Aller au contenu
mystic

Du venimeux, pour changer un peu

Messages recommandés

Quelques p'tits clichés de nos nouveaux arrivants et aussi des "anciens".

On commence avec l'Agkistrodon contortrix:

img6852e.jpg

img6856o.jpg

Juvéniles Aspidelaps lubricus lubricus NC 09:

img6754.jpg

img6756c.jpg

img6759d.jpg

img6823.jpg

Atheris squamigera NC 09:

img6883.jpg

img6884q.jpg

img6888h.jpg

Boiga cyanea qui commence à changer de couleur:

img6727a.jpg

Et les petites Crotalus cerastes cercocombus NC 09:

img6872f.jpg

img6873.jpg

img6875r.jpg

img6876q.jpg

img6878l.jpg

Je suis fan de Crotalus cerastes :love2:

Mais faut aussi dire que l'Aspidelaps lubricus ne me laisse pas indifférent :lol:

Tu as de très belles bêtes et beaucoup de chance de pouvoir les maintenir légalement :-D

Merci pour eux :-D

belles photos : la ceraste, une merveille et l'atheris est sublime, le p'tit c'est ta repro ?

encore, encore :love:

Non, je n'ai pas encore de repros, je les ai tous achetés juvéniles :wink:

Les "Aspidelaps lubricus lubricus" sont vraiment superbe et en plus ils adoptent la position des naja ?

C'est un Elapidae :wink:

Ils adoptent cette posture de défense quand ils sont petits, une fois adulte ils se calment, en général.

génial !

Tu peux nous parler un peu des conditions de la maintenance de l' Atheris squamigera et des problèmes que pose cette espèce ...

(car sur le net les informations sur cette espèce et même sur le genre entier des Atheris est assez maigre)

Que pose-elle comme problème?

Elles ont du mal à démarrer, il faut souvent gaver les juvéniles, mais sinon à part cela je ne vois pas, en tout cas pour la squamigera. Après les autres espèces sont plus compliqué, il leur faut du frais, de l'humidité etc.

A. squamigera je la maintiens à 24° jour, 22° nuit, vapo tous les 2-3 jours, dans une petite boite plastique.

méme si i sont né en captivité i sont du venin

tu les nourris de souris

Ben, euh... Bien sûr qu'ils ont toujours du venin, même ceux nés en captivité.

Oui de souris, à la bonne taille bien sûr.

Superbes animaux.

Et sans remttre en cause ton experience, ta motivation, ta passion... Je suis quand meme toujours (TRES TRES) perplexe quand je vois du venimeux chez des particuliers. :?

Situ te fais mordre?!!

Je suis etudiant en medecine et je peu te dire que les hopitaux de france sont systematiquement pris au depourvu devant des envenimations d'especes tropicales. Le seul traitement curatif est un serum specifique de l'espece qui met parfois plusieurs jours à arriver en france s'il n'est pas produit par LATOXAN france... Et seulement si tu es en état d'expliquer ce qui t'es arrivé etl'espèce en cause...

Mais bon tu dois savoir tout ça alors j'en dis pas plus.

Mon avis est que ces animaux ont leur place dans un zoo.

Amicalement.

P.S. Je dis ça sans vouloir relancer la polémique et sans agressivié, je veux juste savoir ce que tu en pense et si tu as des recours, des précautions...

Nous n'avons pas les mêmes "principes" en Suisse qu'en France, ici nous faisons partie d'une association qui possède tous les sérums.

Nous avons également établi un protocole en cas de morsure avec la liste des symptômes, pour chaque espèces

Chacun à son avis la-dessus, mais au zoo c'est la même chose que chez un particulier, les soins seront les mêmes pour la personne mordue, je ne vois pas ou cela changerait... Et si on est attentif, on ne devrait pas se faire mordre. Mais c'est clair que le risque zéro n'existe pas :wink:

Salut draco,

c'est vrai qu'on n'en voit pas ça souvent, je n'en ai même jamais vu, j'aime beaucoup le Crotalus cerastes cercocombus.

tes venimeux sont magnifique

Bonne continuation a toi et toutes tes bêtes

Ulric