Aller au contenu
aquaman67

vomissement pantherophis

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau dans le monde des reptiles aussi, j'ai acheté un panthérophis guttatus albinos (ça fait mieu que de dire elaphe :wink:) il y a environ 2 semaines, je lui ai donné son 1er repas de 3 souriceaux congelé, décongelé dans l'eau puis seché qu'il a mangé sans problème alors que je ne l'avais que depuis 3 jours. 4 jours après il a eu son repas suivant de 4 souriceau qu'il a manger et digéré sans problème. Mais il y a 3 jours je lui ai donné ses 4 souriceau, il n'en a mangé que 2 et est allé dans sa cachette sans meme regarder les 2 dernières, et ce matin j'ai trouvé les 2 rongeurs en debut de décompasition dans le terra, il les a vomi cette nuit, car hier soir ils n'était pas la.

j'ai dabort pensé a un problème du a une prochaine mue, mais ses yeux ne sont pas blanchatre.

Je voulais savoir si je devais le nourrir anouveau aujourd'hui, et quelle pourrais etre les causes de ce vomissement? (a oui j'oublié, la temp est entre 28 et 30°C au point chaud, et 24 au point froit, environ 22°C la nuit, hygrometrie entre 50 et 60%)

Je voudrais savoir a quelle fréquence je peux le manipuler, en sachant que je le laisse trankil pendant 48h après chaque repas?

merci d'avance, j'espère avoir une réponse assez rapidement

Aqua

ne nourris pas pendant 10 jours après régurgitation.

quelle age a ton serpents? normalement ont nourri une semaine après que la bête soit arrivé,et ensuite les repas espacé d'au moin 5 jours dans des quantité normal,parceque la es énorme ce que tu lui donne son système digestif est mis a rude épreuve et est probablement la cause de la régurgitation.

mpais bon pour commencé donne nous l'age de ta bêbete

je ne connais pas l'age exacte, il fait environ 60cm, le vendeur m'a dit qu'il mangé ses 3 souriceau sans problème et d'essayer 4 après 1 repas. on m'avait dis qu'un serpent ne se gavé pas, qu'il ne mangait que si il avait faim, alors pk manger 2 souriceau pour les vomir ensuite?

par contre en décongelant les souris j'ai remarqué qu'une des 4 ne coulé pas contrairement a toutes les autres, est-ce un signe de problème de congélation?

mrci de repondre aussi vite!!!

je ne connais pas l'age exacte, il fait environ 60cm, le vendeur m'a dit qu'il mangé ses 3 souriceau sans problème et d'essayer 4 après 1 repas. on m'avait dis qu'un serpent ne se gavé pas, qu'il ne mangait que si il avait faim, alors pk manger 2 souriceau pour les vomir ensuite?

par contre en décongelant les souris j'ai remarqué qu'une des 4 ne coulé pas contrairement a toutes les autres, est-ce un signe de problème de congélation?

mrci de repondre aussi vite!!!

A 60cm tu peux passer aux blanchons facilement! Un par semaine.

Après au niveau de la décongelation, un conseil, tu remplis ton évier d'eau chaude, tu prend ton rongeur que tu mets dans un sac plastique (type sac de congelation) et tu le mets dedans. Ca évite que ton rongeur se remplisse d'eau :wink:

je compté passer au blanchon, ça devait etre son dernier depas de ssoouriceau,, mais je doit le laisser jeuner pendant 10 jours avant son prochain repas?, et 1 blanchon par semaine suffira? j'ai un peu de mal a savoir si il a assez manger ou pas, forcément c mon 1er...

je dirais même du gros blanchons.si tu as l'occasion poste une photo du corp de ton snake avec une pièce de 2€ a côté ca nous premettras de bien nous imaginé la corpulence de la gutt.

quoi qu'il en soit ne nouri pas pendant 10 jours sinon elle re régurgitera

voila quelques photos, elle date d'y a 2 jours, dsl pas de pièce de 2€ a coté, comme mon Kanes reste dans sa cachette et qu'il a vomi ce matin je vais eviter de le manipuler, donc impossible de prendre une photo avec une pièce

Pour résumer ce que pas mal de membres t'ont dit :

- Pas de repas dans les 10 prochains jours

- Le laisser tranquille pendant ces 10 jours (aux mêmes conditions de maintenance, mais changer l'eau pour qu'il ai de l'eau fraîche)

Ensuite :

- 1 gros blanchon par semaine

Tu te fixes 1 jour de nourrissage par semaine, par exemple le vendredi soir, et tu sors ton blanchon le vendredi matin du congélateur (...que tu mets dans un tupperware à T° ambiante).. Tu n'auras aucun problème !!!

Si tu vois (le jeudi soir) que ta Gutt' va muer, tu peux "économiser" ton blanchon... Une Gutt' qui mange pas pendant 15 jours, c'est pas dramatique... :wink: Lorsqu'elle a mué, tu peux lui redonner son blanchon selon la même méthode...

voila quelques photos, elle date d'y a 2 jours, dsl pas de pièce de 2€ a coté, comme mon Kanes reste dans sa cachette et qu'il a vomi ce matin je vais eviter de le manipuler, donc impossible de prendre une photo avec une pièce

:?:

Y'a pas de photos...

:?::?::?:

pour les photos dsl j'ai un petit souci avec mon pc, je peux pas reduir la taille des photos.

donc je ne le touche pas et ne lui donne pas a manger pendant 10jours, c'est noté, mais je lui donne quoi alors a manger dans 10jours? un blanchon ou 2 souriceau?

mon gutt reste toute la journée dans sa cachette, il ne sors que la nuit quand il n'y a plu aucune lumière, est-ce normale?

C'est normal qu'il ne sorte que très rarement ...

Par contre pour la régurgitation, c'est aussi possible que ta proie n'était pas décongelée à l'intérieur.