Aller au contenu
RomOne

QUOI et QUAND donnez a manger a mon Python Royal ???

Messages recommandés

Bonjour a tous, dans 1 mois je vais acheter un Python royal "ranching" 90-100 cm (né en captivité) sur http://www.savannah.fr/product/python-royal-regius-ranching-xl.html.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire quel age aura t-il quand je vais le recevoir?

Et aussi j'aimerais savoir si je peut lui donner des souris vivantes puis après des rats congeler?

Car pour commencer je vais lui donner des souriceaux et je voudrais savoir aussi svp a partir de quel age peut on leurs donner des souris? des rat baby? des rat small? des rat medium? des rat Large? des rat XL?

Merci de me renseignez.

Invité Jejein

Je pense sincèrement que tu devrais choisir un autre serpent car un PR farming adulte de chez S***** tu vas galèrer un ptit moment. Pour l'âge du PR de 90/100 cm difficile à dire, j'avais une femelle de chez eux (que j'ai eu via une animalerie) , femelle de aout 2008, elle faisais 250 gr alors que les juvénil que j'ai depuis 4/5 mois font le même poids !!!!

Par conséquent, vu toutes les questions que tu poses sur sa maintenance, je te déconseil d'acheter un PR quasi adulte et en plus issu de farming, fais un tour sur les petites annonces, tu trouveras facilement ton bonheur et en plus tu divisera le prix par 2 ou 3.

Jerome

Même avis que Jejein. N'achètes surtout PAS ton regius sur S******, plusieurs membres du forum ont eu des problèmes avec des regius de chez eux. Prends un nc chez un particulier ou chez un éleveur pro, la différence est très importante entre le nc et le farming (croissance, stress, parasites etc...).

Né de parents sauvages, donc il sera sauvage (de caractère) également... même si né dans un terra plutôt que dans la nature.

Stress, refus de manger, etc...

Né en captivité comme les autres te le conseillent, ça eut dire né de parents captifs, né eux-même de parents captifs, etc... le plus possible.

Plus tu te rappoches du prélèvement sauvage, plus tu risques d'avoir un caractère sauvage (et donc non adapté à la tenue en captivité)

N'ayant jamais acheté sur internet... je ne sais difficilement te conseiller.

Trouve-toi un éleveur près de chez toi comme ça tu peux voir la bête avant de l'acheter.

Ou achète en bourse. Tu pourras y trouver des prix intéressants. Surtout que sur internet tu dois encore rajouter les frais d'envoi.

Pour le site que tu indiques, apparement ce serait du né en captivité.

Disons que je ne connais pas. Donc je ne vais pas émettre de jugement. Peut-être est-ce un éleveur connu et reconnu, souvent présent en bourses... je ne sais pas.

Je laisse à d'autres le soin de te conseiller :-)

Invité Jejein

Regarde les petites annonces du forum aussi non contact moi en MP, si jamais tu es de la région Parisienne j'ai quelqu'un qui peut t'en vendre.

Invité Jejein

Pourqoui cherches-tu à tout prix un site internet? Avec les frais de port ton python vas te coûter au moins 150 euros , à ce prix là tu as un pastel :D ..........

De quelle région es-tu ?

Je suis du même avis que Jejein, trouve un nc chez un particulier. Passes une annonce dans la section "recherche d'animaux".

Pour être plus exact, certain mettent né en captivité pour des animaux issus de farming car ils sont bien nés en captivité (de parents sauvages) mais sur le pays d'origine donc en Afrique (Togo, Bénin, Ghana).

Et comme il te l'a déjà été dit, il y a une grosse différence entre un farming et un nc.

Les PR de farming sont prélevés dans la nature dans des pays comme le Togo, élevés et reproduits dans des conditions sanitaires désastreuses, et il est même fort probable que ce commerce alimente des business pas super glorieux, vu le contexte politique de ces pays...

Total, les éleveurs européens achètent des PR juv à des prix ridiculement bas, et les revende 50 euros, ce qui représente un bénéfice proche de 100% dans la mesure où la partie qui revient cher, l'élevage proprement dit, est fait en Afrique...

Les PR de farming sont souvent très stressés et sont régulièrement anorexiques, sans même parler des problèmes de parasitisme externe et interne...

Donc, prends toi un PR chez un particulier, quitte à mettre un poil plus cher (et encore, j'ai vu du NC récemment à 50 euros...), et tu devrais éviter beaucoup de problèmes...

Y'a des tas d'éleveurs amateurs qui font de superbes régius, classic ou phasés, suffit de chercher un peu sur les forums...

:trinque: