Aller au contenu
nico13

probleme de changement de terra

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai un petit probleme: voila, il y a un an j'ai acheter mon premier serpent un bci nicaragua.

il vit dans un terra de 60*60*60 en verre .

je voudrais changer son terra car le pauvre il commence a etre a l'etroit.

le soucis c'est que ma situation financiere a bien changé et en animalerie cela me coute trop cher.

quelqu'un aurait il un plan pour reduire mes frais d'achat ? je suis sur marseille.

autre petit probleme c'est que c'est mon premier serpent et il y a quelques mois il m'a presque chopper quand j'ai voulu le manipuler.

depuis une petite apprehension (oui je l'avoue) m'empeche de le ^prendre et donc de bien m'en occuper (changement de substrat etc....)

quelqu'un de marseille pourrait il m'aider en venant me montrer comment bien manipuler un bci afin de mieux m'en occuper?

merci de vos reponse car c'est assez urgent ( je pense seulement a la sante et au bien etre de mon animal)

Bonjour,

Je pense que le mieu pour avoir un terra pas chere est de le construire soit même! moi j'ai construit un 120*60*60 pour un peu plus de 200 euros ( dont 80 euros pour termostat/cable chauffant 100 w, lampe et douille, le prix comprend tout, deco, peinture, bois, verre,ect...) on trouve des plus petit terra en verre qui font 250 euros en animalerie, mais eux sont vide^^.

sinon pour les manipulation, essaie de le prendre pendant qu'il dort, en plein journée quand il est caché. aprés il y a le crochet... et un dernier recours quelqu'un qui te montre !

En espèrant t'avoir aider!

malheureusement je ne suis pas tres manuel mais merci pour vos reponses.

j'espere quand meme trouver quelqu'un sur marseille pour pouvoir m'aider dans mes manips

malheureusement je ne suis pas tres manuel mais merci pour vos reponses.

j'espere quand meme trouver quelqu'un sur marseille pour pouvoir m'aider dans mes manips

si tu n'est pas manuel,tu peut demander qu'on te le fasse,tu l'aura pour moins cher quand magasins.

au sinon tu peut chercher dans les annonces :wink:

En ce qui est de la "peur" des manipulations, si tu vois qu'il devient agréssif, prend un chiffon et cache lui la tête et tu verras ça le stoperra net'!

Pour le terra, tu peux, comme dit plus haut, demander à quelqu'un qu'il te le construise.

moi non plus le coup du chiffon sa marche pas,sa l'exite encore plus :wink:

donc sa depend du serpent

Ok autant pour moi, mais j'avais entendu parler de cette méthode (que je n'ai jamais testé) donc c'est pour ça.

merci pour vos reponses a tous je vais essayé de trouver une occas sur marseille pour changer de terra.

peut etre que quelqu'un sur marseille pourrait quand meme venir me former sur la manipulation d'un bci si c'est possible.

merci