Aller au contenu
dakota24

pelomedusa subrufa

Messages recommandés

Bonjour a tous !

je viens d'acquérir une pelomedusa subrufa. Elle est toute petite et j'aimerai quelques conseils pour bien m'en occuper ! Pour l'instant mon bac fait 60*30*20 mais je projette de passer sur un plus grand d'ici quelques mois. J'ai un spot chauffant au dessus de sa plage et je vais bientot acheter un turtle cliff pour la filtration.

Je voudrais également votre avis au sujet de mettre de vraies plantes dans l'aquaterrarium, le vendeur me l'a déconseillé en me disant que cela pouvait être toxique pour elle.

Merci à vous !

Alors 60x30 c'est bien pour débuter si elle est petite. (15 cm d'eau, 27C°, plage 32C° + néon UV 5-10%)

Tu peux tout a fait mettre des vraies plantes, c'est même un plus pour la qualité de l'eau...Après c'est un petit peu plus d'entretien, mais si le bac est bien filtré... Il vaut mieux que tu investisses dans un aquarium de 100 X 40 et une bonne filtration externe d'aquariophilie a mon avis. (turtle cliff, connais pas mais ça fait penser a un gadget de terrario comme on en voit beaucoup maintenant, donc fais attention)

Voilà, bonne continuation et n'hésites pas à regarder j'ai fais un sujet dans cette section ou on voit l'évolution de mon installation pour P.subrufa.

Merci pour les conseils ! Je vais lui prendre de vraies plantes et j'ai lu que je pouvais mettre des guppys avec. Est-ce une bonne idée ?

Quand au chauffage il n'exista que des thermoplongeurs ou il y en a d'autres ?

Pour les guppys oui je sais ça lui fait de la compagnie et un bon garde manger elle a déjà croqué 2 alevins !

Merci pour ta réponse.

Je pense lui en remettre de temps en temps pour varier sa nourriture et puis ça l'occupe de courrir après! :D

Merci à tous à bientôt