Aller au contenu
~NiCo~

Quelques Geckos...

Messages recommandés

Une petite série de pics pour le plaisir des n'yeux... ;)

Pachydactylus mariquensis mariquensis:

S1051550.JPG

S1051551.JPG

S1051552.JPG

S1051556.JPG

S1051558.JPG

S1051549.JPG

Pachydactylus mariquensis latirostris:

S1051562.JPG

S1051569.JPG

S1051566.JPG

S1051548.JPG

Pachydactylus scutatus:

S1051574.JPG

S1051575.JPG

S1051578.JPG

le terra, avec des pierres placées de façon à recréer des "fissures"

S1051572.JPG

Paroedura stumpfii: (encore dans des terra provisoires)

S1051585.JPG

S1051594.JPG

S1051597.JPG

S1051600.JPG

S1051582.JPG

S1051602.JPG

S1051605.JPG

Paroedura vazimba:

S1051618.JPG

S1051613.JPG

S1051619.JPG

S1051414.JPG

S1051620.JPG

Nephrurus l. levis:

S1052857.JPG

merci à vous!

Oraah, on peut même dire qu'ils sont introuvables si on parle de commerce au sens strict du terme...

Il n'y pas vraiment de marché pour ce genre de sp, juste quelques collectionneurs qui possèdent quelques bêtes à droite à gauche.

P. vazimba commence à être pas mal reproduit, pour les autres (à part nephrurus bien sur) les repros restent relativement peux nombreuses et mal maîtrisées...

les repros restent relativement peux nombreuses et mal maîtrisées...

bah j'espère pas sinon tu pourras les attendre tes femelles :twisted:

Ils doivent rapporter s'ils sont introuvable dans le commerce ?

grave... tous les matins j'hésite entre ma BM-double pieds et mes semelles Ferrari

bon trève de connerie, c'est une belle série de photos, je suis heureux de voir que tes protégés sont bien installés et s'en portent à merveille

comme le disait Nico, l'élevage et la reproduction des espèces peu communes sont souvent des faits isolés, ignorés par le grand public

ainsi les souches et les informations ont tendance à se perdre dans la nature, ce qui est dommage pour les personnes qui s'y aventurent

merci pour eux.

Alors, dans l'ordre, les plantes sont de petit Bromelicae,

le sable, franchement je ne sais plus, peu être du terra sand de chez jbl, pas sur. en tout cas c'est du sable qui s'agglomère en séchant, sa donne cet aspect de petits cailloux...

Oraah, comme le dis ironiquement David, ces espèces sont tellement peu communes, que l'intérêt du publique est très mince, tellement qu'on ne peut pas vraiment leur donner de prix.

Tu en trouvera parfois pour trois fois rien, d'autre fois les éleveurs/exportateurs les vendrons relativement cher en prônant leur rareté... C'est assez bizarre en fait...

personnellement je les élève dans l'unique but de les reproduire, et parce que sa me botte bien d'avoir des choses que les autres n'ont pas (ou en l'occurence que peu de gens ont)

les repros restent relativement peux nombreuses et mal maîtrisées...

bah j'espère pas sinon tu pourras les attendre tes femelles :twisted:

Arf, il y a tjr des exepssion! Je ne parlais évidemment pas des Geckophiles confirmé, les vrai de vrai quoi...

D'ailleurs il me semble que ce sont quazi tjr des personnes vraiment très sympa, qui partagent leur savoir sans attendre en retour, des personnes qui iraient même jusqu'à donner leur repro pour permettre à de jeune padawan de pouvoir compléter leur couple, et ainssi s'épanouir plainement dans une passion commune...

(si tu veux je peut te le dire plus simplement....... Geckophile, toi, padawan, moi... :D )

*NiCo en mode adulation*

et ainssi s'épanouir plainement dans une passion commune...

ok alors la prochaine fois tu viens en toge et on se fait une soirée Grèce antique

c'est ma copine qui va être contente

:D:twisted::lol:

bon j'arrête le flood, mais arrête de me tendre des perches lol

:trinque:

:D

ok mais va faloir jouer le jeu jusqu'au bout...

il me semble pas que les grecs avaient un bouc de 35cm et des sortes de crottes de cheveux ou "dreadlocks" comme vous dites par chez vous, en europe... (t'as vu suis déjà dans mon personnage grec...)

j'ai aussi tendance à saisir assez rapidement les perches qui s'offrent à moi (perches dans tout les sens du terme d'ailleurs...)

bon pour pas flooder, j'ai trouver du scutatus, pour déc (je crois je te l'avais dis) et ya moyen de dégoter un couple de lati' mais rien de sur...

thomas est sur un couple de stumpfii pour moi...

Donc ca commence à prendre forme...