Aller au contenu
nastance

Stérilisation de gecko

Messages recommandés

Hélas non ça ne se stoppe pas, en tout cas pas à ma connaissance, et la stérilisation sur une bête si petite n'est pas envisageable ! Soit tu trouves preneurs pour les petit(e)s, soit tu détruits les œufs.

J'ai des œufs tous les un mois et demi - deux mois environ avec une seule femelle adulte, mais ils ne sont pas toujours féconds, avec 5 j'imagine l'omelette !

Le problème est que les oeufs sont toujours bien cachés, le terra est rempli de cachettes.

Par contre les petits ne sont pas forcément des femelles? On m'a dit que les femelles ne pouvaient produire seule que des femelles...

Et puis j'ai un peu de mal avec l'idée de détruire les oeufs...je suis un peu chochotte avec ça, je l'avoue! Donc ce sera pour les acheteurs potentiels!

Pas forcément, mais tu as un pourcentage si infime d'avoir un mâle que ça en devient improbable. Un éleveur Tchèque a eu une repro par parthénogénèse, classique dirons nous pour cette espèce, et a eu un mâle :

http://www.geckosunlimited.com/communit ... -male.html

En ce qui concerne les œufs, parfois il vaut mieux les détruire plutôt que de vendre les petits à des personnes qui ne s'en occuperont pas bien, surtout pour une espèce aussi prolifique que celle ci.