Aller au contenu
alexis91

alimentation dendrobates auratus verte

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai voulu me prendre un couple de dendrobates auratus verte à la ftp mais j'ai été surpris !

il m'ont dis qu'il les nourrissaient essentiellement au drosophiles or dans plusieurs ouvrages

j'ai vu qu'on pouvait les nourrir aux micros grillons

surtout que celle de de la FTP font à peu prés une phalange

donc en gros ma question est avec quoi les nourrissez vous et comment faites vous quand vous partez en vacances :?::?:

Salut,

micro grillons "tête d'epingle" ça passe, mais aussi collemboles, le principal c'est de varier l'alimentation et de supplementer de temps à autre de vitamines et calcium

Et pour les vacances, il faudrais que tu trouves quelqu'un qui puisse passer les nourrir et les "arroser"

salut tout le monde,

j'envisage de me lancer dans un terra pour dendro.

pour leur alimentation, les droso c est pas "pratique", ca s'echappe (même des boites de la ferme tro), ca grandit, et apres on a des mouches a la maison, super!

donc je suis tres interessé par les micro grillons...mais a la ferme tro, on en trouve pas, a moins que vous parliez des tailles 4? (qui sont pas si micro...je trouve)

merci d'avance

Pierre

Je détiens plusieurs types de Dendros depuis quelques temps maintenant, il te faudra de toute façon te lancer dans les drosos car plus simple à gérer que les micro-grillons...

Il est possible de rendre un terrarium drosoproof en achetant de la micro-grille et en obstruant avec du joint sillicone les petits interstices des fenêtres des Terras...

Mes Terras sont placés dans le salon, et je n'ai que peu de fuite de drosos, et il y a plutôt intérêt car sinon mon épouse me tue ! Elle déteste les insectes !

Cependant, il m'a fallu du temps avant de réussir à rendre mes Terras drosoproof sans asphyxier les petites grenouilles et Lépido au sein des bacs :lol: ou encore obtenir un effet buée genant pour l'observation !

En ce qui concerne les achats, je vais désormais sur Reptilica.de ou Ent-terraria.eu car les prix sont plus compétitifs qu'en france et la qualité au rendez vous !

Voici pour ce qui est de mon expérience !

....donc je suis tres interessé par les micro grillons...mais a la ferme tro, on en trouve pas, a moins que vous parliez des tailles 4? (qui sont pas si micro...je trouve)

merci d'avance

Pierre

si ils ont la taille minimale qui conviendrait (boite verte) mais faut y aller le jour de l'arrivage (mardi) ou le lendemain

enfin avec leur plus petite taille on démarre des bébés géckos :roll: alors sa devrait le faire

si tu veux plus petit fais les toi meme :wink: mais a la sortie de l'oeuf j'imagine le pauvre apport nutritif d'un microgrillon . ...