Aller au contenu
Ana

Présentation, plus qulques petites questions!

Messages recommandés

Bonjour!

Alors j'ai pas mal de questions mais je vais commencer par des politesses et me présenter!

Donc J'ai 24 ans, je suis doctorant en mathématique, et j'habite tout près de Lyon. J'ai dernièrement acquis un nouveau pensionnaire, enfin je dirai plutôt une nouvelle pensionnaire! "Une" Boa constrictor impérator nicaragua juvénile (elle serait du moi de Juin d'après l'éleveur "ABC Snake center"). Elle mesure environ 68cm et pèse dans les 110g.

Pour le moment, elle se trouve dans une petite boite en plastique (Exoterra de 40x26,5x...) chauffé par un petit tapis chauffant qui permet d'avoir un point chaud a 28-30°c et les point froid se fait par chute de température dans la boite (température d'environ 24°c), et une hygrométrie de 65%.

Mes questions sont donc ;

- Je suis entrain de faire un terra (il est grand, 1m80x70x70) et j'aimerai savoir si il n'est pas trop grand ? :?

- En substrat, le mieux c'est quoi?

- Un terrarium planté c'est possible avec ce genre de bestiole?

- La pièce ou se trouvera le terrarium, est sombre, j'aimerai savoir quoi mettre en éclairage (y a t'il un danger si trop de lumière?)

- Une fois le terrarium stable (température, hygrométrie) je peu la mettre de suite ou dois-je attendre qu'elle ai un plus gros gabarit?

Je m'arrête la pour aujourd'hui! mais j'ai peur d'avoir encore des questions! trop de questions même!

ton terra sera bien,elle aura de la place,il pourrai être plus petit mais si tu as la possibilité de lui offrir plus pourquoi pas.

garde la en petit terra un moment,qu'elle grossise un peux,dans un an elle pourra passé de-dans.

tu peux augmenté ton point chaud de 2-3°

le meilleur subsrat pour moi,c'est du journal,très hygiénique,pas cher et très pratique.

le terra planté,ces pas une bonne idée,les plantes peuvent amené des parasites,et de toute façon ta boette aura vite fait de te détruire tout!

Super! donc bah j'ai tout mon temps pour le finir mon terra! J'ai déjà fait la caisse (en aggloméré marine de 22mm) les vitres seront installées dans la semaine, les thermomètres avec sondes sont près, l'hygromètre aussi, le double fond est déjà installé, le chauffage est installé aussi, ect... en gros j'ai un peu d'avance! c'est cool! :-D

oui pas mal d'avance :-D

ce que tu pourras faire,ces la mettre dans son terra,mais cloisonné et tu agrandi au fur et a mesure de ca croissance.

niveau humidité,nz te tracasse pas trop,un beau grand bassin ou elle peux s'immergé au point chaud et le tour est joué,a la limite quelque pulvérisation en mue,et ca ira nikel :trinque:

cloisonner? euh faut que je regarde comment faire çà! Une autre question me viens en tête! puisque que j'ai fait un grand terra, est il possible de mettre plusieurs individus ensembles? par exemple 2 femelles? un couple? ... ou cela pose un problème?

Invité Jejein

Salut

Tu peux mettre plusieurs individus ensemble, l'idéal est 1 mâle pour plusieurs femelles. Par contre , au bout d'un certain temps il faudra penser à les séparer pour éviter une repro "précoce".

jerome

Bon bah les réponses me rassurent bien! A première vue c'est pas super dur a gérer! juste un peu d'attention et le tour et joué!

les règles, je taches de les suivre! pour les renseignements, je pense être au bon endroit! :wink: donc je pense que tout ce passera bien! (même si j'ai un peu l'impression d'être maladroit! mais ca va le faire! enfin j'espère)

Je vais en prendre demain! donc je posterai tout çà!

J'ai une autre question, je lui donne à manger des souris (sauteuses) une fois par semaine environ! et je n'ai toujours pas vu de sels dans le terra (3 semaines maintenant!) c'est normal? ou c'est encore une différence entre nous et les serpents! lol

Je vais en prendre demain! donc je posterai tout çà!

J'ai une autre question, je lui donne à manger des souris (sauteuses) une fois par semaine environ! et je n'ai toujours pas vu de sels dans le terra (3 semaines maintenant!) c'est normal? ou c'est encore une différence entre nous et les serpents! lol

ça ne devrait pas tardé :D

ça fait plaisir de lire un débutant qui fait les choses dans l'ordre et qui est renseigné :-D

Personnellement, je pense que tu peut mettre ton boa dès maintenant dans ton terra si tu le fournis bien en décors et en cachettes il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour l'éclairage, évite les rayonnement trop dans l'ultra violet. Il existe maintenant des barres de LED étanche qui m'ont l'air prometteuse pour les terra avec un large choix de température de lumière disponible.

comme tu as qu'un serpent, ce serait vraiment dommage de mettre du journal au fond fait quelque chose de joli tant qu'à faire :-D Et puis les jeunes BCI s'enterre quelques fois alors autant leur en donné la possibilité c'est un comportement intéressant :wink:

Bon élevage ! :wink:

PS: la digestion peut parfois être un peu longue. Mais avec les BCI, tu ne pourra pas vraiment la raté le jour J :D

lol! bon bah je m'inquiète pas alors! sinon vu son gabarit je peu passer a plus gros en nourriture? (souris adultes, ou bébés rats....)

enfin je lis les topics et j'ai de plus en plus de questions en tête!

lol! bon bah je m'inquiète pas alors! sinon vu son gabarit je peu passer a plus gros en nourriture? (souris adultes, ou bébés rats....)

enfin je lis les topics et j'ai de plus en plus de questions en tête!

Pour toutes tes questions, le plus simple c'est de te faire un liste et tu les poses toutes d'un coup, sous forme de tiret, comme ça les experts boaMAN se feront un plaisir de te repondre en une seule réponse :wink:

comme tu as qu'un serpent, ce serait vraiment dommage de mettre du journal au fond fait quelque chose de joli tant qu'à faire :-D Et puis les jeunes BCI s'enterre quelques fois alors autant leur en donné la possibilité c'est un comportement intéressant :wink:

Euh ils s'enterrent? je met quoi comme substrat pour qu'elle puisse le faire? (il me semble avoir lu pas de terre dans les terras)

ça fait plaisir de lire un débutant qui fait les choses dans l'ordre et qui est renseigné :-D

Personnellement, je pense que tu peut mettre ton boa dès maintenant dans ton terra si tu le fournis bien en décors et en cachettes il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour l'éclairage, évite les rayonnement trop dans l'ultra violet. Il existe maintenant des barres de LED étanche qui m'ont l'air prometteuse pour les terra avec un large choix de température de lumière disponible.

Bon élevage ! :wink:

PS: la digestion peut parfois être un peu longue. Mais avec les BCI, tu ne pourra pas vraiment la raté le jour J :D

d'accord avec toi,moi j'ai parlé du journal,car depuis ma dernière invasion d'acarien,je n'utilise plus que cela,mais c'est beaucoup plus joli des copaux.

par contre le terra,tu penses qui peux mal de sressé?ca me parait grand,non?

Des branches, et des décors! oui il va en avoir, car je me déchire pour faire un beau terra, donc je vais essayé que l'intérieur soit cool!

Pour l'éclairage j'avais pensé joué avec des fluo (bloc fluo étanche) en mettre 4 (petite puissance) pour créer une aube et un crépuscule avec quelques automates (j'ai récupérai ça dans mon labo!) et en même temps créer une rosée grâce a un brumisateur (enclenché durant "l'aube" et me "crépuscule). Bon je sais c'est superflu, mais ca pourrai etre sympa non? ou dois je oublier l'idée?

honnêtement pour le brumi je ne saurais pas te répondre,est ce qu'il est nécessaire non,dérangeant pour l'animal,je ne sais pas.

niveau déco,pense quand même a faire un terra pratique,facile d'entretien,ton point d'eau facile d'accès,etc..

Oui! je fais quelque chose de pratique! SI bien réfléchit, pratique et beau peu aller ensemble! je vais pas surcharger non plus! mais c'est vrai que l'idée de recréer un biotop "naturel" me séduit! mais bon je sais qu'il faut faire attention! d'où les questions!