Aller au contenu
Deltaca

Probleme thermostat

Messages recommandés

Bonjour j'ai un petit probleme. la normalement dans la semaine ( avec un peu de chance ) je vais avoir mon premier serpent ( elaphe guttata snow ) Mais on ma dit quil fallais un thermostat j'avais tout acheter sauf sa ! on ma dit que un electrique couter 59 euro environ O_o j'ai deja galerer a trouver un grand terra etc et apré il faudra que je pay la nouritur ( 0.80 tout les 4 jour c'est ruen sa va enfin bon ) donc j'ai fais quelque recherche et j'ai trouver sa http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... 1121690417 sa a lair pas mal et pas trop cher esque c'est bien? si oui esque sa se trouve dans toute les animaleri? merci d'avance pour vos reponce ! :) bye

Ca m'a l'air d'être un thermomètre ça, pas un thermostat.

Il ne fera que t'indiquer la température, pas la contrôler.

Sur un thermostat, tu branches ta source de chaleur et il ON/OFF automatiquement pour maintenir la température à la hauteur programmée.

Ca c'est le thermostat que j'utilise depuis peu.

http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... 1189089737

Pour l'instant j'en suis très satisfait.

Maintenant il y a peut-être emoyen de trouver d'autres modèles moins chers... je ne sais pas.

Mais esque c'est urgent dans avoir un? si j'en est pas si j'ai juste la source de chaleur? ou sinon les thermostat mecanique? je pourai jamais metre 75e dans un thermostats je pourrai meme pas metre + de 40 e ...

Et quand il aura un prblème de santé, du dira quoi à non, pas de véto je ne veux pas dépenser plus de 10 euros en frais de santé!!!!!!

Bon, je ferme la parenthese, juste un pour dire que ce n' est pas le serpent qui est chere mais si qui est autour.

Et encore tu n' as pas vu ta facture d' éléctricité!!!!! :-D

Et pour en venir à ton problème, tu peux très bien te passer d' une thermostat à condition que le cable chauffant soit bien proportionné à la taille de ton bac.

Mais attention il faut faire des contrôles pour savoir si le cable ne chauffe pas trop ou inversement!!!! (pas facile)

Maintenant avec un thermostat, tu es sur d' avoir la bonne temperature dans le bac, et surtout tu vas faire de grosse économie sur la facture éléctrique (la planet :D )

Et pour ton budjet de 40 euros tu peux trouver un thermostat correct...

Perso j' utilise la marque HABISTAT (sans vouloir faire de pub....)

Cordialement

Invité Jejein

Salut

Un thermostat est necessaire, certain te dirons de t'en passer, mais si tu débutes je te conseil vivement de faire les choses comme il le faut.

Regarde tes MP , je t'ai envoyé un lien ou tu trouveras un thermostat pour moins de 40 euros frait de port inclus.

Jerome

je suis entierement d' accord!!!!

température beaucoup plus stable, économie d' électricité, possibilité de baisse nocture (selon le modele) possibilité de baisser la temperature pour l' hivernation...

Salut

hé oui la terrario coute très chère!! acheter l'animal c'est une chose, mais le plus chère c'est tout le reste et tout ca il en a besoin!! biensur qu'un thermostat est important et indispensable, car le jour ou il fera super chaud, ta température va grimper sans que tu puisse y faire quelque chose et là ca devient très dangereux pour ton animal.

tu a acheter un thermostat et ce qui te manquai? et le serpent en meme temps? pas cool tu na pa pu faire les test de température avant l'arivé de ta bete :s

Salut

Un thermostat est necessaire, certain te dirons de t'en passer, mais si tu débutes je te conseil vivement de faire les choses comme il le faut.

Regarde tes MP , je t'ai envoyé un lien ou tu trouveras un thermostat pour moins de 40 euros frait de port inclus.

Jerome

Tu peux nous en faire profiter aussi ???

Perso je pense commander celui-ci : http://www.e-aquario.com/thermostat-bio ... -2836.html