Aller au contenu
Petrus

petit problème avec du polystyrène

Messages recommandés

bien le bonjours,

J'ai un petit problème avec mon décor du fond (en polystyrène).

J'ai décoré mon terrarium (60x45x60), j'ai disposé quelques cachettes (2 pour point chaud et 1 pour le point froid), j'ai mit une branche, un point d'eau, mais malheureusement je ne sais pas trop pourquoi mais mon serpent est un timide, il a réussit a se glisser derrière le polystyrène (j'ai scotché le décor du fond mais il reste un tous petit creux pour faire passer le fils du thermostat) il a réussit a se faufiler dans le tout petit creux pour le thermostat, il y est bien sur tous tassé, c'est pour sa que je pense qu'il aime bien être ici.

C'est un Dasypeltis scabra, donc il ne se nourrit pas souvent, et vu qu'il passe tous son temps cacher derrière le polystyrène du fond, je ne le vois jamais ....

sa fait 3 semaines que je l'ai, et il n'a presque pas bougé de là sauf pour me laisser une jolie mue sur la branche.

Mon hygrométrie est peu être un peu haute (60%) mais je ne vois pas comment la faire baisser (j'ai déjà réduit le plan d'eau au maximum)

Comment résoudre se problème ? Parce j'ai beau être patient ... et ne pas être très exigent envers mon serpent, j'aimerai comme même qu'il face quelque apparition dans mon terrarium

merci d'avance

Moi j'ai eu le meme probleme avec mon elaphe, j'ai fabriqué mon vivarium moi meme, pour le decor j'ai prit directement les plaque toute faite,il te reste juste a le collé, souci c'est que j'ai eu des decoupes a faire et il me resté un petit trou de pas grand chose moin 1cm(donc j'ai pas racheté de plaque juste pour 1cm qu'il me manqué) et bien ma chere femelle si est glisser derriere pourtant dans le vivarium il y a aussi 3 cachette et divers racine et branche, enfin je ne l'ai jamais vu sortir de la, sauf la nuit pour aller boire et y retourné de suite, alors quand temps normal, elle se ballader tres souvent dans le viva, seul solution trouvé racheté une plaque et rebouché le trou, pour me plus qu'elle puisse passer...

Je pense que l'hygro ni fait rien c'est juste que ton serpent se sent mieu derriere ta plaque de deco que dans ces cachettes, sort le de la retire la plaque ou bouche le trou et si il ne c'est plus y allez tu le verra plus souvent dans les autre cachette ou directement dans le viva...

Moi c'est se que j'ai fais et sa marche ^^ :-D

je pensais aussi à enlever complètement le polystyrène et a remplacer par un poster de foret collé de l'autre cotés de la vitre.

Sa rend bien un poster ou sa donne pas le même effet qu'un fond relief en polystyrène ?

ben moi franchement j'ai mis un poster style tropical et ma deco suit avec le poster et ça fait trop cool :wink::wink: ça habille vraiment bien le terrarium

et en plus niveau entretien,ces plus facile! :trinque: