Aller au contenu
jeremy062

beauté bleu ne mange pas

Messages recommandés

hello

voila j'ai enfin mes 2 beauté bleu du vietnam^^merveilleux

je les ai eu lundi 02/11*mais souci, y'en a une qui mange(la plus petite)

et l'autre refuse toute nourriture.

elles ont toutes les 2 eté nourries au vivants.

Mais pourquoi une mange et l'autre pas?

je precise qu'elles sont nées en juin 2009 et juillet 2009.

est il possible qu'un serpent n'accepte jamais jamais du mort?

A partir de quand dois-je m'inquièter?

hum non en 7 jours je pense que j'aurais vu si elle muait,

pourtant elle a l'air de s'interresser a la souris et puis non elle s'en detourne.

ce qui m'inquiète c'est que l'autre mange meme dans ma main.

j'ai essayé en lui tendant la souris, en la laissant dans une boite avec la souris rien ni fait.

c'est mes premieres spp du vietnam mais je pense que oui leur comportement est normal, elle essaye de se barrer^^

elle grimpe sur leur pot d'eau (arboricole), elles sont vive donc pas de souci de comportement.

par contre je pensais l'espece mordeuse et pas une seule fois elles ont essayé de me mordre...

ca c'est peu etre le seul truc pas normal non?

hello

voila j'ai enfin mes 2 beauté bleu du vietnam^^merveilleux

je les ai eu lundi 02/11*mais souci, y'en a une qui mange(la plus petite)

et l'autre refuse toute nourriture.

elles ont toutes les 2 eté nourries au vivants.

Mais pourquoi une mange et l'autre pas?

je precise qu'elles sont nées en juin 2009 et juillet 2009.

est il possible qu'un serpent n'accepte jamais jamais du mort?

A partir de quand dois-je m'inquièter?

Pas de raison de s'inquiéter...

Elles viennent d'arriver, sont un peu stressées, ont besoin de trouver leurs marques dans leur nouveau terra...

Laisse les tranquilles une bonne semaine, et retente le coup...

A priori, si elles se nourrissaient correctement avant d'arriver chez toi, elles ne risquent pas de mourir de faim...

Si, dans un mois, elle ne veut toujours rien manger, alors tu pourras envisager le vivant, sous surveillance bien entendu...

Mon mâle ridleyi 2008 n'accepte que le vivant, malgré tout, je persiste à essayer avec du mort à la pince ou déposé dans le terra, on sait jamais, un jour, ça marchera peut-être...

:wink:

certains serpent ont aussi leurs preference....exemple moi jai un hog..il ne mange que du rat..le reste il aime pas...

(c'est plutot rare mais ca arrive)

donc essaye avec de la gerbille,souris, rat,

si ton serpent a une bonne corpulence pas encore d'inquietude à avoir...

par contre si tu le trouve un chouilla un peu trop svelte...c'est qu'avant sona chat il ne mangais peut etre pas correctement...donc

soit patient..et si dici 1semaine toujours rien...tu peux essayé de lui titiller sur le museau une souris morte....et limite lui mettre juste la tete de la souris dans la bouche..desofis le serpent commence alors la constriction....

apres en elaphe taeniura je suis pas expert donc....

bon courage

j'ai deja tenté de lui titillé le museau avec la souris, et elle m'a semblé interréssé elle fesait comme si elle allait la mordre mais finalement non et est reparti dans son coin.

mais c'est vrai que celle ci m'a l'lair plus stréssé que l'autre.

et sinon elle sont encore en fauna box, le terra est un peu trop grand pour le moment.

et pour info elles viennent de reptilis donc oui elles etaient bien nourri j'ai leur petite fiche de repas.

j'essairais de faire une photo demain je vais leur foutre la paix pour se soir^^

par contre deenye tu m'inquiete, donner du vivant ca m'a toujours fait flippé et j'ai encore jamais fait

comment t'y prend tu? tu assomes la souris avant?

ou tu la laisse gambadé dans le terra? pas de risque d'ingestion de substrat?

par contre deenye tu m'inquiete, donner du vivant ca m'a toujours fait flippé et j'ai encore jamais fait

comment t'y prend tu? tu assomes la souris avant?

ou tu la laisse gambadé dans le terra? pas de risque d'ingestion de substrat?

Je lui mets la souris dans le terra, et je le laisse la 'chasser'...

Mais en restant prêt à intervenir en cas de morsure...

J'ai d'ailleurs déjà du intervenir après une attaque un peu ratée...c'était limite...

c'est mes premieres spp du vietnam mais je pense que oui leur comportement est normal, elle essaye de se barrer^^

elle grimpe sur leur pot d'eau (arboricole), elles sont vive donc pas de souci de comportement.

par contre je pensais l'espece mordeuse et pas une seule fois elles ont essayé de me mordre...

la ssp bleu est peut etre reputer comme agressive mais c'est comme chaque espece,sa depend du specimens.

c'est bien pour toi si elle est cool. :-D

Bonsoir,

Je possede moi même des teaniura, et elles sont vraiment de bonnes chasseuses, les meilleurs chez moi ( comparés au gutt et au régius), même en étant dans sa cachette si je mets une souris dans le terra d'a coté, elle se jete sur la vitre, et elle chope toujours la tete de la souris. J'en ait même une agée de 10 mois qui a constrit 2 ratons en même temps^^ une vrai furie!

Attend une semaine puis essaye le vivant !

Tien nous au courant !

ah oui la tete, c'est aussi pour ca que je donnerais jamais de vivant a mes elaphes et mon pituo ils ont la manie de manger les souris par l'arriere.

Je pense que c'est a force de donné du mort, ils perdent un peu de leur instinct de chasse.

quelqu'un a deja essayé de redonné du vivant a un habitué au morts?

question tarifs, les souris vivantes c'est pas plus chère que du mort

voici mon terra y'a 2 semaines (vitres et brumisateur pas encore posé)

ps : elles sont actuellement en fauna box au point chaud du terra

150 cm *120 * 100

L*H*P

dscf0550r.jpg

un serpent ne perd pas son instinc de chasseur,si tu lui donne du vivant il la tuera normalement,et apres il la mange comme y veut.

pôur le prix c'est le meme.

mais en achetant du mort tu sais en acheter grouper donc moins cher.

pour les prix sa depend, en france j'ai remarqué que les surgelé étaient moins chères, en belgique il font des prixs degressifs sur les vivantes, j'en ait pour 0.65 euros/piece pour 10 souris adultes! donc moins chere que les surgelé!

oué c'est correct comme prix.

maintenant je me pose une question : adultes ca mange des rats, pas trop risqué de donné du rat vivant?

Si, mieu du fraichement tué ou du congelé.

la ssp bleu est peut etre reputer comme agressive mais c'est comme chaque espece,sa depend du specimens.

c'est bien pour toi si elle est cool. :-D

En taeniura, j'ai 1.2 frisei, 1 ridleyi, 0.1 t. taeniura, 1.1 ssp bleu, et malgrès les réputation qu'on certaine, elles sont toutes super !! donc c'est normal, c'est meme bien !!

Pour répondre à ta question au niveau de son refus, ne t'inquiète pas, surveille son poids ( meme si je sais se n'es pas toujours facile de les peser, surtout à cette âge ) , et veille bien à son aspect général. De nature assez svelte ( du moins à cette âge ), il ne faut pas qu'elle devienne trop maigre. Le meilleur indice pour savoir ou elle en est, c'est sa. Si elle commence a maigrir ou a perdre du poids, propose d'abord du mort, puis du fraichement tué, puis juste assommé, puis du vivant. Je dirait d'évité de l'habituer au vivant a cause des proies qu'il lui faudra a l'âge adulte. Un dernier petit truc qui marche des fois, si tu lui donne du blanchon, essaye le rosé, et inversement ( selon la taille )

Bonne chance, en espérant pour toi que cela s'arrange vite fait !! :-D

ola

un ptit up pour dire qu'elle a mangé^^

elle a attrapé sa proie toute pepere sans l'attaquer ni rien.

par contre pour cette premiere fois j'ai du la nourrir dans sa fauna donc je suis resté 1 quart d'heure a coté a veillé qu'elle ne mange pas de copeaux

je verrais lundi prochain pour la nourrir dans une boite a part j'esper qu'elle va pas trop stresser.

par contre maintenant c'est l'autre qui a refusé une souris mais bon ca fait plusieurs jours je la voie plus sortir je pense qu'elle est en mue je verrais bien