Aller au contenu
CaprainIgloo

Quel éspèce dans un terra 90X45X45

Messages recommandés

B'jour tout le monde , alors voila , je vais dans des temps prochain fobriquer un beau terra de 120*60*60 avec mes mimines pour Maurice ( Pogona Vitticeps) , et donc je vais me retrouver avec un Exo terra 90*45*45 vide , et étant donné que je rêve de maintenir un jour un boidés , je fais appel a vous pour me conseiller sur un éspèce vers laquelle je peut me tourner :D , qui puisse être maintenu modérément par un débutant comme moi ( exit les éspèces du genre Chrondropython Viridis quoi ^^ ) , qui si possible ait "d'la gueule " et qui soit pas trop banal dans le genre Python Régius . Niveau comportement , je suis prêt a me faire mordre ... j'aimerais mieux éviter mais bon :D .

Comme je sais que c'est rare , je suis prêt a faire dans le colubridé , mais un boidé , comme je l'ai dit j'en rêve :D .

J'éspère avoir posté dans la bonne section ...

Merci d'avance ,

Yohann :trinque:

Hummmm je t'aurais bien dis un Leiopython Albertisii (mon prochain acaht sans doute) mais selon la souche ton vivarium risque d'être un peu juste ^^

Et en y pensant l'Exoterra risque de manquer d'humidité en plus ^^'

B'jour tout le monde , alors voila , je vais dans des temps prochain fobriquer un beau terra de 120*60*60 avec mes mimines pour Maurice ( Pogona Vitticeps) , et donc je vais me retrouver avec un Exo terra 90*45*45 vide , et étant donné que je rêve de maintenir un jour un boidés , je fais appel a vous pour me conseiller sur un éspèce vers laquelle je peut me tourner :D , qui puisse être maintenu modérément par un débutant comme moi ( exit les éspèces du genre Chrondropython Viridis quoi ^^ ) , qui si possible ait "d'la gueule " et qui soit pas trop banal dans le genre Python Régius . Niveau comportement , je suis prêt a me faire mordre ... j'aimerais mieux éviter mais bon :D .

Comme je sais que c'est rare , je suis prêt a faire dans le colubridé , mais un boidé , comme je l'ai dit j'en rêve :D .

Merci d'avance ,

si tu veut un boidé ya le bcc et le bci mais sa prend asser de place,yen a qui font plus ou moins 2 metre.

Chez le boa je craque uniquement pour l'imperator, les autres je connais pas trop.

Sinon en python un que j'aime bien c'est le python liasis mackloti savuensis. Et dans un 90 tu peux mettre un couple :)

POUR Le Leiopython Albertsii et le Liasis Mackloti savuensis j'y avais pnsé mais j'ai pas trouvé trop d'info dessus .

Perso j'ai craqué sur ces deux éspècs , donc j pourrais vraiment mttre un couple de Savuensis ? T'auris quelques infos dessus ?

ET POUR un Albertsii il y plusieurs souches ? Tu me consielle une souche "naine" qui serait a l'aise dedans ?

Merci d'avance ,

si tu veut un boidé ya le bcc et le bci mais sa prend asser de place,yen a qui font plus ou moins 2 metre.

Ca serait pas un peu juste pour un adulte ca ? :?

un régius.....phasé :D

BERK :beurk: :lol:

Hummmm je t'aurais bien dis un Leiopython Albertisii (mon prochain acaht sans doute) mais selon la souche ton vivarium risque d'être un peu juste ^^

Et en y pensant l'Exoterra risque de manquer d'humidité en plus ^^'

Pour l'humidité , je ferais comme pour gardr la chaleur du Pogo , j'ai mi un carton recouvert d'alu sur 3 aérations sur 4 , et ca passe nickel .

Une petit photo de Momo pour la route :D

[attachment=0]MAURICE ( lmdr ).jpg[/attachment]

Nous maintenons dans des terrariums à peine plus grand des Antaresia childreni, des Antaresia maculosa, des Liaisi mackloti savuensis, des Python curtus jusqu'à l'age de deux ans mais on peut également maintenir du Python anchietae.

Marc & Soazick

Gongylophis colubrinus

gongylophis conicus

mouais j'suis pas trop fouisseur , ca doit reter cacher la plupart du temps non ? Puis pas fan de l'aspect boudin

Lichanura trivirgata sp :D

:shock::shock::shock: Magnifique ! Facile a trouver ?

B'jour tout le monde , alors voila , je vais dans des temps prochain fobriquer un beau terra de 120*60*60 avec mes mimines pour Maurice

salut je veux construire un terrarium aussi mais pour un Gecko a crete ( 60 x 45 x 80 )

donc si tu a des conseils je suis preneur ^^

ps : momo a la classe ! :D

Pour 'linstant je met en forme mon projet , je cherche des tutos en me baladant sur le forum , je fais des croquis .

Pour les Matériaux j'ai choisi l'OSB car peu couteux , mais pour tes Rhaco faut de l'humidité nan ? Je conseille donc du Mélaminé / Stratifié

Pour tes questions y'a un post it pas mal :D :

viewtopic.php?t=19569

Merci pour Momo . Il M'inquiete un peu , il bouge pas de sa racine devant la vitre , mon cable chauffant doit surement plus marcher et la lampe suffit pas pour chauffer faut qu e je regle ca au plus vite :/