Aller au contenu
clement18

PR génétique ( future achat )

Messages recommandés

Oui , encourager les phases est une façon de promouvoir la terrario en France , supprime toute les éspèces de reptile venduent uniquement pour leur phase et demain la terrario n'existe plus ou ... peu, c'est peu être malheureux, mais c'est un fait.

Ou alors tu auras une petite popualtion de terrariophiles compétent et passionnés....un peu à l'inverse de ce qui se passe en ce moment, quoi.... :ange:

Oui , encourager les phases est une façon de promouvoir la terrario en France , supprime toute les éspèces de reptile venduent uniquement pour leur phase et demain la terrario n'existe plus ou ... peu, c'est peu être malheureux, mais c'est un fait. Jette un oeil dans la séction "vos reptiles" et amuses-toi à supprimer tous les gens qui possède de la phase ou même de l'intergrade et tu seras surppris du nombre.

Moi c'est ça que je trouve aberrant... A cette allure là, dans 10 ans on tourne sur 4 espèces... J'étais en bourse ce week end et les 3/4 des stands (et encore je suis gentil) ne proposé QUE du phasé. 80% de gutt et le reste entre lampro, regius et BCI...

On dirait que presque plus personne ne travaille sur les localités, espèces qui sortent de l'ordinaire et animaux de qualité, de souche pure et propre...

Comme tu le dis, un grande majorité font de la collection de phases.. et ça prend de plus en plus d'importance..

Désolé mais pour moi c'est faire régresser la terrario...

Invité Jejein

Oui , encourager les phases est une façon de promouvoir la terrario en France , supprime toute les éspèces de reptile venduent uniquement pour leur phase et demain la terrario n'existe plus ou ... peu, c'est peu être malheureux, mais c'est un fait.

Ou alors tu auras une petite popualtion de terrariophiles compétent et passionnés....un peu à l'inverse de ce qui se passe en ce moment, quoi.... :ange:

Je me doutais bien que tu allais finir par arriver sur ce post :lol: C'est un peu dommage de mettre tout le monde dans le même sac, pourquoi s'acharner systématiquement sur les possesseurs de regius ? J'ai plusieurs PR phasés, suis-je pour autant un incompétent et un non passionné ? A vos yeux je n'ai comme seule obsession la recherche de profit !

Pour répondre à rissou_zion , si il y une recrudescence des ses éspèces , c'est qu'il y a forcement une demande ! (Pour le cours d'économie , vois avec Gwalchafed, il s'aura mieux t'expliquer les mécanismes de l'offre et la demande :wink: ) En condamnant ce système vous crachez sur un bon nombre de terrarios. En quoi est-ce que la popularisation de la terrario vous-dérange t-il ? Je parle ici de banalisation et non de vulgarisation de la terrario, car chacun sait qu'il y a des incompétents et ça , c'est valable dans n'importe quel domaine.

Pensez-vous sincèrement que s'enfermer dans une communauté de "prospécteurs" d'espèces rares c'est rendre service à la terrario ? Que la mise en place d'un système éllitiste soit bénéfique ? Aujourd'hui, malgré le nombre important de "partisants" nous sommes encore montrer du doigt, immaginons 5 minutes que l'on soit 10 000 fois moins, ou en serions-nous avec les textes de lois par exemple ? (sans doute à l'age de pierre !!)

a part ce que toi tu fais avancer le post a te foutre de la gueule d'un gars qui sait pas ce qui veut (comme des milliers en terrarios)

en ne lui indiquant que ce qu'il pourra obtenir avec telle phase x telle phase

tu n'es qu'un conseiller en spéculation pour moi dans le cadre de tes réponses ici

sa me fais bien rire des soit disants amoureux de la nature et de ses bêtes pour qui tous les pretexte sont bons pour faire de la tune si sa doit passer par de la consanguinité ou de l'appauvrissement génétique ...

c'est en cela que je réagissait : sur une phrase ne venant meme pas de toi mais tes tellement persudé que mon point de vue c'est celui la:

Que tout ceux qui ont des PR les revendent sans quoi vous allez tous passer pour des "capitalistes" , idem pour ceux qui possedent des gecko phasés , idem pour les gutt et aller tant qu'on y est, ceux qui ont un BCI phasé, vous n'avez pas honte !

mon intervention ne visait pas tous les anes qui phasent ou qui en demandent afin de faire grossir l'offre mais visait le point de vue (merdique) qui disait :

"quand on est amoureux des phases et des combos au bout du tunnel on y voit pas une liasse de billet,mais un pas en plus vers l'avant pour la terrario."

mais qui a assez de conneries dans le sang pour penser ça ? que les gars font ça pour faire avancer la terrario :lol: et pas pour le fric

mais lui aussi est consanguin ou quoi :evil:

si on lui indique que cette phase x cette phase va sortir x régius c'est parsqu'il nous la demandé ..

Et bordel une fois de plus ce n'est pas parsque tu a 25 régius de 25 phases différente et que tu reproduit tout les ans pour te faire du fric comme tu le dit que tu n'est pas passionné également ..

Invité Jejein
Salut Jejein, bien entendu je réponds toujours aux appels :D On ouvrira un post sur "l'avenir de la terrariophilie" si tu veux :wink: Je voulais rigoler un peu, pas pourrir :lol:

Pas de problème ....... :ange:

Ouvres ton post et c'est avec plaisir que j'y participerais ............................. tant qu'on parle pas de chiens :wink:

Jejein mon intervention ne te concernait pas jusqu'a ce que tu t'en mêle

j'ai relevé d'aberrants propos de max321 disant que "ceux qui phasaient; faisaient avancer la terrario"

j'attends toujours des arguments valables parce que ton histoire d'élitisme et d'especes rares n'est pas l'unique issue a : "tout le monde a du phasé"

Max321 a reconnu lui meme en MP que sa phrase : "il est vrai que l'expression faire avacé la terrario n'a pas été très bien choisie

j'aurai du choisir un autre therme." et est plutot lui meme apparement contre le systeme économique qui régit finilement tout le marché du PR (voir de la terrario globalement)

Même avis que Jejein et Bigdevil (donc je développe pas ils l'ont déjà bien fait). Les phases font partie de la terrario qu'on le veuille ou non. Il y aura toujours des gens qui aimeront ça et d'autres qui n'aimeront pas.

Même avis que Jejein et Bigdevil (donc je développe pas ils l'ont déjà bien fait). Les phases font partie de la terrario qu'on le veuille ou non. Il y aura toujours des gens qui aimeront ça et d'autres qui n'aimeront pas.

Hat' la voix de la sagesse, en espérant qu'il aura mis fin à la tension qui peusée sur le sujet :trinque: :ange:

je confirme le therme était mal choisi,j'aurais du me douté que ca pourrai choqué.

même si pour moi,je le pense.

j'ai une manière de voire la chose,et d'autre on une différente et je le respecte.

Mais mon but n'était pas de lancé un XXXXeme débats sur "phase,on aime ou pas"

je tentais de fair comprendre a clément que ca ne servais a rien de prendre du régius pour faire tel ou tel phase afin de gagné de l'argent.

Mais pour moi les phases font partie de la terrario,ces juste malheureux que ca prend de tel ampleur commercial.

Invité Jejein
Jejein mon intervention ne te concernait pas jusqu'a ce que tu t'en mêle

j'ai relevé d'aberrants propos de max321 disant que "ceux qui phasaient; faisaient avancer la terrario"

j'attends toujours des arguments valables parce que ton histoire d'élitisme et d'especes rares n'est pas l'unique issue a : "tout le monde a du phasé"

Max321 a reconnu lui meme en MP que sa phrase : "il est vrai que l'expression faire avacé la terrario n'a pas été très bien choisie

j'aurai du choisir un autre therme." et est plutot lui meme apparement contre le systeme économique qui régit finilement tout le marché du PR (voir de la terrario globalement)

Plus de 50% des terrarios aujourd'hui possèdent un réptile phasés, que ce soit du morelia, regius, bci, gutt ou gecko etc. en bref tout ce qui peut être interessant pour un débutant. Comme la souligné rissou_zion les bourses mais pas seulement elles, regardes les "boutiques en ligne" de vente de réptiles; en proposent à la vente et la proportion de phasés est plus importante que celle des classique. Le soucis, et là j'attire ton attention, c'est pourquoi systématiquement s'acharner sur cet aspect de la terrario ? Si c'est justement l'un des moyens pour la promouvoir , ou est le mal ? Que préfères-tu, voir un débutant ce casser les dents sur une espèce rare mais classique ou alors le laisser commencer par une gutt albi ? Et c'est justement là ou la phrase de Max (même si le contexte ne lui était pas favorable ) peu avoir un sens.

Tu trompes d'adversaire (si jamais tu en cherche un biensur !) , je partage également l'avis de Max, et condamne bien évidement ce côté "mercantile" que représente le marché de la terrario. Mais ne mélangeons pas tout et arretons de croire ou même pensez qu'une personne qui maintien du phasé pense automatiquement au profit qu'il va pouvoir en retirer. Chacun y voit un interet personnel dans la terarrio, pour certain c'est un aspect économique, pour d'autre un passe temps etc... pour ma part je m'éclate en voyant les phases de PR. Ma motivation est-elle moins louable que la tienne ? A tes yeux je n'en doute pas , mais aux miens non, et c'est ce manque de tolérence qui , parfois, me dérange.

Jerome

je suis vraiment pas d'accord , et sa ne répond pas a ce pourquoi je me suis outré ? :-D

tu constate que 50% des terrarios ont du phasés a la maison,tu affirmes qu'il serait mieux pour un débutant de commencer par de la gutt albi,

mais donc pour toi il n'y a que des especes rares ou phasés (de ce que mon frêle cerveau rongé comprend) il n'y pas d'especes peu communes (pas rares mais peu communes lol) ou d'espèce classique délaissées par ce que justement c'est la mode des phases

je suis d'accord avec le peu de sang frais pour pas mal d'especes ni rares ni phasés, la consanguinité est présente mais ça n'est pas un choix délibéré adans l'objectifde crée sa sous espece finalement

je trouvait bien naif max321 de croire que ceux qu'il veulent créer leurs propres phases ne le fasse pas dans un but eeeuh... économique ( puisque commercial sa choque et personne ne vit de son elevage de PR si il n'est pas phasé)

ce que qui m'insurges aussi c'est que tu es lut par moultes débutants qui ne sont pas encore tombés dans le 50/50% phasés a la maison ou pas ....

et donc t'imagines les conséquences et "l'effet papillon" surtout si les détracteurs sont interdits

et "le débat est : en quoi sa fait avancer la terrario ?" pas du tout : "oui c'est un fait 50% blabla bli et alors sa dérange que les atres 50% blablabla

lol phase ou phase c'est ségo contre sarko finalement

et meme un gars qui fera sérieusement quelque chose de débile (genre du tunning de serpents) bien que lui sait qu'il le fait avec sérieux je trouverais quand meme ça débile ... :trinque:

bonjour a tous,

j'adore les regius phasé mais Je pense pas qu'on peu se faire de l'argent avec du regius phasé sauf si on hésite pas a craché beaucoup d'argent, malheureusement il faut être passionnée avant tout, quand tu vois que dans ta porté tu as obtenu une phase que tu na pas encore dans ta collection un passionnée ne pensera pas a le vendre mais plutôt a le gardé pour le rajouté a sa collection.

je ne juge personne mais on peux pas dire qu'on puisse se faire de l'argent dans se domaine m'y a part si on a les moyens de se payé 7 a 8 femelles phasé sans compté les males monté un bon gros projet et surtout nourrir tout se troupeau pendant le nombre d'année nécessaire pour qu'ils soient a maturité sexuelle sa demande un engagement financier conséquent et d'énorme sacrifice, se sacrifié juste pour l'achat sa sera pas suffisant mais faudra se sacrifié aussi après.

Invité Jejein
je suis vraiment pas d'accord , et sa ne répond pas a ce pourquoi je me suis outré ? :-D

tu constate que 50% des terrarios ont du phasés a la maison,tu affirmes qu'il serait mieux pour un débutant de commencer par de la gutt albi,

mais donc pour toi il n'y a que des especes rares ou phasés (de ce que mon frêle cerveau rongé comprend) il n'y pas d'especes peu communes (pas rares mais peu communes lol) ou d'espèce classique délaissées par ce que justement c'est la mode des phases

je suis d'accord avec le peu de sang frais pour pas mal d'especes ni rares ni phasés, la consanguinité est présente mais ça n'est pas un choix délibéré adans l'objectifde crée sa sous espece finalement

je trouvait bien naif max321 de croire que ceux qu'il veulent créer leurs propres phases ne le fasse pas dans un but eeeuh... économique ( puisque commercial sa choque et personne ne vit de son elevage de PR si il n'est pas phasé)

ce que qui m'insurges aussi c'est que tu es lut par moultes débutants qui ne sont pas encore tombés dans le 50/50% phasés a la maison ou pas ....

et donc t'imagines les conséquences et "l'effet papillon" surtout si les détracteurs sont interdits

et "le débat est : en quoi sa fait avancer la terrario ?" pas du tout : "oui c'est un fait 50% blabla bli et alors sa dérange que les atres 50% blablabla

lol phase ou phase c'est ségo contre sarko finalement

et meme un gars qui fera sérieusement quelque chose de débile (genre du tunning de serpents) bien que lui sait qu'il le fait avec sérieux je trouverais quand meme ça débile ... :trinque:

La liberté est en berne mes amis et ce n'est malheureusement ni la première ni la dernière fois, l'intolérance est portée en triomphe !!

Sego vs Sarko : nous voila donc lancé dans un débat politique , on aurra tout vu .......... cependant la charte l'interdisant, je te laisserais débattre seul sur ce coup là.

Force est de reconnaitre que je ne me suis pas tellement trompé, ton intervention n'aura servie à rien d'autre qu'à une profonde reflexion personnelle : Les phases c'est ... débile !! Le débat étant rendu stérile par ton manque d'ouverture d'ésprit et par ton obstination systématique à la caricature, je te laisse le soin d'apporter le mot de la fin !!

Aller, pour supagrimpa on répète tous en coeur ce slogant : " Libérer les moules du bassin d'Arcachon!! Libérer les moules du bassin d'Arcachon !! :trinque:

a défaut d'avoir une explication ou un argument valable sur ce a quoi peuvent bien servir les phases dans l'avancement de la terrario

tu usure d'un piêtre humour qui j'imagine en amusera beaucoup

encore une fois tu détournes mon débat

je n'ai jamais dit phase ou pas phase ou meme capitaliste ou sociale (je te rappele que tu en as parler en premier :ceux qui ont des PR les revendent sans quoi vous allez tous passer pour des "capitalistes")

a part enrichir les producteurs et affaiblir les futures bêtes de tes soidisants futurs débutants dont Ta gutt albi sera un modèle d'adaptation pour débuter :roll:

a quoi peuvent servir les phases ? dis moi sas partir en soi disant d'ébat dont tu n'apportes aucune matière a: "mon ouverture d'esprit" puisque rien d'interesant dans tes arguments

tu l'as dis toi meme le gars veut aire de l'albi etre sur de revendre mais l'albi c'est chèr alors il prefere du het mais tu lui dit qu'il aura que 25% d'albi alors mauvais amortissement prends plutot du bubble bee .... c'est quoi le plaisir appart la tune ? et meme pour toi ? que ton snac soit transparent ou camouflage c'est une limace :lol: voila là je caricatures

L'ouverture d'esprit c'est réussir à comprendre que des gens aient des gouts différents et des avis différents. Après une fois que tu as compris ça tu peux même respecter c'est différences et essayer de les comprendre.

Si ça n'existait pas (ou de ton point de vue, si les débiles n'existaient pas), on aurait tous les mêmes goûts, le même avis à chaque fois les mêmes fringues, la même coup de cheveux etc... La vie serait vraiment passionnante :roll:

Enfin à traiter les autres de débiles n'oublie pas que nous sommes tous le con d'un autre. :wink:

exactement alors il n'y a pas assez de diversités d'espèces rencontrées dans la nature aujourdui implantées dans la terrario (légalement) sans que la personne qui n'est pas la meme coupe de cheveux ou les memes fringues que moi ne prennent une espece différente de mes choix (et donc goût parce que t as comprit que mes choix terrariophiles ne sont pas a but lucratifs) sans que cette personne ne soit obligé de se tourner vers le phasé ?

c'est vachement clichés comme principe : les hardos tatoueurs vont avoir un boa et les teufards tekno des dendros et les hiphop un caiman :lol:

et sa ne m'explique pas l'avancée de la terrario par le biais du phasage ? des avis divergeants soit ! des gouts divergeants soit ! mas ou est le rapport avecce pourquoi je m'insurges ... a si ... si je comprends bien les phases permettent d'élargir le nombre de propositions en fonction des goûts divergeants de tous et toutes et chacuns... d'accord et en quoi la nature n'aurait pas pu naturellement subvenir a nos désirs; a nos choix de diversités et différents gouts ?

par sa diversité ? et ses adaptations ?

Hatchetman:t'inquiete qu'il m'arrive souvent de me sentir tres con mais pas trop en l'occurence face a tes phrases toutes faites qui ne m'explique rien terrariologiquement

tout sa n'est régis finallement comme le dit Gwal que par les lois du marché

Hatchetman:t'inquiete qu'il m'arrive souvent de me sentir tres con mais pas trop en l'occurence face a tes phrases toutes faites qui ne m'explique rien terrariologiquement

tout sa n'est régis finallement comme le dit Gwal que par les lois du marché

Bon, je ne t'ai pas traité de con et je ne voulais pas t'insulter si c'est ce que tu as compris de cette phrase. J'ai juste dis qu'il ne fallait pas traiter les autres d'imbéciles parce qu'ils aiment un truc que nous on trouve bête d'aimer.

Pour mes phrases toutes faites t'en penses ce que tu veux. Je n'ai pas pour but de te faire avancer terrariologiquement, je te dis juste qu'il y a des gens qui aiment les phases, qu'ils font bien partie du milieu terrario et qu'il ne faut pas les rejeter et dire que ce qu'ils font c'est de la merde. En raisonnant de la même façon mais du point de vue opposé au tien (en exagérant un peu) je pourrai dire que l'avenir de la terrario c'est les phases. On ne trouve plus que ça en bourses ou chez les grands éleveurs ou les revendeurs en lignes etc... Les espèces rares ou autres n'intéressent plus donc pas besoin de s'y intéresser. C'est un peu exagéré mais si je te disais ça en le pensant tu me dirais que c'est n'importe quoi or c'est ce que tu fais avec les phases.

Et pour moi l'importation excessive de regius farming est en partie ralentie par les phases donc c'est plutôt bénéfique pour cette espèce. Plusieurs phases existent dans la nature comme le pastel, l'albinos ou le piebald alors que certaines offrent sont récessivent et offrent un désavantage flagrant concernant la survie de l'animal. Donc celle-ci sont bien offertes par la nature.

J'aime les phases de regius car les animaux me plaisent (je trouve certaines très moches et d'autres magnifiques) pas pour faire du business, je m'intéresserais de la même façon à une espèce rare si je la trouve belle et ignorerais une espèce rare que je trouve moche.

Euh et dans tout sa le sujet de base il est parti très loin...sa part en sucette les gars.

Il faut arréter de tout prendre au premier degrés.

Et les gout et les couleurs ne se discutent pas, chacun ses opinions et ses gouts. Ce n'est pas en faisant des débats qui ne meneront jamais à rien que la terrariophilie avanceras et dans tous les cas ceux qui aiment les phasés feront du phasé et ceux qui aiment les espèces à proprement parler feront dans la diversité ou se spécialiseront sur une espèce particulière.

La terrariophilie avanceras le jour ou des échanges comme celui qui se tient depuis 3 pages se feront calmement et dans lesquels tous le monde donneras son avis et sera écouté des autres, et ce jour est apparement loin d'arriver pour certains.....et je ne donne aucun nom et ne vise personne, je ne prends pas parti pour telle ou telle personne.

Sur ce je vous laisse finir votre débat....

:trinque: