Aller au contenu
BBhermann

un terrarium corect ou pas?

Messages recommandés

bonjour etant nouvelle sur ce forum vous voudrais avoir votre avis sur l'emmenagement de mon terra pour l'inter saison pour mes 2 bb hermann de 3 mois qui actuellement dorment...

Mon terra a pour subtrat de la terre du jardin + tourbe sur 30cm

donc j'ai fais 4 coins:

* un coin chauffé a 28° avec une pierre plate ou j'ai posé des coquilles d'oeufs broyé tres petit(conseil de mon bouquin)

*un coin chauffé a 25° avec un tas de paille ou elles dorment le plus saouvent sur ou sous la paille celon leurs envies

*un coin nourriture avec des plans de mauvaise herbe de mon jardin + eau + pierre pour supplement de nourriture apporté par mes soins (fruits ect...)

*un coin plus frais a 20 22° sur la terre humide c'est un pot de fleur enfoui (elles y vont pratiquement jamais ) avec au dessus une butte de terre tres humide (par contre elles adorent y aller )monter et descendre

voilà le tout avec une lampe de bureau avec une ampoule UVB 5.00 et une lampe chauffante a 15 cm de la carapace

Merci de me dire si je dois apporter des modiffications lorsqu'elles se reveilleront d'ici quelques mois

Ravie que tes BB hibernent. Surtout pas d’hibernation raccourcie comme conseillent certains et laisse les se réveiller naturellement.

Comment hibernent-ils et dans quelle région es-tu :?:

Oublie le terra, cela ne convient pas aux hermann. Le terra doit être réservé à certaines exotiques ou pour les tortues en soin.

Profite de l’hiver pour leur construire un enclos adéquat au jardin où ils pourront aller dès leur reveil :wink:

Tu peux voir un exemple d’enclos ici :

http://tortue.forumpro.fr/les-enclos-f1 ... b-t156.htm