Aller au contenu
Blacknight

[pogona henry] GROS PROBLEME

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un pogona henry depuis hier cependant j'ai un gros problème.

Celui ci ne veut pas manger, en effet hier je lui ai donné des petits grillons et pas moyen pour qu'il les mange (je les met à par dans une fauna box ou il y a rien dedan pour qu'il puisse bien les attraper). J'ai tout de même présenté deux vers de farine, il en a mangé l'un.

Ce matin il me regurgite le ver mangé la veille ! Je me dit que ça a dû mal passé, puis il viens de me regurgité une grosse boule a l'instant (1cm environ), on distingue les plattes d'une sauterelle, la boulle était vraiment énorme ce qui fait que là il est plutôt maigre...

Je commence à m'inquieter très sérieusement, ok il veut peut être pas mangé parce qu'il est stressé car il arrivé que depuis 1 jour, mais cela n'explique pas ces vomissements !

Je lui avait fait passé un bon bain quand il m'a regurgité le ver mais cela n'a apparement rien changé.

Mon pogona à 3 mois, c'est un henrylawsoni, acheté a la bourse d'Illkirch, il vit dans un terrarium 80 x 40 x 40, les temperature sont de 40 point chaud, 37 coté chaud, 29 coté froid, il est chauffé par une lampe et non par un tapis ou cable.

J'attend vos réponses avec impatience car là je suis vraiment très stressé, cela fait 3 mois que j'ai attendu pour m'en prendre un, 250km hier donc là je serais vraiment dégouté de pas avoir sû maintenir ce reptile...

Je lui avait fait passé un bon bain quand il m'a regurgité le ver mais cela n'a apparement rien changé.

s'il a avalé trop d'eau d'un coup, ce qui arrive souvent il peut "vomir"

maintenant oui 1 jours c'est pas assez, met lui très peu d'insectes au début 2-3 max pour pas qu'il stresse, évite les vers de farine à cet âge il ne saura pas le digérer. petite blatte, petit grillon, petit vers à soie, de préférence.

le fait de le déplacer pour le faire manger n'est pas super, tu le stress encore

ouais mais bon c'est pas l'ideal de mettre quelque petit grillon dans un si grand espace, ils ont tendance à se caché partout, surtout sous le papier journal que j'utilise comme substrat, c'est donc pour cette raison que j'essayait de le nourrir dans une fauna box, en même temps je pouvais controler si il mangeait bien aussi, mais j'avoue qu'il était pas mal stressait et restait immobile voir gratait la vitre... :?

Mets les grillons dans un petit recipient (assez petit pour que ton pogo puisse aller dedans et assez haut pour que les grillons ne puissent pas sortir), retire les pattes sauteuses des grillons et laisse le tranquil sans passage ni bruit dans la piece et généralement il devrait se mettre a manger.

bonne continuation

Pour le papier journal, j'avais le même problème. A savoir que les grillons se planquaient en dessous. J'ai remédié à ce problème en remplacant le papier journal par du lino couleur sable. C'est plus lourd et ca gondole pas, du coup pas de problème avec les grillons. En plus, pour le nettoyage c'est carrément plus pratique. Je ne suis plus obligé de tout virer pour nettoyer le terrarium !

DareDevil

ne le force pas a manger si tu la eu que hier laisse lui un bonne semaine pour qu'il s'habitue, tu verra après si il a faim tu lui mais deux trois grillons dans le terra et il les attrapera sinon laisse lui tout les jours des légumes frais.

ouais mais bon dans une bonne semaine je vais surement le retrouver dans un état très particulier...

Il a presque rien fait de la journée, il l'a passé dans un coin, il a pas mangé, il a juste bu quand je lui ai fait prendre son bain (en grande quantité tout de même). Je trouve ça bizzare tout de même...

Je ne m'attend pas à avoir un reptile qui bouge énormément mais il devrait bougé un minimum tout de même...

Une petite précision aussi on sait jamais.

La vendeuse qui m'a vendu l'animal m'a précisé que la tache sur le début de sa queue était des excréments, je l'ai quand même pris car je me suis dit que ça partirait avec un petit bain.

Ce matin je lui ai donc fait prendre son bain et j'ai essayer de frotter la tache très délicatement avec une brosse à dent, il ne se débattit pas et se laissait même plutôt faire en se couchant dans l'eau.

J'ai frotté tout de même assez longtemps sans forcer pour ne pas lui faire de mal mais rien à faire cette tache ne part pas je me demande si elle m'a pas raconté un peu n'importe quoi pour me le vendre.

Je vous met donc une photo pour vous permettre d'en jugé.

http://img121.imageshack.us/img121/5889/p1010091s.jpg

J'espère que mon pogona ira mieu d'ici quelques jours, là comme je l'ai dit avant il ne fait pas grand chose à part dormir et gratter de temps à autre, j'ai peur qu'il ne soit pas à l'aise...

ce n'est pas une tache sa, c'est sa couleur de peau ^^

ne tkt pas il est encore petit faut lui laisser le temps.

Il ne va pas manger 10 grillons direct, il mange des légume quand tu n'est pas la ^^.

Merci pour vos conseils, ils m'ont rassuré et plutôt bien guidé !

Aujourd'hui mon reptile a mangé une quinzaine de petit grillons et des feuilles d'endive, je suis donc très largement soulagé :D

Euh je vois pas où tu peux voir de la mue, mon pogo est tout propre aucun reste de mue, je l'ai d'ailleur vérifié et revérifié de tout les côtés.

A part cette tache noire il n'y a rien d'anormal chez lui et encore moins des restes de peau...