Aller au contenu
Orphanine

Besoin de conseils pour démarrer

Messages recommandés

Dommage parce qu'il est vraiment magnifique.

Une question que je me posais, hier mon chéri m'a trainé à l'animalerie la bas y'avait une toute petite elaphe, qu'est ce qu'ils mangent à cette taille la ?

oui ludo a rason sinon en serpent vert il ya opheodrys aestivus serpent vert jaune ma&nge pas de souris et ne devient pas trop grand.

Ohh il est trop beau. Il ne mange pas de souris tu dis ? Qu'est ce qu'il mange ?

Oui mais c'est hors de question, le serpent il est plus grand que moi. Il me laisse choisir puisque j'ai décidé de lui céder, il veut un serpent qui se manipule facilement et moi qui soit pas agressif.

Edit: il y a quelques temps, j'avais vue un serpent vert dans une animalerie proche de chez moi, il était vraiment magnifique, pas très gros. Quelqu'un sait de quel serpent il s'agit ?

tu SAIT que un elaphe peut atteindre 1m40 voir plus?

faut vraiment que tu lui demande ce qu'il veut imagine tu veut un chien et ses ton homme qui te l'achete et toi tu ne voulais pas du tout ce lui la dis toi que ca vit minimum 15 ans il faut un minimum qu'il l'aime l'espece que tu va lui acheter :wink::wink:

Oui bien sur je comprends, et je n'acheterai jamais un serpent qui ne lui plait pas sachant que c'est lui qui va s'en occuper, mais tu sais avec lui si je ne mets pas de limite il serait capable de me ramener un boa constrictor a la maison.

lol.

Je pense en effet me diriger vers un elaphe, je lui ai montré des photos et ca lui plait. Pourriez-vous me donner des renseignements à son sujet ?

Tiens voilà une fiche d'elevage : viewtopic.php?f=14&t=5589

Sinon tu peux aller sur Gutt en folie, tu tapes ça sur google et tu verras c'est un super site, qui est de par lui même une fiche d'élevage super complète. :wink:

elaphe oxycephala taille 1.5 a 2.2 moyenne 1.9 m c'est une espece assez compliqué taux d'humidité assz elver 70% il mange des oiseaux et apres par la suite on peut arrivé a lui faire manger des rongeur mais c'est une espece assez dure pour l'élaphe guttata guttata c'est beaucoup plus simple de 0.60 a 1.5 m moyenne a 1.2m mange rongeur souris...

Oui, mais je te conseil d'éviter les animaleries, après tu fais comme tu veux, mais les anmaux sont généralement moins bien traités que chez un éleveur.

Après je n'espère pas ré-engager le débat pour ou contre les animaleries, je fais juste donner un consiel :wink:

Oula alors je ne sais vraiment pas ou en trouver, mais je sais que l'animalerie que je connais c'est un ami a moi qui s'occupe des animaux et je pourrais passer par lui pour en avoir un, il ne restera pas à l'animalerie. Je l'aurais directement de l'éleveur, tu penses que c'est bien ?

Re bonjour,

Je viens d'aller jeter un oeil sur ton lien, merci beaucoup. Ils sont tous superbes mais j'ai une petite préférence pour le creamsicle, le butter motley, le gold dust, l'hypo blood red et l'amela stripped.

Maintenant il va falloir se decider, savez vous si ces différentes mutations sont difficiles à trouver ?