Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Olivier49

renseignements sur lamropeltis triangulum Sinaloae

Messages recommandés

Salut,

Je voulais connaître les règles de maintenance pour ce faux-corail (taille du terra et équipement indispensable, soins et nourriture...)

Faut-il préférer un juvénile ou un adulte, mâle ou femelle ?

Merci d'avance :wink:

A+

salut Olivier,

Faux-corail de Sinaloae (lampropeltis triangulum sinaloae) 90 cm de long adulte , mexique

terrarium 60X40X50 cm avec substrat type ambiose.

Bac d'eau de taille suffisante pour qu'il puisse s'immerger entièrement, nombreuses cachettes car assez timide, caractère docile.

Pas de différence entre les mâles et femelles.

Terrarium chauffé au tier par câble 25W , bac d'eau dans zone froide.

Voila en gros

amicalement

Guittet E.

salut Olivier,

Faux-corail de Sinaloae (lampropeltis triangulum sinaloae) 90 cm de long adulte , mexique

terrarium 60X40X50 cm avec substrat type ambiose.

Bac d'eau de taille suffisante pour qu'il puisse s'immerger entièrement, nombreuses cachettes car assez timide, caractère docile.

Pas de différence entre les mâles et femelles.

Terrarium chauffé au tier par câble 25W , bac d'eau dans zone froide.

Voila en gros

amicalement

Guittet E.

Merci Eric,

Toujours aussi rapide à répondre :D

Un taux d'hygro à 50%,

températures de jour : 30°C au point chaud, 25°C au point froid

Températures de nuit : 22°C et 20°C

Et pour le substrat c'est de l'aubiose, sinon, tu peut mettre du litalabo, ou tout autre substrat dans lequel il peut s'enfouir sans se blesser.

Voilààà :D

L'aubiose, moi j'en trouve chez Jardiland, c'est des éclats de chanvre, ça ressemble à l'Aspen.

Le litalabo, tu peux en trouver à cette adresse :

http://www.sppsfrance.com/

Ils ont pas mal de produits, éclats de hêtre, rafle de maïs, etc... et en différentes granulométries, mais ils ne livrent qu'à la palette, ou au camion :?

Tu peux leur en acheter seulement quelques sacs à leur entrepôt à Argenteuil, mais il faut les appeler avant pour leur demander leur disponibilités. J'ai failli y aller pour la première fois y'a pas longtemps, mais je m'y suis pris trop tard, ils fermait à 15h un vendredi :(

D'après ce que j'ai pu trouver, c'est aux alentours de 10€ le sac de 90L, je leur ai pas demandé moi même, ça a été dit sur le forum ( http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=6379 )

Ca peut remplacer le Reptibark, si ce n'est pas pour un terra humide, mais ça n'a pas le même esthétisme :?

tu crois que sa fait le meme effet que le repti bark?

c'est senssé maintenir l 'humidité.

j'ai envoyé un mail y'a deux moi pour leurs acheter des sac mais j'ai jamais eu de reponses.

faudrais que je les appeles

Non, c'est pas le même effet que Reptibark, c'est plus pour les milieux secs, c'est pour ca que j'ai dit que c'était bien si c'était pas pour un terra humide.

Moi aussi j'ai du leur envoyer deux mails, pour qu'ils me répondent, c'est mieux d'appeler, apparement ils sont un peu feignants sur les réponses par mail :?