Aller au contenu
Quentin21190

couple de pituophis ???

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau dans le forum et j ai une petite question je voudrais un couple de pituophis et je recherche une espece de pituo qui entre guillemet est agresive qui souffle et tape de la queu comme jai pu en voir dans de nombreuse video sur internet on ma conseiller le catenifer sayi ou le lodingi qu en penser vous ?? j aimai beaucoup le vertebralis mais l on ma dit qu il etai super calme est ce vrais ?? je ne conais que tres peut de chose sur les pituophis un peut d aide pour conaitre cette espece serai la bienvenue.

bonjour,

dans une premier temps j'aurais opté pour une présentation, ça passe mieux et ça met les gens dans de meilleures conditions pour répondre (je ne dis pas ça sur un ton agressif, la preuve je prends le temps de te répondre).

Pour les pituophis, j'ai un trio de sayi et un couple de Lodingi et je peux te dire qu'ils ne sont pas du tout agressifs ni démonstratifs, ou alors vraiment très rarement.

Voici un exemple d'un de mes Lodingi :

Après les miens faut vraiment les chercher pour qu'ils s'énervent. Que ça soit mes sayi ou mes Lodingi je dois dire qu'ils sont assez calment et en grandissant ils le sont de plus en plus.

Les vertebralis sont moins massifs, moins grands et un peu plus compliqués à maintenir et sont souvent assez calmes. Sur du NC je pense que sur plus ou moins long terme tu auras du pituophis assez calme.

C'est une espèce beaucoup plus calme et facile à maintenir que ce qu'on peut parfois lire. Je pense que leur réputation de fous furieux qui soufflent et attaquent tout ce qui bouge et surtout vrai pour les animaux nés dans la nature ou pour les premières générations élevées en captivité. Aujourd'hui c'est une espèce beaucoup reproduite en captivité et qui est tout aussi calme qu'une gutt.

A moins de tomber sur un spécimen caractériel, un peu comme pour toutes les espèces...

Si tu as besoin d'autres infos sur les pituophis n'hésites pas, je serais dispo