besoin de conseils pour démarrer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur ce forum qui a attiré mon attention.

Donc voilà comme le nom de ce topic l'indique, j'ai besoin de vos conseils.

Après les longues supplications de mon copain, j'ai finis par céder et je voudrais donc lui acheter son premier serpent pour noel.

Je suis un peu réticente à l'idée de donner des rongeurs donc j'aurai aimé me diriger vers un serpent piscivore mais il parait qu'ils sont difficiles pour commencer. J'aimerai un serpent inoffensif qui se laisse manipuler facilement.

Que me conseillez-vous, je voudrais faire les choses comme il faut, pour le maintenir dans les meilleures condidtions possible.

Merci d'avance.

Bienvenue à toi,

Tu dis que le fait de donner des rongeurs ne t'enchante pas,

Tu sais que tu peux lui donner mort.

Toi tu manges des steaks? Du poulet ou autre viandes?

Bah dis toi que c'est pareil.

Et je sais que sur ce forum beaucoup te diront, elaphes, lampropeltis pour commencer.

Non demande à ton chéri ce qu'il aime et demande nous si ça convient pour un débutant.

tu veut vraiment pas donner de rongeur? si ça te géne pas trop un elaphe est super bien pour commencer :wink::wink:

Arf désolé dans mon post ci dessus je ne voulais pas te viser. Je pensais pas que tu allais la citer au même momment que j'écrivai :?

Allez on va dire qu'il faut une 20ène de minute entre la sorti du congelo et que la proie soit complétement avalée.

Alors ton chéri veut un serpent, il sait ce qu'il veut?

Ou il veut un serpent pour dire, j'ai un serpent? (c'est pas méchant)

Non il veut un serpent depuis déjà pas mal de temps, depuis qu'il a été chez un ami à moi qui a un Python en fait, il a tellement adoré que depuis j'ai le droit tous les jours à son "dis jpeux avoir un serpent s'te plait ? toi t'as eu ton aquarium".

Oui mais c'est hors de question, le serpent il est plus grand que moi. Il me laisse choisir puisque j'ai décidé de lui céder, il veut un serpent qui se manipule facilement et moi qui soit pas agressif.

Edit: il y a quelques temps, j'avais vue un serpent vert dans une animalerie proche de chez moi, il était vraiment magnifique, pas très gros. Quelqu'un sait de quel serpent il s'agit ?

Comme je disais j'avais vu il y a quelques temps un serpent vert, on l'avait trouvé vraiment magnifique, vous savez ce que ça peut-etre ?

Je ne sais pas si c'est un regius, il faudrait que je lui demande.

Je sais pas si c'est un PR, mais je sais qu'il n'a pas encore atteint ca taille adulte, c'est un albinos si ca peut vous aider, c'est vrai qu'il est magnifique, mais je trouve ca un peu imposant.

Je sais pas si c'est un PR, mais je sais qu'il n'a pas encore atteint ca taille adulte, c'est un albinos si ca peut vous aider, c'est vrai qu'il est magnifique, mais je trouve ca un peu imposant.

molure?

Oui c'est ça sniper 2b c'est bien le serpent là, le elaphe frenata, il est vraiment magnifique. Il n'est pas trop compliqué pour débuter ?

Oui c'est bien ça, c'est un python molure qu'il a.

molure?

j'ai ete plus rapide :lol:

molure?

j'ai ete plus rapide :lol:

GRRRRRRR!!! :lol: