Aller au contenu
Suddenly

[Uromastyx ornata]

Messages recommandés

hello ! déjà très attiré par des geckos a crete je suis tomber amoureux des Uromastyx ornata que je trouve sublime avec leur tête de dinosaure :D et leur couleur blue ou verte magnifique ! les femelles mon l'air moins coloré non ?

bien que j'ai trouver des prix sur les autres espèces de Uromastyx comme le Uromastyx ocellata ou Uromastyx dispar flavifasciata

j'aimerai connaitre les prix des Uromastyx ornata donc et savoir si il était mieux qu'il vivent en couple ou seul ?

et qu'elle taille de terrarium leur conviendrait il le mieux

Je suppose que tu as vu les Uromastyx sur le site de BBsaurus ( O. Antonini) site vers lequel t'a envoyé Manice sur le topic précédent dans lequel tu cherchais des R. ciliatus.

si oui, tu as dû voir , sur le même site, que le maintien des Uromastyx spp demandait un CDC .

Sans ce CDC, tu n'as pas le droit légal, aujourd'hui, acquérir un tel animal.

C'est un certificat de capacité, Où dois-je me renseigner pour passer un certificat de capacité ?

Vous pouvez vous renseigner à la Direction des Services vétérinaire de votre département (DDSV), ou auprès de la préfecture (service environnement).

Une procédure simplifiée vient d’être mise en place pour obtenir « un certificat de capacité d’agrément ». on ne peut que s’en réjouir

Avant d’envoyer le formulaire rempli à la DDSV de votre département je conseille de les appeler afin de vérifier que les espèces que vous détenez soient éligibles à cette nouvelle procédure.

Qui décide de l'obtention de mon certificat de capacité ?

C'est la préfecture qui prend la décision finale, mais c'est la DDSV qui instruit le dossier. Donc envoyez toujours vos dossiers à la Préfecture, qui transmettra ensuite à la DSV, afin de donner une tournure légale à votre dossier. La décision est prise par une commission qui se réunit au minimum tous les 6 mois. En pratique, les décisions sont souvent prises avant votre passage devant la commission. L'avis de la DSV est déterminant.

De plus il vous faudra surment faire des stage ou autre sur les animaux qui demande un certificat si je ne me trompe pas.... Pour aprendre leur comportement, les habitudes, soins ect...