Aller au contenu
BLADE33

urgent taille terra iguane de 3ans

Messages recommandés

bonjour voila jai besoin d'avoir un renseignement jai actuellement un iguane de 3 ans il mesur 1.10m c'est un male il a actuellement un gros terra mais voila je doit demenager pour le boulot est la nouvelle maison est plus petite donc le terra actuel et tros grand pour le salon je voudrez savoir si un terra de 2m de haut 135 de long et 80 de profondeur et un bon ammenagement serait bon car jai vrement pas envi de m'en defaire jespere que se sera bon

pas de soucis, tes dimensions reste correct, et de temps en temps tu chauffe bien ton salon et tu le laisse un peu se balader ! et surtout amenage bien l interieur qu il puisse profiter de toute l espace !

Je ne veux pas jouer les troubles fête mais saches quand même que ça ne sera pas éternellement bon avec seulement 135 de long pour un iguane adulte. Là il ne fait que un peu plus d'un m et ne doit pas être encore très corpulant. Et pour les sorties dans le salon y'a les pour et les contre. Pense du coup à bien aménagé ton salon aussi :D et ne perds pas de vue que des sorties de ce type ne permettent pas de compenser un terra trop petit dans lequel l'animal passe quand même 99% de son temps.

oui je c mais la il fait 1m10 il ne bouge meme pas dans le terra il reste constament au meme endroit alor quil a la place et depui que je les mis dans se grand terra il est devenu tres agressif??

Ta phrase est difficile à comprendre. Les ??? c'est pour une question du genre "pourquoi il est plus agressif dans le grand terra" ?

Le fait qu'il se déplace peu signifie surtout qu'il n'est pas à l'aise et que l'aménagement ne lui convient pas, ou encore que là ou il reste c'est le seul endroit ou les t° sont bonnes.

un iguane peu changer de comportement du fait que l'on change ne serait ce qu'un petit truc!! il aime bien leur environement et dès qu'un truc leur plait pas il stress. Tu lui met des branches tu lui fourni tout les paramètre qu'il faut et laisse le lui le temps ca devrait passer avec le temps!! depuis quand tu l'a mis dans ce terra? Mais surtout il faut le laisser tranquil et évité les déplacement devant le terra.

bon jai une question car javer negliger un point eu en fait cette etait javer facile 26en air ambient et en fait jai zaper de metre un chauffage pour l'hiver donc en cemoment il y a une temperature de 20° je pense que ce n'est pas assez??? si ce n'est pas asser alor jai une ampoule infrarouge 100w ou une ampoule 100w ceramique il vo mieu que je mette laquelle l'infra fait sympa le soir mais c'est quoi le mieu qui chauffe plus rapidement

encore avant ton ecriture ca pouvait passer, mais la j ai tout simplement rien compris a ce que tu voulais dire !

si ta question est "20°c est ce suffisant pour un iguane?" je crois que ça mérite même pas de réponse !biensur que ça va pas !

viewtopic.php?f=14&t=114900

petit rappel de l élevage de l iguane vert !

En effet 20°c c'est, comment dire...TRES peu ! Et même cet été le coup des 26°c (sans chauffage donc si je comprend bien) c'est pas assez non plus.

Ce qui est urgent dans cette histoire ça n'est pas tant la taille du terra que de revoir très sérieusement toutes les bases, j'ai même du mal à comprendre comment cet iguane est encore en vie.

Oublie la séramique.

La rouge peut aider mais il fau de toute façon un bon éclairage et des uvB de qualité.

ah ! ca voulais dire ca :"cette etait javer facile 26en air ambient" , "cet été j'avais 26°c en aire ambiant" ok !

effectivement il manquai juste une bonne 10aine de degré.

relis bien la fiche que je t ai mis dans mon precedent post !

qu as tu en source UVA/UVB ? tu n as pas une photo du terra ?

desolé je n'est pas de photo en fait oui j'avais 26° en air ambien cet été en fait jai modifier sa cette apre-midi jai mon point chaud comme avent a 33° sauf que jai rajouter une ampoule pour avoir 27°en air ambien c'est bien se que je comprend de la fiche ( Le terrarium doit comporter deux zones: une chaude 32-35°C et une plus fraîche 26-28°C. ) c'est bon comme sa et jai deux neon uvb 5.0%

desolé je n'est pas de photo en fait oui j'avais 26° en air ambien cet été en fait jai modifier sa cette apre-midi jai mon point chaud comme avent a 33° sauf que jai rajouter une ampoule pour avoir 27°en air ambien c'est bien se que je comprend de la fiche ( Le terrarium doit comporter deux zones: une chaude 32-35°C et une plus fraîche 26-28°C. ) c'est bon comme sa et jai deux neon uvb 5.0%

Avant tout parce qu'elle ne donne pas de lumière et que les iguanes sont des lézards qui aiment le soleil, donc pour eux chaleur= là ou il y a du soleil, de la lumière. Avec une source de chaleur qui ne donne pas de lumière ils sont perdus.

Ca chauffe très fort et à cause de la première raison ça peut provoquer de graves brulures.

Ca coute la peau du cul

Celà dit en passant dans un terra de cette taille il te faudra plusieurs lampes.

Achère toi aussi un bon livre de base, y'en a qui coutent la moitié du prix d'une ampoule céramique.

en fait je la possede deja au fond d'un tiroire la ceramique c'est pour sa que je poser la question ou quel est le mieu pour chauffer un terra de cette taille 200 de haut 150 de long et 90 de profondeur jai le spot chauffant deja pour son point chaud

jdecris le terra en haut a droite un genre de plateforme avec son spot chauffan qui lui donne 33° sur la gauche en haut les neon avec une branche a porté pour quil se mette en dessous des neon ver le milieu l'ampoule infra rouge pour augmenter la temperature du terra a 28° mais sa s'allume est s'eteint tout le temps ya pas mieux pour chauffer sans se ruiner en éléctreciter?

Pour chauffer il faut effectivement consommer de l'élec, et ça n'est surment pas pas avec deux ou trois lampes que tu vas te ruiner. Et puis de toute façon on ne décide pas d'accueillir un Iguane pour se demander après, c'est à dire trop tard, si ça ne va pas être ruineux en élec.

C'est la rouge qui s'allume et s'éteind? Elle est sur thermostat?

Si oui ben c'est normal qu'elle fonctionne de cette façon puisque c'est le rôle du thermostat. Si pas de thermostt y'a un problème de faux contact quelque part. Dit en passant le fait qu'une ampoule à incandescence s'allume et s'éteint tout le temps ne change rien à sa conso, ça réduit simplement sa durée de vie.

En fait dans ton cas tu pourrais au moins monter la céramique sur thermostat et la rouge en continu. Et mieux encore la rouge sur thermostat et une PAR38 60w en continu au point chaud. Et ne me demande pas ce qu'est une PAR38, on en parle souvent et tu trouve des infos avec photos sur Google qui est ton ami.

Pour les t° tu vois sur les bonnes fiches si c'est ok.

mon terra fait 150X80X230 en haut j ai 2 SOLAR GLO 125W (pour les uv, lumiere, chaleur ) complètement au plafond un néon de 120cm lumière du jour ( pour un bon éclairage homogène du haut ) sur le sol j ai un aquarium de 200l qui est éclairer par une par38 80w ( c est une lampe qui chauffe pas mal et comme la chaleur monte ca chauffe bien l aire ambiant ! et toute mes température son niquel et j ai un très bonne éclairage et qualité d UV !!!

voila si ça peut aider

si je resume je remplace ma 40w du point chaud par une par 38 60w par contre il va faloir que jeloigne la plateforme que jai fait pour son point chaud car si avec une 40w jai les 33° avec une 60w je vait les depasser aprer je mais au milieu du terra mon ampoule rouge sur thermostat et la ceramique en continu c bien sa et je verifie que jai toute les bonnne temperature entre 32° et 35° au point chaud et 26° et 28° en air ambient et pour info jai recuperer cette iguane il vivait dans un aquarium de 1m de long 35 de haut et 35 de profondeur je pense que c deja beaucoup mieu que la ou il etait

Bref jai vais fair tout sa dés demain car les magazin son fermer aujourdui

Pour chauffer il faut effectivement consommer de l'élec, et ça n'est surment pas pas avec deux ou trois lampes que tu vas te ruiner. Et puis de toute façon on ne décide pas d'accueillir un Iguane pour se demander après, c'est à dire trop tard, si ça ne va pas être ruineux en élec.

C'est la rouge qui s'allume et s'éteind? Elle est sur thermostat?

Si oui ben c'est normal qu'elle fonctionne de cette façon puisque c'est le rôle du thermostat. Si pas de thermostt y'a un problème de faux contact quelque part. Dit en passant le fait qu'une ampoule à incandescence s'allume et s'éteint tout le temps ne change rien à sa conso, ça réduit simplement sa durée de vie.

En fait dans ton cas tu pourrais au moins monter la céramique sur thermostat et la rouge en continu. Et mieux encore la rouge sur thermostat et une PAR38 60w en continu au point chaud. Et ne me demande pas ce qu'est une PAR38, on en parle souvent et tu trouve des infos avec photos sur Google qui est ton ami.

Pour les t° tu vois sur les bonnes fiches si c'est ok.

Je proposais deux solution avec le matos existant. Mais comme j'aime décidément pas les céramiques pero je mettrais bien la rouge sur thermostat car elle chauffe bien aussi et on se rend bien compte quand elle est en fonction, ce qui peut permettre de se rendre compte des déperditions de chaleur et de l'importance du chauffage en général : si elle est en fonction la plupart du temps c'est que le chauffage est globalement insuffisant. Dans ce cas perso je rajouterais une lampe qui éclaire et chauffe. Glogalement la conso reste la même, c'est simplement la rouge qui fonctionne un peu moin, et surtout on augmente encore un peu l'apport en lumière.

Le seul cas de figure ou la céramique pourrait vraiment être bien (sur thermostat) c'est si il faut un peu de chaleur la nuit parce que la pièce est trop froide.

re bon jai pris une ampoule infra rouge 150w je vais la laisser constament allumer et voir la temperature quel me fournis et jai mis une 60w pour le point chaud et je vais metre la ceramique pour la nuit au cas ou sa dessendrer tros bas je vais tester tout sa et jaffinerer en fonction