Aller au contenu
tristan 92

Geckologique fait peau neuve, enfin !

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Ca faisait un bout de temps que le site n'était plus mis à jour, et le design était plus que basique pour ne pas dire autre chose...

Enfin quelque chose de propre, sympa et simple à la fois, un grand merci à Escape Design pour le gros du travail sur ce site !

geckol10.jpg

Tristan

J'en ai aucune idée ! C'est quelqu'un de ma famille :lol:

Mais faire un beau site avec nom de domaine etc. ( ce que je n'ai pas fait dailleurs ) ça revient relativement chère en général ! Et il travail plutôt en php, flash et tout ça, il s'est prit la tête avec mon format html qui est quand même bien relou apparement :lol:

super bien foutu et tres agréable a visiter

avec ça les gens n'ont plus besoin de passer chez toi :lol:

interessant: Pareas carinatus tu galères pas trop pour trouver et maintenir les escargots ? j'imagine les escargots profitent aux Uroplatus :o bigup

moi qui suis pas trop ophidiens je trouve celle ci tres interessante

a voir meme en cohabitation avec des geckos ... ok je :arrow:

interessant: Pareas carinatus tu galères pas trop pour trouver et maintenir les escargots ? j'imagine les escargots profitent aux Uroplatus :o bigup

moi qui suis pas trop ophidiens je trouve celle ci tres interessante

a voir meme en cohabitation avec des geckos ... ok je :arrow:

Dans un très grand bac, pourquoi pas à la limite !

On déconseille les cohabitations car en général elles sont assez mal faites et dans des bacs de volume bien inférieur à ce qu'il faudrais, mais après tout, les Pareas sont loin d'être agressifs et à part les trucs bien gluant, rien ne semble les intéresser.

M'enfin, à prendre avec des pincettes quand même, mais je suis s^ur que c'est faisable dans un bon volume.

Merci pour les commentaires :wink:

ouai ça serait toujours interessant mais surement risqué a tenter ces pratiques amoinsd'etre H24 devant les premiers mois ... sans meme parler des maladies potentiellement transmissibles parce qu'on se doute bien qu'une copro et quarantaine sont obligatoires mais voila sa serait curieux a observer...

et sinon les escargots t'as rien répondu ... :D les sikorae en bouffent ? et c'est pas galère a maintenir les escargots?

(surementmoins que des queues plates :wink: )

Les sikorae en mangent oui, il faut qu'ils soient d'une taille adaptée, mais c'est un plus indéniable et même indispensable à mon gout pour les apport en calcium dont ils ont besoin.

Pour les maintenir, je les ramasses régulièrement dans ma cours, et ceux que je commande sont stockés à la cave suspendus dans un filet, ils peuvent rester en hibernation quelques mois du moment que les températures sont stables et fraiches ( 6-10 degrés ).

ça, faut voir avec eux ! :)

Une fois le cap de l'aclimatation passé, c'est pas très compliqué comme bestiole si on peux les maintenir frais... tout mes contacts qui en ont eu les ont perdus dans les 6 mois, mais je pense qu'ils les maintenaient trop chaud... je n'utilise qu'un spot UV et les couleuvres sont entre 17 et 24°C toute l'année, ce qui semble pas mal pour eux.

pour Pareas oui ça parait assez logique tes T° Tristan du fait du type de proie qu'elles consomment

c'est bien connu les escargots se maintiennent au frais et humide et donc Cqfd

pour sikorae je me doutais bien qu'ils avaient le droit aux escargots, tous les eleveurs d'uroplates le font ou en tout cas le conseillent... :wink:

me souviens de Toma03 Hamm avec ses escargots :lol: je l'aurais bien vu avec des bernards lhermittes plutot :lol:

Des fiches d'élevage en format PDF rajoutées "régulièrement" sur le site en intérresseraient quelques uns ?

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais une belle fiche de quelques pages par trimestre, ça doit être faisable !